Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Différence de poids entre la version 74 et la 80
 Message Publié: 31 Août 2006, 17:31 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51
Messages: 47
Localisation: Annemasse (74100)
Bonjour à tous!
Quelqu'un saurait-il pourquoi les dernières versions des bagheera ont près de 160 kilos de plus que les premières?
Mais aussi pourquoi la puissance moteur elle baisse? :? :mad:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ?essai=163[url][/url]
Avec le temps elle aurait dû se perfectionnée notre bonne bagheera! :cry:

Merci pour les réponses!! :)

_________________
Nico


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Août 2006, 17:53 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51
Messages: 47
Localisation: Annemasse (74100)
Est-ce que quelqu'un a déjà totalement allégé ses pièces moteur et tout le tsouintsouin, genre un nouveau système d'allumage plus performant (cables électriques et bougies)?

Si oui, qu'est-ce que sa apporte? :P

_________________
Nico


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Août 2006, 17:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 874
Localisation: Luxembourg
Bonjour
Ce n'est pas la puissance moteur qui baisse, c'est la vitesse de pointe !!
A l'époque, la vignette de ma 75 (7cv 1294 ) coutait 150 ff.
La vignette d'une S de 76 coutait 450 ff soit 3 fois + !!!!
Par la suite, en allongant le rapport de pont, le 8 cv a été
réintégré en 7 cv malgré que ce soit un 1442;

A +

_________________
S de 76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Différence de poids entre la version 74 et la 80
 Message Publié: 31 Août 2006, 18:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
NitroBagheera a écrit:
Bonjour à tous!
Quelqu'un saurait-il pourquoi les dernières versions des bagheera ont près de 160 kilos de plus que les premières?
Mais aussi pourquoi la puissance moteur elle baisse? :? :mad:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ?essai=163[url][/url]
Avec le temps elle aurait dû se perfectionnée notre bonne bagheera! :cry:
Merci pour les réponses!! :)

Pour le poids, c'est vrai qu'a partir des "S" 76 elles on pris de l'embonpoint, la mienne pese , 990 kg , avec un demi plein (poids pris la semaine derniere au CT ) .

Pour la puissance, c'est en grande partie a cause des normes anti pollution. (carbu).


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Août 2006, 19:31 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1005
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
j'sais pas mais c'est comme moi avec les années j'ai pris du poids :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Août 2006, 19:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
FORESTIER Eric a écrit:
j'sais pas mais c'est comme moi avec les années j'ai pris du poids :D


:-D ... bonne remarque


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Août 2006, 20:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
Effectivement, il n'y a pas que les bag qui prennent du poids. Mais l'étanchéité du coffre, les vitres electriques, restylage et autres babioles ont alourdi la ligne(ça n'engage que moi) et la bascule.

A+


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Sep 2006, 13:02 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1005
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
romop36 a écrit:
Effectivement, il n'y a pas que les bag qui prennent du poids. Mais l'étanchéité du coffre, les vitres electriques, restylage et autres babioles ont alourdi la ligne(ça n'engage que moi) et la bascule.
A+

pour l'étanchéité c'est bon , on verra dans quelques années pour la prostate :-D

Plus sérieusement : comme tous véhicules avec les améliorations ça prends du poids : vitres électriques , éssuis glace ar , tissus ou moquette plus épaisse , sièges renforcés ( les premiers n'étaient pas réglable en inclinaison) , renforcement de certaines parties en tole ,etc...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Sep 2006, 08:49 
 
Les chiffres sont ceux fournis par le constructeur.
Qui dit qu'ils sont exact ?

Les premiers 1290 avaient un AAC avec un profil plus agressif que les suivant. Et la puissance serait la meme ?


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr