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kris
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Sujet du message: 5ieme vitesse sur la BV simca?! Publié: 16 Fév 2006, 19:34 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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quelqu'un a deja essaye de monter une 5ieme vitesse sur la BV simca?
je viens de regarder la BV un peu plus en detail et je me suis file aussi le manuel - sa construction est vraiment predestine pour y monter une 5ieme vitesse.
a la place de la cache en tole pourrait se monter une autre plus profonde pour herberger une 5ieme vitesse - la BV BE ne l'a pas different - la 5ieme se trouve en dehors de la BV seulement dans ce couvercle en tole.
en plus les tiges de commande sont aussi ferme que par une cache - ca devrait etre possible de monter sans trop d'efforts une 5ieme au dessus de la marche arriere.
vos avis?
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 16 Fév 2006, 20:05 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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 aucune idée mais si tu te sent d'attaque fais nous des photos 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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joe
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Sujet du message: Publié: 16 Fév 2006, 20:17 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Ca serait pas de refus...  , il faudrait avoir une boite de horizon 5 vitesses pour comparer
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 16 Fév 2006, 20:32 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Kris,
tu m'intéresses mon ami
Je comptais justement te demander ton avis pour le passage en boite 5 sur la Bagh.
Ton étude tombe à pic. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'être d'un grande aide. Ta piste m'intéressefortement. Je reste à l'écoute
Quand à la boîte d'horizon, je m'étais penché dessus, mais en boite 4.
Voyant les modifications à faire pour monter une boite 5 sur ma Bagh (modif cardan, dupport moteur, bla bla bla...) Je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen de trouver une boite 4 avec d'autres rapports.
Et je suis tombé sur une doc qui parlait des changements de rapports sur les boites simca en 1979 je crois.
De mémoire, Simca aurait ralongé le 4è rapport sur les Horizon (et sur un autre modèle mais je ne me rapelle plus) pour diminuer la consommation en carburant.
Je crois que c'est également sur la Solara que les rapports auraient été modifiés pour changer diminuer le ralenti, et ainsi gagner en autonomie sans augmenter la contenance du réservoir...
Je me suis donc dit qu'uine 4è plus longue pouvait être une bonne alternative à la boîte 5.
Vous avez peut-être des infos pour compléter mes propos...
_________________ Make it funky !
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joe
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Sujet du message: Publié: 16 Fév 2006, 20:45 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Voilà un cepadorigin qui me plaît particulièrement 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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kris
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Sujet du message: Publié: 16 Fév 2006, 20:49 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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salut rudy,
ce que je sais c'est que les bag a partir de la S avaient des rapports plus longues grace au differentiel plus longue:
pont 63/17 soit 3,706:1 pour la bag 1.3 => 1976
pont 61/17 soit 3,588:1 pour les bag S et coucou et pour la 1.3 a partir de 76 et pour la bag au moteur 1.4 84ch 6Y2 export
pont 59/17 soit 3,471:1 pour les bag S, coucou, jubilee a partir de 1977 et bag 6Y2 serie 79 pour la france.
vous allez bien rire - mais le rapport 61:17 existe aussi en BV BE ...
je vais voir ce qu'on peut y faire, ca m'interesse fort.
la 4ieme de la bag est a 25/27 soit 1,08:1.
une bag S avec diff. de 3,588:1 et avec une 5ieme de la 205 GTI 0,865:1 ferait 36,73kmh a 1.ooo tours, soit 110kmh a 3.ooo, une bag a diff. 3,70:1 et avec une telle 5ieme ferait 35,56kmh a 1.ooo tours, soit 106,6kmh a 3.ooo.
ben, pour atteindre la vitesse de point vaut pas la peine ... mais 165 soit 160kmh a 4.5oo tours ...
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 16 Fév 2006, 21:45 |
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Ce n'est pas pour rien que j'ai avant de tout assembler remonté une boite avec le rapport le plus long pour ma X. Le moteur étant un 1.6 préparé, autant extraire le maximum. Aussi parce que cela permet de monter des pneux légèrement moins grands.
Pour monter la cinquieme vitesse, tu aurras un problème.
Si tu regardes la boite 5 des murenas, solara, ... tu verras que il y a une autre différence. Toute la boite est reculée pour au maximum se rapprocher du bloc. Il y a toujours un problème de place. Et ... la commande de boite
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 16 Fév 2006, 23:41 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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Kris, si tu arrive à monter une 5e dans la boite d'origine  , je ferais bien une entorse à l'origine moi.
Tiens nous au courant de tes recherches, tu interesses beaucoup de monde.
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joe
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Sujet du message: Publié: 16 Fév 2006, 23:47 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Norbert a écrit: Kris, si tu arrive à monter une 5e dans la boite d'origine  , je ferais bien une entorse à l'origine moi. .
Tout à fait  ...n'en déplaise au sauteur...
il y a peu être une ambiguïté par rapport aux propos de baghbe...dis, Kris, c'est bien dans une boite d'origine que tu veux mettre une 5ème ? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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kris
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Sujet du message: Publié: 16 Fév 2006, 23:54 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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oui, je crois que c'est possible de monter une 5ieme dans la BV D'ORIGINE de la bag.
voyons.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 17 Fév 2006, 06:48 |
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Admettons.
Et alors ? Cela nous avance à quoi ? Un des facteurs limitant, c'est le rapport de pont. Pas moyen d'aller plus haut et déjà comme cela, ils ont eu besoin des pneux les plus grands pour avoir des régimes à peine convenables.
L'autre facteur limitant, je l'ai bien senti quand j'avais été en Suisse, c'est le gros trou ( le gouffre) qui existe entre seconde et troisième vitesse)
Si tu fait cela, il faut nécessairement réétager la boite
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kris
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Sujet du message: Publié: 17 Fév 2006, 11:27 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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ben, je sais. ce n'est que pour le plaisir de reve que j'attaque des choses comme ca - des fois ca marche aussi - tant mieux. effectivement, la meilleure solution serait vraiment de monter une BV BE - la existent tellement de vitesses et differentiels ...
et les cardans ... ben, pas un tel grand probleme.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 17 Fév 2006, 17:03 |
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kris a écrit: effectivement, la meilleure solution serait vraiment de monter une BV BE - la existent tellement de vitesses et differentiels ... et les cardans ... ben, pas un tel grand probleme.
 Juste avant de partir, j'ai acheté une 9ème voiture ...
Une Solara 1.6 avec boite BE 5 vitesse ...
100 roro. Accord pour que je démonte sur place, dans le garage du vendeur tout ce que je veux ... Délai : au moins 6 mois si pas plus 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 18 Fév 2006, 23:20 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Que pensez-vous d'une boite type MA comme celles des AX GT ?
Un inconvénient, elles n'ont pas la réputation d'êtree très résistantes.
Voici les caractéristiques :
mécanique à 5 vitesses + marche arrière
Rapport de démultiplication:
I) 3.417; II) 1.950; III) 1.357; IV) 1.054; V) 0.854; MA° 3.584
Rapport de démultiplication au pont: 3.94
Je n'y connais strictement rien en BV, je m'en remet donc à vos expériences...
_________________ Make it funky !
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kris
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Sujet du message: Publié: 19 Fév 2006, 02:23 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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j'en ai plusieurs qui trainent, des MA des 106/205 - la forme du differentiel deja me fait toujours penser a la BV simca.
le probleme: le moteur TU est monte incline vers l'avant - pour monter cette BV sur un moteur simca faut l'incliner 60° vers l'arriere ... je ne sais pas si ca marche et si ca marche on peut deja attendre les memes problemes de niveau d'huile comme les murena avec la BV ME citroen CX. la meme chose - le moteur de la CX est incline vers l'avant, celui des matras vers l'arriere - donc le niveau d'huile ne joue pas ... pour ca les murenas ont tellement problemes de BV ...
mais je pourrais aussi demonter une BV MA pour voir ce qu'on y trouve. j'ai aussi un specialiste de MA: un copain a une 205 rallye 1.3 avec moteur TU24, c'est a dire 1.3 avec prepa PTS, pistons forges, arbre PTS, culbuteurs PTS, 2x45 weber DCOE etc. - le tout acouple a une BV MA avec differentiel autobloquant PTS. il utilisait la voiture autre fois pour faire du slalom - 145ch a 8.5oo tours et 140kmh a 8.ooo en 5ieme ...

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