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 Sujet du message: La jauge à essence.
 Message Publié: 18 Nov 2006, 19:51 
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Inscrit le: 28 Oct 2006, 15:17
Messages: 46
Localisation: Valais CH
Salut à tous ! La jauge à essence est très instable et le témoin de la réserve clignote à chaque fois que je tourne et que j'accélère où freine, ](*,) elle me fait ça dès la moitié du réservoir. Est-ce que c'est normal ou il y a quelque-chose qui va pas ? :tear:

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Dernière édition par didibur le 18 Nov 2006, 20:05, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: La jauge à essence.
 Message Publié: 18 Nov 2006, 20:02 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
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didibur a écrit:
La jauge à essence est très instable et le témoin de la réserve clignote à chaque fois que je tourne et que j'accélère où freine, ](*,) elle me fait ça dès la moitié du réservoir. Est-ce que c'est normal ou il y a quelque-chose qui va pas ? :tear:
Citer:

Bonsoir a tous
C'est plus certainement un problème de conception (mais a confirmer par nos spécialistes) ,j'ai le même symptome

mais un petit moins prononcé, a moitié du reservoir quand je prend un virage assez soutenu le voyant de reserve s'allume mais par contre jamais qu'en j'accélère ou freine :)


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 Message Publié: 18 Nov 2006, 20:11 
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Inscrit le: 28 Oct 2006, 15:17
Messages: 46
Localisation: Valais CH
Merci, mais si c'est peut-être normal je vais mettre une résistance sur l'ampoule car dans la nuit, les gens qui me croisent me voient comme ça :smt025 car les témoins chez Matra ils se voient, et de loin... :rolleyes:

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 Message Publié: 18 Nov 2006, 20:34 
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Inscrit le: 12 Mars 2006, 12:26
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Localisation: 82000 Montauban
c'est le flotteur qui coince, puisque la jauge est tout en metal, et si le reservoir est vide pendant un bon moment, avec la condensation et l'air dans le reservoir et bien la jauge rouille, et le flotteur grippe.
sur la mienne, elle ne fonctionnait pas , j ai demonté, et surprise, j avais l impression qu elle avait sejourné au fond de la mer, un tas de rouille.
irrecuperable, voir post .
donc un petit conseil, lors de l hivernage, faite le plein du reservoir. ca evite des surprises, et surtout de remplacer la jauge a 50? chez HB.

le voyant s'allume dans les virages, c'est un peu normal, parce que le flotteur est installé dans le sens de la longueur du reservoir, et avec le virage, l essence tangue de droite à gauche et vice versa, et le flotteur n'est plus sollicité.


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 Message Publié: 18 Nov 2006, 22:44 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
Ca prouve qu'elle fonctionne :lol:

non, c'est normal car elle n'est pas dans un puits et l'explication de Gache est la bonne.

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Thierry
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 Message Publié: 19 Nov 2006, 01:18 
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Tout à fait d'accord hormis pour ce qui est de faire le plein avant l'hivernage : l'essence vielli tres mal et en 6 mois elle a dejà perdu pas mal de ses propriétés, et peut meme encrasser un moteur.
Donc, si l'on a un reservoir plein d'essence vieille, lorsqu'on reprend sa voiture, on a un plein complet mauvais à écouler avec toutes les conséquences.

Alors qu'avant que la jauge rouille, il faut des années.... Ta Bagheera avait du rester sans tourner pas mal de temps Gache pour avoir ta jauge rouillée.


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 Message Publié: 19 Nov 2006, 13:59 
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Inscrit le: 28 Oct 2006, 15:17
Messages: 46
Localisation: Valais CH
En faite, j'ai toutes les factures des frais qui on été fait dessus jusqu'en janvier 1993, et en 1989 elle avais 80'000 Km et depuis elle à fait 13'000 Km et serais restée dans une garage depuis 1994 et ressortie 10 mois avant que je l'achète, ça fait maintenant 12 mois ! Alors certains trucs on très mal vieilli, mais je suis toujours étonné du très bon état du châssis, le garage devait être très sec :smt045 . Bon il faut que je contrôle l'état de la gauge, mais ça à l'air plus ou moin normale.

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