Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phares et alternateur
 Message Publié: 05 Nov 2006, 11:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Août 2006, 07:32
Messages: 2
Localisation: 33 Mios
Bonjour
Cela fait 2 ans que je restaure une bagheera S de 78 ,j'ai bientot fini et maintenant je me retrouve avec différents petits problèmes de finition .

Quelqu'un pourrais me dire le cheminement des tuyaux d'air pour la levé des phares .J'ai aussi un soucis d'alternateur ,j'ai vérifier le voltage à la sortie du régulateur j'ai juste 11,5V,j'ai changé l'alternateur ,j'ai toujours le meme problème ,j'ai changé le regulateur et j'ai le meme probleme .J'ai testé tout le cheminement des fils tout est bon .Est ce que quelqu'un a eu ce problème .Merçi :-) Jean Pierre


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Nov 2006, 12:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Bienvenue jean Pierre, :smt039
Une présentation plus complète serait apréciée ;-) ...as tu des photos,? décrivant les étapes de ta resto, qu'as tu fait ?? etc....

Pour ton problème, je ne sais pas trop :? ...as tu essayé de prendre la tension en sortie d'alternateur sans brancher le régulateur, un instant pour voir ??.. la batterie est-elle bonne?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Nov 2006, 13:28 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
t'as une bonne masse entre moteur et caisse?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Nov 2006, 13:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
Bienvenue a toi Jean Pierre :smt006

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Nov 2006, 23:55 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Salut bagh2 pour ton alternateur il se peut que tu ais une diode de redressement HS du coup tu as un signal "batard" inferieur au 12 v continu
Sinon si tu sais manipuler un multimetre controle le bobinage (3bobines) et leurs impedances puis par la suite les diodes
Mais comme tu le signal tu as deja changé 2 fois d'altenateur :? A voire quand meme.
Une diode hs, cela ai deja arrivé les symptomes sont un voyant de charge allumé à bas regime moteur, et le tout qui a du mal (phares....) coup de la reparation quelques centimes d'euros :-D .
Pour le cheminement des tubes air ils passent pres du longeron tu doit avoir des crochets d'attaches pour les 2 tubes air,

Pas evident à decrire ainsi faudrait des photos :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Nov 2006, 20:13 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49
Messages: 511
Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
Salut bagh2 !!
voici ce qu'on peut trouver dans la revue technique en ce qui concerne la tuyauterie des phares
Image
enesperant que ça t'aide,

@+ Jeantoto.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Phares
 Message Publié: 06 Nov 2006, 22:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Août 2006, 07:32
Messages: 2
Localisation: 33 Mios
Bonsoir

Merçi de m'avoir envoyer ce shéma ,je vois bien arriver le tuyau sur le carburateur ,par contre je ne vois pas le tuyau arrivant sur le reservoir d'air sachant qu'il doit arrivé de la grosse traverse a coté du train arriére.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phares
 Message Publié: 07 Nov 2006, 00:09 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
bagh2 a écrit:
Bonsoir
Merçi de m'avoir envoyer ce shéma ,je vois bien arriver le tuyau sur le carburateur ,par contre je ne vois pas le tuyau arrivant sur le reservoir d'air sachant qu'il doit arrivé de la grosse traverse a coté du train arriére.

De mémoire y'a un gros tuyau qui descend des carbus à la traverse et un autre qui part de la traverse vers l'avant

(y'a 2 embouchure sur la traverse)

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Nov 2006, 01:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
par contre ,il manque le clapet sur le schema ... bizarre, .... il est situé a l'entré de la traverse.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr