Matra Simca Bagheera forum
http://www.bagheera-cafe.com/

Différence de poids entre la version 74 et la 80
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=6&t=841
Page 1 sur 1

Auteur:  NitroBagheera [ 31 Août 2006, 17:31 ]
Sujet du message:  Différence de poids entre la version 74 et la 80

Bonjour à tous!
Quelqu'un saurait-il pourquoi les dernières versions des bagheera ont près de 160 kilos de plus que les premières?
Mais aussi pourquoi la puissance moteur elle baisse? :? :mad:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ?essai=163[url][/url]
Avec le temps elle aurait dû se perfectionnée notre bonne bagheera! :cry:

Merci pour les réponses!! :)

Auteur:  NitroBagheera [ 31 Août 2006, 17:53 ]
Sujet du message: 

Est-ce que quelqu'un a déjà totalement allégé ses pièces moteur et tout le tsouintsouin, genre un nouveau système d'allumage plus performant (cables électriques et bougies)?

Si oui, qu'est-ce que sa apporte? :P

Auteur:  baghelux [ 31 Août 2006, 17:54 ]
Sujet du message: 

Bonjour
Ce n'est pas la puissance moteur qui baisse, c'est la vitesse de pointe !!
A l'époque, la vignette de ma 75 (7cv 1294 ) coutait 150 ff.
La vignette d'une S de 76 coutait 450 ff soit 3 fois + !!!!
Par la suite, en allongant le rapport de pont, le 8 cv a été
réintégré en 7 cv malgré que ce soit un 1442;

A +

Auteur:  aiemac [ 31 Août 2006, 18:56 ]
Sujet du message:  Re: Différence de poids entre la version 74 et la 80

NitroBagheera a écrit:
Bonjour à tous!
Quelqu'un saurait-il pourquoi les dernières versions des bagheera ont près de 160 kilos de plus que les premières?
Mais aussi pourquoi la puissance moteur elle baisse? :? :mad:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ?essai=163[url][/url]
Avec le temps elle aurait dû se perfectionnée notre bonne bagheera! :cry:
Merci pour les réponses!! :)

Pour le poids, c'est vrai qu'a partir des "S" 76 elles on pris de l'embonpoint, la mienne pese , 990 kg , avec un demi plein (poids pris la semaine derniere au CT ) .

Pour la puissance, c'est en grande partie a cause des normes anti pollution. (carbu).

Auteur:  FORESTIER Eric [ 31 Août 2006, 19:31 ]
Sujet du message: 

j'sais pas mais c'est comme moi avec les années j'ai pris du poids :D

Auteur:  aiemac [ 31 Août 2006, 19:39 ]
Sujet du message: 

FORESTIER Eric a écrit:
j'sais pas mais c'est comme moi avec les années j'ai pris du poids :D


:-D ... bonne remarque

Auteur:  romop36 [ 31 Août 2006, 20:20 ]
Sujet du message: 

Effectivement, il n'y a pas que les bag qui prennent du poids. Mais l'étanchéité du coffre, les vitres electriques, restylage et autres babioles ont alourdi la ligne(ça n'engage que moi) et la bascule.

A+

Auteur:  FORESTIER Eric [ 01 Sep 2006, 13:02 ]
Sujet du message: 

romop36 a écrit:
Effectivement, il n'y a pas que les bag qui prennent du poids. Mais l'étanchéité du coffre, les vitres electriques, restylage et autres babioles ont alourdi la ligne(ça n'engage que moi) et la bascule.
A+

pour l'étanchéité c'est bon , on verra dans quelques années pour la prostate :-D

Plus sérieusement : comme tous véhicules avec les améliorations ça prends du poids : vitres électriques , éssuis glace ar , tissus ou moquette plus épaisse , sièges renforcés ( les premiers n'étaient pas réglable en inclinaison) , renforcement de certaines parties en tole ,etc...

Auteur:  bagheera.be [ 04 Sep 2006, 08:49 ]
Sujet du message: 

Les chiffres sont ceux fournis par le constructeur.
Qui dit qu'ils sont exact ?

Les premiers 1290 avaient un AAC avec un profil plus agressif que les suivant. Et la puissance serait la meme ?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/