Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Annuaire




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation du Club Matra BMR
 Message Publié: 27 Nov 2005, 22:14 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Cette fois, je me lance dans la présentation du Club Matra BMR comme demandé par certains d?entre vous il y a quelques temps :
Le BMR est un club fondé il y a à peu près un an par des anciens membres actifs de Matra Passion (voir un de mes précédents topics) et rejoint depuis par nombre de nouveaux dans la sphère des clubs (dont votre serviteur). Au jour de la dernière AG (début octobre), il y avait 78 membres, provenant de toute la France mais avec une prédominance dans le centre (18 adhérents) et le sud est (35adh.) et quelques étrangers (1 suisse, 2 espagnol, 1 italien et 1 anglais)
Le but de ce club est de rassembler les passionnés d?anciennes voitures Matra et plus principalement les Bagheera, Murena et Rancho (d?où le nom de BMR). Les autres Matra sont bien entendu acceptées mais dans l?idée de ne pas faire de l?ombre à l?amicale 530, les possesseurs de 530 doivent en parallèle être adhérent à cette dernière. Il y avait, toujours à cette même date, 120 voitures dans le club ( 28 Bagheera, 53 Murena, 23 Rancho, 13 530, 2 Jet, 1 Avantime, et quelques Espaces non référencées dont celle qui nous sert d?assistance pour le voyage à l?étranger)
Les principales activités du club à ce jour sont :
- Les sorties : Pour l?année écoulée, il y a eu une dizaine de sorties de la journée au voyage à l?étranger de 10jours (au Portugal l?an dernier, et en Grèce en 2006) ou les objectifs sont principalement de se retrouver une bonne bande de copains (vu l?ambiance dans le club, on sympathise rapidement) dans un cadre sympa pour une ballade avec nos chères voitures ( ou avec d?autres lorsque des problèmes mécaniques ou des restaurations de grande envergures nous ont obligé de les laisser au garage), avec au passage échanges de informations, conseils, pièces? concernant nos Matra. Les sorties principales regroupent en général une 30e de voitures.
- Les pièces, conseils, refabrications? : Deux membres (un pour chaque moitiée de la France) sont plus particulièrement responsables techniques et nous concernant avec nos Bagheera, c?est plus particulièrement Michel (celui chez qui je refais ma Bagheera, ancien mécano entre autre Simca qui vit, mange, et dort pour Matra) qu?il faut contacter ( Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez l?appeler sans problème, il est au courant de ma démarche auprès de vous. Il vous suffit de me demander ses coordonnées en MP). Pour les pièces, on va comme vous chez HB Pièces (même réduc.). Le refabrications ne sont pas encore trop d?actualité (le club n?a qu?un an) mais actuellement, va être lancée la fabrication de pots d?échappement en inox pour les séries 2 (pour les interessés, il faut faire vite car la commande est bientôt lancée). A noter aussi que Michel a pas mal de tuyaux pour tous ce qui est sellerie.
- Les bulletins et journaux : 2 bulletins par an et 1 à 2 journaux pour les infos sur les activités à venir, les compte-rendus des infos techniques, annonces?.
- Et le site internet : http://www.matra-bmr.com que je vous incite à aller voir pour compléter les infos que je viens de vous donner. Bagheera café y sera bientôt référencé mais pour l?instant il est encore pour certains points en construction.

Je pense ne rien avoir oublier. Mais n?hésitez pas à me poser des questions ou à compléter pour les quelques uns qui connaissent déjà le BMR.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 22:22 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Merci pour ce bel exposé :cool:

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 22:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Merci Norbert, :) je crois que je vais aller me coucher , qu'est-ce qu'on s'éclate sur ce forum !!!!Image
dis, :smt108 il ressemble à quoi ce pot en refabrication....??? :D
Damned, qu'ai-je dis ??? :-#

Image

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 22:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
Belle présentation, ... je connais un peu de mondes , en particulier Michel.
Un truc me chipotte, ... je me doute que c'est le meme refabricant de pot qui fait ceux des murena (voir sur mp ) et qui a déja fait des pots de bagheera ..
Ma question,ou plutot mon etonnement est le suivant
POURQUOI S'EMBETER A REFAIRE UNE PIECES QU'ON TROUVE SANS PROBLEME EN 5 MM ???????? ....
Il ne faut pas croire les legendes comme quoi les pots d'origine ne tienne pas ...
J'ai changer le mien en début d'année ... il etait estampiller 1975 ... bon c'est peut etre rare, mais qui a déja changer 2 fois son pot sur la meme bagheera ??
Sinon, j'applaudit a chaque refabrication, mais pour un pot, j'ai du mal . désoler.

A part ca, longue vie au BMR !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 23:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Désolé,:smt102 Norbert , je ne le ferais plus ... :tear:

:smt044

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 23:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
BMR ??? :-k :smt108 , dites , vous n'auriez pas l'intention de faire de l'ombre au club Matra passion.?? :smt013 .par hasard [-(

28 baghs :P , c'est bien.. :smt023

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 23:24 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Bel expose et longue vie a Bmr,pour le pot je suis comme Aiemac le mien est de 90/91 et en bel etat encore(voir photos) :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2005, 23:25 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Citer:
BMR ??? , dites , vous n'auriez pas l'intention de faire de l'ombre au club Matra passion.?? .par hasard

Faire de l'ombre à MP? Je ne pense pas. Il y a de la place pour 2 clubs généralistes Matra en France vous ne pensez pas? D'autant que jusqu'à maintenant, il y avait Matra Sud en parallèle à MP et cela n'etait pas forcement un problème (d'après ce que j'en sais, si Matra Sud a arrêté, ce n'est pas à cause de la présence de MP qui lui volait ses membres mais plutot d'un manque de motivation des membres pour organiser des choses)
Par contre si la création de BMR peut poser des problèmes à MP ce serait plutot à cause du départ d'une partie non négligeable de leur membre actifs qui ne se reconnaissaient plus dans MP. ET BMR n'est pas la cause de ce départ mais la concéquence.
Cela me rappelle un topic sur le forum de MP concernant le depart de certain de leur membre pour créer BMR et qui a entrainé une bonne discussion. La conclusion qui m'a paru la plus sensée était que MP devrait se poser des questions sur la raison du départ d'une partie non négligeable de leurs membres actifs. S'ils se font réellement cette refflexion, MP n'a rien à craindre de BMR. Mais sinon ils risquent de courrir à leur perte sans que BMR ne fasse rien ni ne le souhaite

Concernant les pots je crée un autre topic pour ne pas mélanger les discussions


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Nov 2005, 12:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Bon, on le cree quand ce club bagh café ??? :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Nov 2005, 16:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
joe a écrit:
Bon, on le cree quand ce club bagh café ??? :D


Heuu , la premiere réunion de l'amicale 550 a eue lieu il y a deux ans au Luxembourg :-D ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Nov 2005, 16:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
aiemac a écrit:
joe a écrit:
Bon, on le cree quand ce club bagh café ??? :D

Heuu , la premiere réunion de l'amicale 550 a eue lieu il y a deux ans au Luxembourg :-D ...


Non, c'est pas un club ça. :? .. juste une petite réunion de quartier entre conspirateurs :smt108 anti MP :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Déc 2005, 19:46 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 27 Déc 2005, 15:44
Messages: 71
Localisation: toulon
coucou au club et a norbert


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Déc 2005, 20:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Tu connais donc ce fameux Norbert :D

tu es un ancien du MP ?? :evil:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Déc 2005, 20:45 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 27 Déc 2005, 15:44
Messages: 71
Localisation: toulon
non ancien matra sud et nouveau bmr :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Déc 2005, 21:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
doudou83 a écrit:
non ancien matra sud et nouveau bmr :-D


pourrais-tu nous en dire plus sur la dissolution de ce club matra sud, on l'a vu s'éteindre sans comprendre pourquoi :cry: ?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Annuaire


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr