J’envisage de remplacer les silents bloc de mon train avant, j’avais avant les triangles de la doneuse mais lors de mes déménagements je les ai jetés…bref parfois on fait des choses idiotes !! du coup j’ai trouvé sur le bon coin ders triangles de 1100, pour 100€ fdp inclus, normalement c’est les mêmes, pour pouvoir remplacer les silents bloc sans immobiliser trop longtemps la Bagh, ils sont d’époque !!

Pour sortir le silent bloc sur les triangles supérieurs c’est facile, je brule au chalumeau les caoutchouc (je sais ce n’est pas bien pour la planète

) ensuite je mets le silent bloc dans mon étau et je l’écrase, il sort facilement

Sur les triangles inférieurs c’est plus compliqué…le silent bloc côté avant de l’auto même principe que ceux des triangles sup, avec un peu plus de difficulté, la cage en ferraille est plus épaisse donc c’est un peu plus dur mais ça reste faisable.
Côté barre de torsion c’est une autre paire de manche… on a difficilement accès à l’arrière du silent bloc par l’empreinte de la barre de torsion, il y a un épaulement….donc il faut massacrer, après avoir cramé le caoutchouc, la cage et jouer du burin de carrossier ! et tournevis bon sur le premier triangle c’est venu je laisse l’autre pour plus tard il a fait très chaud dans mon garage cet après midi un peu plus de 30° pendant 4heures ce n'est plus de mon âge

…. heureusement que j'avais mon cubi de rosé frais

Je vais en profiter pour remplacer toutes les rotules, je les avais remplacés au moment de la restauration mais ça m’évitera d’avoir à le refaire à 80 ans !!
Du coup j’ai acheté cette douille pour la rotule de fusée inférieure 25€ sur Ebay, je vous direz ce quelle vaut en terme de solidité.

Rotules de chez VTO

Silents Bloc du Portugal 36€ port compris

Une fois terminé je vais gratter la rouille les peindres et je remonterais les silents blocs neuf.