Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bem Muller 665-933
 Message Publié: 19 Fév 2025, 21:53 
En ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6047
Localisation: Dissay 86130
C'est noel avant l'heure ou après c'est comme vous voulez, aujourd'hui j'ai acheté ce banc de réglage, il va falloir pas mal d'apprentissage :-D mais ça sera mieux que du bricolage... j'ai même les réglettes Talbot :)
Maintenant y'a plus qu'à :D
Alain (Glob) il me semble que tu as le même ??

[url][URL=https://www.casimages.com/i/25021908510624770518539255.jpg.html]Image[/url]

[url][URL=https://www.casimages.com/i/25021908511424770518539257.jpg.html]Image[/url]

[url][URL=https://www.casimages.com/i/25021908511024770518539256.jpg.html]Image[/url]

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bem Muller 665-933
 Message Publié: 19 Fév 2025, 22:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Dis-nous quand tu auras fini ta formation que l’on puisse passer faire nos réglages
T’es chouette, beau et intelligent ! Sans mentir, si ton ramage. se rapporte à ton plumage, tu es le Phénix des hôtes de ce forum….. :D :D :^o

Belle acquisition, félicitation =D>

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bem Muller 665-933
 Message Publié: 20 Fév 2025, 00:34 
En ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6047
Localisation: Dissay 86130
all a écrit:
Dis-nous quand tu auras fini ta formation que l’on puisse passer faire nos réglages
T’es chouette, beau et intelligent ! Sans mentir, si ton ramage. se rapporte à ton plumage, tu es le Phénix des hôtes de ce forum….. :D :D :^o

Belle acquisition, félicitation =D>


C'est quand tu veux, mais pas demain, j'ai piscine :D

Ps: Bah pas la peine de me dire que je suis beau, je viens de me regarder dans la glace, il n'y a rien à reprendre, en toute modestie évidemment :-D :lol:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bem Muller 665-933
 Message Publié: 20 Fév 2025, 11:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
très bon acquisition Image

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bem Muller 665-933
 Message Publié: 20 Fév 2025, 19:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Bonjour. J'ai le même mais en mieux (All, si tu nous écoutes :D ). En effet j'ai un 4 têtes. Je mesure le carrossage directement après devoilage et il y a un système pour compenser le para arrière pour régler l'avant.
En revanche, je n'ai pas les réglettes !! Tu crois que tu pourrais me les photocopier avec une échelle de ref à côté ? ---) Franchement Alain, tu es beau comme une série 2 ! :lol:
Merci !

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bem Muller 665-933
 Message Publié: 20 Fév 2025, 20:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3973
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
waouh belle prise! =D> =D>


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bem Muller 665-933
 Message Publié: 20 Fév 2025, 20:56 
En ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6047
Localisation: Dissay 86130
glob a écrit:
Bonjour. J'ai le même mais en mieux (All, si tu nous écoutes :D ). En effet j'ai un 4 têtes. Je mesure le carrossage directement après devoilage et il y a un système pour compenser le para arrière pour régler l'avant.
En revanche, je n'ai pas les réglettes !! Tu crois que tu pourrais me les photocopier avec une échelle de ref à côté ? ---) Franchement Alain, tu es beau comme une série 2 ! :lol:
Merci !


Ah ! enfin quelqu'un qui reconnait ma beauté naturelle :-D :lol:
Bien sur que je peux t'envoyer le scan, je vais essayer directement en pdf normalement l'échelle devrait être respectée, je dois avoir ton mail sur la boutique ;)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bem Muller 665-933
 Message Publié: 21 Fév 2025, 21:43 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Super. Merci. Si tu peux , mets qq chose de gradué à l'horizontal (la verticale ne devrait pas être un souci dans ce cas) . Du papier millimétré ou autre chose (au travail je t'aurais suggéré une mire damier ! ).

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bem Muller 665-933
 Message Publié: 21 Fév 2025, 22:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
On en rediscutera mais j'avais vérifié la calibration avec une barre en stub de 1m50 je crois ( la largeur d'une auto) et 20mm de diamètre. Comme ça j'ai mis les têtes à chaque bout de la barre, sur une aire plane j'avais vérifié et ajusté la lecture du para (les deux têtes étaient parallèles j'attendais un para lu à zéro). Et comme la barre aussi rectiligne soit elle avait malgré tout une infime courbure, je l'ai tournée en faisant la mesure, ce qui m'a donné l'erreur maxi et je l'ai maintenue au milieu de ces deux valeurs maxi pour régler mon zéro. Je ne sais pas si je suis bien clair. J'avais dû t'écrire celà déjà sur un email ou un message perso du forum.
Ensuite avant d'avoir confiance en mes mesures de train, j'ai mesuré plusieurs fois en permutant les têtes sur un même support et l'auto (pour la planéité de l'aire de mesure). Ce qui m'a permis de voir que mes quatres têtes mesuraient la même carrossage. Du bon matos. Évidemment il ne faut pas être un âne pour l'utiliser. Qu'on utilise bien ou mal ce matériel vous donnera toujours des valeurs lol...
Et les préliminaires sont essentiels (comme dans d'autres domaines). Il n'y a rien de plus facile que mesurer , c'est extrêmement compliqué en revanche de bien mesurer.
Merci de m'avoir lu.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bem Muller 665-933
 Message Publié: 22 Fév 2025, 00:58 
En ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6047
Localisation: Dissay 86130
glob a écrit:
Super. Merci. Si tu peux , mets qq chose de gradué à l'horizontal (la verticale ne devrait pas être un souci dans ce cas) . Du papier millimétré ou autre chose (au travail je t'aurais suggéré une mire damier ! ).


J'ai préparé quelque chose avec des photos et des prises de mesures, je te l'enverrai demain ou dimanche, par sur que j'ai le temps demain de finaliser ;-)

en ce qui concerne l'étalonnage, justement je voulais te demander, j'ai déjà commandé une barre ronde, sauf qu'il n'y avait plus en acier donc je l'ai prise en inox, il faut juste que je me fasse confirmer le diamètre car 20mm ça ne passe pas dans les trous de fixation il faut 19.95mm... je verrai lundi avec le site ! au pire je les ferais usiner, j'ai bien un petit tour mais c'est un tour d'horloger :o
En revanche je ne peux pas inverser les têtes (j'en ai que 2 :D ) il y a une gauche et une droite
Par contre les lentilles (loupes) étaient pleines de poussière donc nettoyage et séchage fait avec de l'alcool isopropylique
J'imagine que ce n'est pas si simple que cela de bien mesurer, j'ai commencé à lire, ça me parait compliqué... bah je vais prendre mon temps :D
Le point qui m'ennuie le plus, je t'en avais déjà parlé, c'est le sol de mon garage qui n'est pas plan(l'ancien proprio travaillait sans niveau, pas de mètre, sans cordeau... :lol: ) je vais être obligé de reprendre avant de faire quoi que ce soit !!!

Je reviens sur to stub, c'est étonnant qu'il soit courbé normalement il doit être rectiligne, peut être que la longueur (1m50) le faisait plier sous son propre poids !? perso j'ai commandé 1 m ! on verra bien !
On en reparlera de l'étalonnage :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bem Muller 665-933
 Message Publié: 22 Fév 2025, 15:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Merci. Tu pourras qd même comparer la mesure de carrossage en inversant les deux têtes.
Pour la barre, non ce n'est pas sous l'effet du poids.
Oui pas facile de trouver une aire suffisamment plane.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bem Muller 665-933
 Message Publié: 01 Mars 2025, 16:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
A tous : j'ai réussi à imprimer à l'échelle les deux plaquettes de réglage hauteur crémaillère. Je peux vous les fournir par document word si quelqu'un est intéressé. Qu'il m'envoie un MP. car je ne sais pas partager le fichier word sur le sujet.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bem Muller 665-933
 Message Publié: 02 Mars 2025, 15:48 
En ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6047
Localisation: Dissay 86130
glob a écrit:
A tous : j'ai réussi à imprimer à l'échelle les deux plaquettes de réglage hauteur crémaillère. Je peux vous les fournir par document word si quelqu'un est intéressé. Qu'il m'envoie un MP. car je ne sais pas partager le fichier word sur le sujet.


Cool en revanche je ne sais pas qui a un Bem Muller ici à part nous deux :-D

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bem Muller 665-933
 Message Publié: 02 Mars 2025, 19:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
J'ai un Facom U75. Pas le même système je pense.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bem Muller 665-933
 Message Publié: 02 Mars 2025, 20:57 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24
Messages: 263
Localisation: bretagne
alfiste03 a écrit:
J'ai un Facom U75. Pas le même système je pense.

j ai deux U75 aussi , le facom fonctionne par pendule reflété par lampe sur tableau alors que le bem est a niveau a bulle et on lit la valeur de la molette une fois de niveau ; les deux sont simples et fiables ; je crois que le U75 est preconisé dans la rta pour bagheera et simca 1100


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr