Moogly m'avait demandé des renseignements sur les barres de torsions montables ...
Les voiçi enfin.
Barres de torsions arrière ( c'est plus simple)
Il existe 2 versions et c'est tout
- Bagheera avant 1977 : diamètre 23,1
- Bagheera postérieures Droite diamètre 23,6 Hélice à gauche, repère de couleur rouge
Gauche diamètre 23,5 Hélice à droite, repère de couleur bleu
Les barres de torsion postérieures sont dont ce que tu trouveras de plus gros. Elles ont un autre avantage : meme si la touche de couleur a disparu, tu trouves toujours la différence entre barre conducteur et passager.
Barres de torsions avant
En taille croissante...
- Horizon Gauche diamètre 17,0 Hélice à droite, repère de couleur blanc et bleu
Droite diamètre 17,0 Hélice à gauche, repère de couleur blanc et rouge
- Bagheera >1977 Gauche diamètre 17,2 Hélice à droite, repère de couleur jaune et bleu
Droite diamètre 17,2 Hélice à gauche, repère de couleur Jaune et rouge
- Bagheera < 1977 Gauche diamètre 17,5 Hélice à droite, repère de couleur blanc et bleu
Droite diamètre 17,5 Hélice à gauche, repère de couleur blanc et rouge
- Horizon boite automatique
Gauche diamètre 17,6 Hélice à droite, repère de couleur blanc et marron
Droite diamètre 17,6 Hélice à gauche, repère de couleur blanc et orange
- Simca 1100, 1100 break et Matra RANCHO
Gauche diamètre 18,0 Hélice à droite, repère de couleur bleu
Droite diamètre 18,0 Hélice à gauche, repère de couleur rouge
- Talbot Horizon suspension renforcée
Gauche diamètre 19,6 Hélice à droite, repère de couleur blanc et Jaune
Droite diamètre 19,6 Hélice à gauche, repère de couleur blanc et vert
- Simca 1100 Suspension renforcée
Gauche diamètre 20,3 Hélice à droite, repère de couleur Jaune
Droite diamètre 20,3 Hélice à gauche, repère de couleur vert
Voilà
J'ai aussi les Diamètres des barres des 1307/08/09/Solara/Murena mais elles sont plus longues et ne peuvent donc etre montées.
Donc si tu veux renforcer la suspension de ta Bagheera, tu as le choix ...
- Passer en Bagheera série 1 et ce sera un poil plus ferme ( c'est peut etre déjà suffisant ?)
- Passer à 18, 19.6 ou meme 20,3 mm
Moi, je ferais bien un essai en 18 mm, surtout qu'il doit etre possible de trouver quelqu'un qui a du récupérer les barres de torsion d'une Rancho. Pour les autres, je ne me fais pas d'illusions. Les modèles suspension renforcée, comment les identifier ? et pour récupérer cela dans une casse ...
