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problème de boite
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Auteur:  viking50 [ 21 Août 2006, 23:24 ]
Sujet du message:  problème de boite

Bonsoir
Depuis ce week end impossible de passer la marche arrière :( quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ou chercher (ça devient ennuyeux) qui plus est, il n'y a pas eu de signe avant coureur ,l'un de vous a t'il eu le même problème :-k :smt100

merçi pour vos réponses

Auteur:  aiemac [ 21 Août 2006, 23:42 ]
Sujet du message:  Re: problème de boite

viking50 a écrit:
Bonsoir
Depuis ce week end impossible de passer la marche arrière :( quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ou chercher (ça devient ennuyeux) qui plus est, il n'y a pas eu de signe avant coureur ,l'un de vous a t'il eu le même problème :-k :smt100
merçi pour vos réponses

salut, 2 chances sur 3 que ce soit ta commande, essaye de faire un reglage, ou commence déja par lire le manuel au sujet du reglage (prend celui en ligne sur le site de Naze), prend l'évolution 77, ca doit pas changer par rapport a la tienne.
c'est assez simple a faire si tu suis le manuel a la lettre.
Sinon plus betement, de quand date ta derniere vidange boite/pont ? .....

la frequence n'est pas énorme, mais l'huile n'est pas eternel.par contre si tu ne l'as jamais fait, investit de suite dans une seringue,sinon a Noel t'y es encore. :D

Auteur:  viking50 [ 22 Août 2006, 00:17 ]
Sujet du message: 

Salut aiemac ma dernière vidange boite/pont, je l'ai fait il y a deux ans quand j'ai changé la boite justement :) je te rassure j'ai une seringue en conséquence :D il y a quelques mois j'ai eu des problèmes de deuxième et troisième qui passait mal, le symptome avait disparu de lui même :smt017 est ce que c'etait déja lié a ce problème de selection :-k de toute façon je vais suivre cette piste en priorité,merci :smt023

Auteur:  aiemac [ 22 Août 2006, 00:21 ]
Sujet du message: 

viking50 a écrit:
Salut aiemac ma dernière vidange boite/pont, je l'ai fait il y a deux ans quand j'ai changé la boite justement :) je te rassure j'ai une seringue en conséquence :D il y a quelques mois j'ai eu des problèmes de deuxième et troisième qui passait mal, le symptome avait disparu de lui même :smt017 est ce que c'etait déja lié a ce problème de selection :-k de toute façon je vais suivre cette piste en priorité,merci :smt023


ca ressemble a une commande qui a du jeu ton truc, ... essaye de resserer tout ca, (après avoir aligner bien sur) , c'est un peu un soucis, ces commandes de 2m de long .... mais ca se regle.

Auteur:  bagheera.be [ 22 Août 2006, 08:24 ]
Sujet du message: 

Un des trucs qui dérègle tout assez facilement, c'est la bare en L qui est sensée localiser le renvoi à l'arrière du moteur.
Fixée par 2 écrous. L'un au centre de la voiture, juste avant le moteur, l'autre sur le coté passager juste après le passage de roue arrière.
Si l'un des 2 écrous se défait, on a des problèmes de sélection.

Je vais en parler dans les jours qui viennent

Auteur:  viking50 [ 22 Août 2006, 11:05 ]
Sujet du message: 

Je pouvais bien ne plus avoir de marche arrière :-( la partie supérieur du tube relais de renvoi des vitesses est cassé,a prioris ce n'est pas la première fois elle avais déja etait ressoudé :mad: (mes problèmes de selection 2éme/3éme venait surement de ça)
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Auteur:  bagheera.be [ 22 Août 2006, 11:57 ]
Sujet du message: 

Je pense avoir déjà décrit ce problème.
Il faut vraiment que je fasse une photo de la dernière modification que je fais pour combattre ce défaut
Ici

Tu disais ne pas avoir ce problème

Auteur:  viking50 [ 22 Août 2006, 21:12 ]
Sujet du message: 

bagheera.be a écrit:
Tu disais ne pas avoir ce problème
Citer:


Et bien a l'époque je n'avais pas vu de fissure :smt102

Auteur:  viking50 [ 23 Août 2006, 10:55 ]
Sujet du message: 

Démontage ce matin du tirant
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Il doit y avoir de bonnes contraintes au niveau de cette pièce pour qu'elle soit cisailler comme ça :? d'ou ma question est ce que ça vaut le coup que je la ressoude sachant qu'elle là déjà était ou alors est ce que je peux prelever cette pièce sur mon épave 77 (même modèle?) :-k

Auteur:  tiereud [ 23 Août 2006, 17:52 ]
Sujet du message: 

La contrainte vient du fait que cette pièce est fixée à la caisse, et qu'elle le soit également au moteur/boite. Et comme le moteur bouge d'avant en arrière, silents blocs moteur obligent, voilà, voilà...

Auteur:  bagheera.be [ 24 Août 2006, 07:48 ]
Sujet du message: 

Non. Pas seulement.
Car ce genre de vibrations du bloc se traduisent directement dans le levier de vitesse. Si la géométrie est bonne, un mouvement du bloc se répercutera sur le levier. Tu sens cela sur toute voiture ou la tringlerie de vitesse n'est pas directement sur la boite.
Ici, le problème, c'est que la fixation inférieure de ce renvoi peut assez facilement se défaire. Les trous de fixation de cette grande barre sont oblongs pour pouvoir la fixer facilement. Mais il en résulte une imprécision de la localisation du bas du renvoi.
La longueur du renvoi fait le reste. Comme les mouvements du levier de vitesse sont transmis avec un fort long bras de levier sur le bas du renvoi, s'il est mal fixé là, on force très facilement sur le sommet.

J'ai une fois roulé avec le moteur non fixé sur l'arrière et là tu vois ton levier de vitesse qui se balade d'avant en arrière sur 10 - 15 cm ... sans que la fixation supérieure du renvoi casse.

Auteur:  viking50 [ 26 Août 2006, 10:55 ]
Sujet du message: 

Bonjour tout le monde
Provisoirement, je viens de ressouder ce matin (avec mon poste electrique je n'ai que ça :? ) je n'ai plus qu'a faire la modif a bagheera.be et c'est bon :)

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Auteur:  joe [ 26 Août 2006, 11:07 ]
Sujet du message: 

Splendides tes soudures =D>

Auteur:  viking50 [ 26 Août 2006, 13:56 ]
Sujet du message: 

joe a écrit:
Splendides tes soudures =D>
Citer:


Merci Joe ça fait bien plaisir :) mais pour être franc, j'ai pas mal tâtonné (la soudure n'est pas mon fort :? )je crois aussi que le réglage d'intensité du poste est très important ,comme quoi avec un peu d'entraînement on arrive a quelque chose d'acceptable :)

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