Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
VR5 http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=8&t=7329 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | michaula [ 23 Nov 2021, 13:49 ] |
Sujet du message: | VR5 |
Vu sur le Net... Une Bag avec un VR5 - turbo VW... presque 220 chevaux !! https://youtu.be/dtYaNG8rfL8 https://youtu.be/E6-0XcX2jic Il y a encore quelques éléments d'origine !!! |
Auteur: | kris [ 25 Nov 2021, 11:31 ] |
Sujet du message: | Re: VR5 |
Y'a plusieurs videos de cette transformation, j'avais vu les debuts y'a a peu pres 1 an: https://www.youtube.com/results?search_ ... agheera+v5 J'aime bien le son du 5-cylindre ... mais mon choix auarit plutot ete le moteur 5 20V Turbo Fiat ![]() |
Auteur: | Lui! [ 02 Juil 2024, 10:30 ] |
Sujet du message: | Re: VR5 |
Pour une fois qu'il ne reste pas que des photos disparues dans cette section, je découvre. On peut penser ce qu'on veut de la transformation, mais elle est due à l'un des défauts principal et originel de nos voitures. Le moteur. Perpétué et accentué dans les Murena. On va répliquer la U8 mais ce n'était qu'un acte manqué avec un seul objectif de marketing. Jamais la U8 n'aurais mené à rien. Trop lourde et pas assez puissante à cause de cela. Et pourtant Matra avait une autre solution. Ici, ce que je regrette, c'est le manque d'intégration plus qu'autre chose. Il me semble que le géniteur aurait pu s'inspirer du désign de la U8 et avoir des entrées d'air dans les flancs. Positionner à cet endroit les intercoolers et se préserver un coffre avec un échappement, sous le coffre et qui sort là ou c'est prévu Au moins, mon ami anglais, qui avait intégré un compresseur, n'avais pas coupé partout |
Auteur: | fifi Matra [ 02 Juil 2024, 22:59 ] |
Sujet du message: | Re: VR5 |
Lui! a écrit: Pour une fois qu'il ne reste pas que des photos disparues dans cette section, je découvre. Alors là bonne remarque, +1000. ![]() |
Auteur: | glob [ 12 Juil 2024, 18:34 ] |
Sujet du message: | Re: VR5 |
Bonjour. Je trouve que passer d'un moteur 4cyl 1L3 80 CV a un moteur 8cyl 2L6. 160cv c'est pas très sexy. Surtout avec deux vilebrequins. Maintenant ça doit faire un super son. Mais vraiment, personne n'a essayé de reconstruire ce moteur avec deux moteurs de Bagheera accolés ? La maquette existe mais je parle de le faire tourner ! Ça serait extraordinaire. |
Auteur: | glob [ 12 Juil 2024, 18:34 ] |
Sujet du message: | Re: VR5 |
Bonjour. Je trouve que passer d'un moteur 4cyl 1L3 80 CV a un moteur 8cyl 2L6. 160cv c'est pas très sexy. Surtout avec deux vilebrequins. Maintenant ça doit faire un super son. Mais vraiment, personne n'a essayé de reconstruire ce moteur avec deux moteurs de Bagheera accolés ? La maquette existe mais je parle de le faire tourner ! Ça serait extraordinaire. |
Auteur: | glob [ 12 Juil 2024, 18:34 ] |
Sujet du message: | Re: VR5 |
Bonjour. Je trouve que passer d'un moteur 4cyl 1L3 80 CV a un moteur 8cyl 2L6. 160cv c'est pas très sexy. Surtout avec deux vilebrequins. Maintenant ça doit faire un super son. Mais vraiment, personne n'a essayé de reconstruire ce moteur avec deux moteurs de Bagheera accolés ? La maquette existe mais je parle de le faire tourner ! Ça serait extraordinaire. |
Auteur: | fifi Matra [ 15 Juil 2024, 02:23 ] |
Sujet du message: | Re: VR5 |
glob a écrit: Bonjour. Je trouve que passer d'un moteur 4cyl 1L3 80 CV a un moteur 8cyl 2L6. 160cv c'est pas très sexy. Surtout avec deux vilebrequins. Maintenant ça doit faire un super son. Mais vraiment, personne n'a essayé de reconstruire ce moteur avec deux moteurs de Bagheera accolés ? La maquette existe mais je parle de le faire tourner ! Ça serait extraordinaire. Il n'y a pas que le moteur à reconstruire, à ma connaissance 3 de construits, il y a aussi la caisse à rallonger... |
Auteur: | Lui! [ 15 Juil 2024, 09:02 ] |
Sujet du message: | Re: VR5 |
J'ai une paire de feux arrières correspondant, et des photos de tous les éléments de châssis (et détails) de rallongement. Je n'ai pas les roues, ni la boite. Cela m'a tenté pendant un temps et puis c'est passé. |
Auteur: | glob [ 16 Juil 2024, 12:56 ] |
Sujet du message: | Re: VR5 |
Merci oh je pensais "tout simplement" déjà de le monter sur un banc. Le démarrer, entendre son doux ronron ![]() |
Auteur: | Lui! [ 16 Juil 2024, 17:46 ] |
Sujet du message: | Re: VR5 |
Je suis sur que si tu arrives à cela, tu voudras continuer. Quelque part je dois avoir des photos d'un autre véhicule (on va appeler cela comme çà), roulant, qu'on pourrait qualifier de U8 large : Un bloc 1290cc à l'arrière et un autre à l'avant. Large car environ 1m50 entre les 2 morceau du U8 ![]() Si tu y penses, c'est plus simple à faire: les longerons de Bagheera sont prévus pour supporter un bloc à l'avant avec les trous au bon endroit pour les cardans. Le plus compliqué sera de commander les 2 tringleries de boite avec le même levier de vitesse. |
Auteur: | glob [ 25 Juil 2024, 13:07 ] |
Sujet du message: | Re: VR5 |
Lui! a écrit: Je suis sur que si tu arrives à cela, tu voudras continuer. Quelque part je dois avoir des photos d'un autre véhicule (on va appeler cela comme çà), roulant, qu'on pourrait qualifier de U8 large : Un bloc 1290cc à l'arrière et un autre à l'avant. Large car environ 1m50 entre les 2 morceau du U8 ![]() Si tu y penses, c'est plus simple à faire: les longerons de Bagheera sont prévus pour supporter un bloc à l'avant avec les trous au bon endroit pour les cardans. Le plus compliqué sera de commander les 2 tringleries de boite avec le même levier de vitesse. Effectivement c'est une bonne idée ! Une Bagheera "Sahara" en quelque sorte, qui ferait la joie de Fred' ![]() |
Auteur: | Clef Anglaise [ 05 Sep 2024, 23:54 ] |
Sujet du message: | Re: VR5 |
Hello, D'ailleurs petite question, pour ceux ayant ajouté des poneys, le châssis peut prendre combien de chevaux et de couple avant de commencer à se plier ? D'après mes recherches, une murena prend 300cv sans broncher, mais aucune info pour les bagheera |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |