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 Sujet du message: question sur culasse
 Message Publié: 11 Nov 2006, 22:52 
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Inscrit le: 12 Mars 2006, 12:26
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y a t il plusieurs modeles de culasse sur les bagheera, par exemple entre le 1200 et le 1400

merci


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 Message Publié: 12 Nov 2006, 10:06 
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
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Bonjour
Il y a les culasses avat 76, et celles à partir de 76.

A+

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S de 76


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 Message Publié: 12 Nov 2006, 12:51 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
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oui - selon millesimes. et avec la culasse vont les pistons. selon les manuels les pistons a partir de 76 ont des poches plus grandes car les soupapes devenaient aussi plus grandes.

et selon mon manuel on ne peut pas monter une culasse >76 sur un bloc <76.


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 Message Publié: 12 Nov 2006, 15:28 
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Inscrit le: 12 Mars 2006, 12:26
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merci pour vos reponses, j y vois un peu plus clair maintenant :shock:


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 Message Publié: 13 Nov 2006, 14:04 
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Inscrit le: 12 Mars 2006, 12:26
Messages: 206
Localisation: 82000 Montauban
en regardant de plus pres ma culasse porte le N° 558494 1.3 75
elle fait 9cm de haut, cela semble incorrect avec le type du moteur puisque c'est une bagh X de 78 x65507, moteur actuel N° 06.7305128
comment reconnaitre si tout est coherent. et quelle culasse dois je remettre
j y perd mon latin.
merci

gache


Dernière édition par gache le 13 Nov 2006, 19:14, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 13 Nov 2006, 14:42 
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Salut gache pour reconnaitre les 2 culasses voici un leger topo
Culasse avant 76 rapport volumetrique de 9.8 pour des diametres de sieges de soupapes AD=32.5 EC=26
Âpres 76, volume de chambre augmenté pour un rapport de 9.5 et diametre de sieges de soupapes revues à AD=34.5 EC=27
Voila donc le plus simple est de mesurer les diametres de soupape et des sieges
Y'a de quoi y perdre son latin c clair 8-[
Voici les differents diametres correspondant:
<76: Siege AD=32.5 EC=26 Soupape AD=34 EC=29

>76: Siege AD=34.5 EC=27 Soupape AD=34.5 EC=27


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 Message Publié: 13 Nov 2006, 14:45 
 
Il y a encore plus simple : Lire l'année sur la culasse :smt045


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 Message Publié: 13 Nov 2006, 19:34 
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Inscrit le: 12 Mars 2006, 12:26
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Localisation: 82000 Montauban
bagheera.be a écrit:
Il y a encore plus simple : Lire l'année sur la culasse :smt045

pas bete, la mienne est marqué 1.3 75, donc de 1975, avec des soupapes de diametre exterieur de AD 35.8 EC 29 ce qui voudrait dire que je n'ai pas le bon moteur dedans alors? :(
pour une X de 1978 avec des doubles carbus montes dessus.
de l aide de l'aide au secours, :lol:

comment reconnaitre tout ca, au grand desespoir quand tu y connais rien :lol:


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 Message Publié: 13 Nov 2006, 21:02 
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Classique ça le coup du moteur qui correspond pas :(
on trouve n'importe quel moteur a la casse , et vu qu'ils se ressemblent tu te retrouve avec un 1294 au lieu d'un 1442 .

J'ai meme vu un moteur 74 avec une culasse 76 : ça a pas tourné longtemps , le temps que le type vende la voiture : je dois vérifier mais d'après la RTA le montage n'est pas compatible et apparament ce n'est pas un problème de soupapes qui passaient pas car le moteur tournait , a voir du coté graissage et joint de culasse pour le passage de l'huile .

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adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


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 Message Publié: 13 Nov 2006, 21:33 
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Messages: 206
Localisation: 82000 Montauban
effectivement dans la RTA ce n'est pas compatible, mais comment savoir si j ai bien un 1294 au lieu d un 1442, a part la hauteur superieur du moteur, peut etre a la forme des pistons...
pour recapituler, donc j ai une culasse de 1200, mais avec quel bas moteur?
d apres le N° de serie, peut on le retrouver aussi, j ai un N° de serie bizarre aussi.

quand tu dis, on en trouve dans les casses, ben par chez moi, c'est pas courant du tout. :(


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 Message Publié: 14 Nov 2006, 19:47 
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Localisation: 82000 Montauban
d'apres mon raisonnement et est ce le bon a vous de me dire. j'essaie de comprendre les modifs sur mon moulin.
le bloc moteur 6y4 (1442) a partir des modeles 1976 est plus haut de 14.75mm que celui du 3g4 ( 1294), difference faite entre le haut moteur et le bas de la culasse.
les tiges de culbuteurs du 6y4 (1142) :diam 7.5mm et long216.5mm, celles du 3G4 (1294) diam 7mm et long 201 mm
sur mon bloc moteur j ai des tiges de culbuteurs de 3G4, une culasse de 75, 1.3l
avec des soupapes de 6Y4, et deux doubles carbus montés. pour une bagh X de 1978, c'est pas trop d origine
donc j en deduit que j ai un moteur de 3G4, avec culasse modifiée au niveau des sieges de soupapes, avec adjonction de deux carbus.
voila peut etre pourquoi ma culasse est fissurée, + de compression, +d'alimentation avec les deux carbus, donc plus de patates, mais pas bon pour le moteur.

vous en pensez quoi les amis :P , j ai pas trop raconté de conneries, ayant aucune notion de mecanique.


Dernière édition par gache le 14 Nov 2006, 21:55, édité 2 fois au total.

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 Message Publié: 14 Nov 2006, 19:55 
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Les deux moteurs on 2 carbu double corps, ...

je vais relire ton message.. a tete reposé ,j'ai pas tout compris :smt017


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 Message Publié: 14 Nov 2006, 21:39 
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Messages: 1005
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
T'as pas mesuré la course du piston ?
70 pour le 1294 et 78 pour le 1442 ;

A moins que l'ancien proprio pensant préparer son moteur , se soit fait refiler une culasse "modifiée" par un margoulin :lol:

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 Message Publié: 15 Nov 2006, 01:41 
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Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
il n'y a pas de culasse de 6Y4 - a partir du modele 76 (donc mi-1975) les 1.3 ET les 1.4 avaient la culasse avec les soupapes plus grandes.


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 Message Publié: 15 Nov 2006, 15:00 
 
Si on regarde cette photo de ton moteur :
Image
C'est pas un 1440 mais un 1300.
Et donc les tiges de culbuteur que je t'ai envoyé ne sont pas les bonnes.
Est-ce pour cela que les culasses sont incompatibles ?
Ce ne doit pas etre au niveau des soupapes sinon, avec un AAC haute levées, tu tapes dans les pistons.
Je me rappelle aussi qu'il y a une dífférence au niveau jt de culasse mais est-ce significatif ? De mémoire un renfort autour du passage d'huile légèrement différent. Est-ce que cela rends tout incompatible ? Je ne le pense pas.

Si la culasse est félée c'est que le précédent proprio a sérieusement tiré dedans tout en ayant des problèmes de pertes de liquide de refroidissement.


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