Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Baghy horror picture show




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La Baghmobile de Baghman
 Message Publié: 06 Juin 2005, 22:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
bagheera.be a écrit:
Image

:smt087

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juin 2005, 10:44 
 
Mais mais mais :eek: , que vois-je ?
Ce tubastron (insulte carolo) aurrait copié le bequet arrière dont j'avais temporairement affublé Puli ?
Image

Serait-ce donc un modèle de série de tiouning d'époque ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juin 2005, 18:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Je confirmr; le bequet arrière kifais peur était vendu en accessoire tiouning, de meme que le spoiler Avant, (pour phase 1 les accessoires)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juin 2005, 20:41 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
La rouge je l'avais vu en vente dans tops car avec un intérieur de coucou gold :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Jan 2006, 01:37 
 
et alors c'est tout ce que vous avez a dire ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Jan 2006, 11:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Qu'entends tu par là ?

C'est ta manière de te prensenter :?:

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Jan 2006, 11:55 
 
Bonjour!
Je possede (entre autres) une Bagheera S de 1975 en bon etat (chassis) mais en sommeil (mecanique) par faute de temps...
Parallelement, je travaille aux avant-projets/concepts dans l'automobile et suis un passionné absolument sans limite....
Bon, revenons a notre topic : par ma question, "que reprochez vous a ce type de realisations?" j'entends trouvez ce qui vous gene dans ce type de modifications de véhicule :
Le fait d'avoir été réalisé sur le vehicule que vous adulez?
Le fait que ce soit de mauvais gout?
Peut etre pensez vous que ce n'est pas bien de faire quelque chose de ses mains ?
Peut etre vous imaginez vous vous attirer l'ex sympathie de l'ex constructeur (Matra) en vous imaginant qu'une bonne Bagheera est une bagheera d'origine ? (bien qu'il faille aujourd'hui en preserver un maximum "stock", celles ci devenant rares)
Ne pensez vous pas que certains vehicules modifiés ont un historique bien plus insolite que vous n'imaginez ?
Peut etre ne savez vous pas que les constructeurs eux meme utilisent leurs propres vehicules comme "base de depart" a une version modifiée?
Trouvez vous, par exemple, qu'une Renault 5 Turbo est une insulte à la Renault 5 "de base"?
Savez vous que pour realiser cette fameuse R5Turbo (ou tout autre vehicule) il aura fallu nombre de "brouillons"?
Enfin, savez vous que des carrossiers independants aujourd'hui comme hier ont depuis toujours proposé aux constructeurs des versions modifiées ou améliorées de leurs vehicules (Alpine pour Renault, CG, DB, UMAP pour Citroen http://www.leblogauto.com/2006/01/umap_lalpine_qu.html#more......)
Si vous savez lire entre les lignes vous aurez deviné une partie de l'historique de la Batmobile ci dessus...

@+


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Jan 2006, 12:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Bonjour Cybermygale,
En lisant entre les lignes, je crois que nous avons un nouveau membre de la CAAPY parmis nous :D
Nulle doute que les constructeurs ont utilisé des voitures de série pour les faire évoluer et en proposer des modèles hors normes, c'est d'ailleurs dommage que la U8 n'ait pas eu de suite...
Il est aussi important et indispensable que des bureaux d'études ou des préparateurs se soient intéressés à des modèles pour en faire des versions dérivées. C'est ce qui contribue à l'histoire automobile...
Dans le cas présent, et bien que ce soit entièrement subjectif, je te l'accorde, le résultat est grossier, les proportions sont faites à la truelle, bref, c'est moche.
Quant à faire des choses de ses mains, si tu prends le temps de lire les messages du forum, tu auras la réponse à ta question.

Maintenant, peut-être qu'il y a une préparation mécanique particulière sur ce véhicule, et dans ce cas, vu que tu sembles avoir des infos, n'hésite pas à nous éclairer. :)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Jan 2006, 16:52 
 
Je reconnais que toutes les proportions ne sont pas parfaites et c'est certainement pour ca que ce vehicule est resté au stade de vehicule unique, de la a parler de formes à la truelle, vu ton metier (?) ton impartialité et la justesse de ton analyse graphique m'inquiete... :?
Avoue quand meme que certaines proportions d'origine de la Bag' d'origine ne sont pas tres heureuses meme pour l'époque (roues renfoncées dans les passages de roues, porte a faux arriere demesuré, brisure entre ligne capot,de pare brise et de toit).
En ce qui concerne le vehicule modifié, je reconnais, par exemple, que la charge visuelle est mal repartie entre la partie avant et arrière (avant trop "lourd"), que les galbes du capot avant sont beaucoup trop haut et ne suivent pas la courbure du passage de roue.
Maintenant pour la petite histoire, ce vehicule, qui fut effectivement un temps a vendre dans top's car, est une transformation d'époque sur vehicule neuf! à la demande d'un client aisé de l'époque.
Celui ci s'était adressé à un carrossier professionnel de l'époque pour faire cette modif.
L'objectif etait de se rapporcher le plus possible, sur base Matra, des vehicules sport proto Matra de l'époque (MS620BRM et MS630).
L'amateur voulait se payer une réplique/evocation des vehicules qui gagnaient le mans à l'époque.
Bon...le resultat n'est pas non plus tout à fait ressemblant, mais connaissant le vehicule en vrai (et non en photo) il n'est pas si moche que ca.
Pour ce qui est du reste (interieur, moteur, chassis...etc), presque rien n'est d'origine (sauf peut etre la stucture elle meme).
Le moteur est largement preparé à base d'accessoires d'époque (BRD nottament) plus une préparation mecanique dont l'origine m'est inconnue (arbres a cames, allegement volant moteur, pistons frogés, vilo equilibré, bielles spécifiques......), le freinage est modifié, la liaison au sol est modifiée, l'intérieur n'a plus rien a voir avec une Bag' de base....
Tiens, un petit test, comment trouves tu le vehicule suivant (objectivement stp) ?
Image
Image

Image


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Jan 2006, 19:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
cybermygale a écrit:
Bon, revenons a notre topic : par ma question, "que reprochez vous a ce type de realisations?" j'entends trouvez ce qui vous gene dans ce type de modifications de véhicule :

Bonjour, ....ce qui me gene ?? , c'est une horreur tout simplement :smt102 , et je m'efforce de resté poli .
cybermygale a écrit:
Le fait d'avoir été réalisé sur le vehicule que vous adulez?

Soit, c'est un fait , mais la meme chose sur un autre voiture ..... pareil , c'est une horreur
cybermygale a écrit:
Le fait que ce soit de mauvais gout?

La c'est plus du mauvais gout ..... c'est Ray charles qui a dessiné ca .
cybermygale a écrit:
Peut etre pensez vous que ce n'est pas bien de faire quelque chose de ses mains ?
Peut etre vous imaginez vous vous attirer l'ex sympathie de l'ex constructeur (Matra) en vous imaginant qu'une bonne Bagheera est une bagheera d'origine ? (bien qu'il faille aujourd'hui en preserver un maximum "stock", celles ci devenant rares)

Matra n'en a jamais rien eu a faire des differents clubs et autres ...
Bien sur qu'une "bonne" bagheera est une bagheera d'origine ..
et encore je reste mesuré, car entre changer 4 jantes ,et "fabriquer" une MERDE pareil .. ben oui je l'es dit , il s'agit bel et bien d'une bouse infame ... il y a un pas que peu ose franchir .. heureusement d'ailleurs.
cybermygale a écrit:
Ne pensez vous pas que certains vehicules modifiés ont un historique bien plus insolite que vous n'imaginez ?
Peut etre ne savez vous pas que les constructeurs eux meme utilisent leurs propres vehicules comme "base de depart" a une version modifiée?
Trouvez vous, par exemple, qu'une Renault 5 Turbo est une insulte à la Renault 5 "de base"?
Savez vous que pour realiser cette fameuse R5Turbo (ou tout autre vehicule) il aura fallu nombre de "brouillons"?
Enfin, savez vous que des carrossiers independants aujourd'hui comme hier ont depuis toujours proposé aux constructeurs des versions modifiées ou améliorées de leurs vehicules (Alpine pour Renault, CG, DB, UMAP pour Citroen http://www.leblogauto.com/2006/01/umap_lalpine_qu.html#more......)


Si,si ,on sais, d'ailleur comme cité Matra avais bien penser a la U8 , et j'ose a peine imaginer ce qu'aurais penser Renault si M. Redele avait présenter un vehicule identique ........


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Jan 2006, 19:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
cybermygale a écrit:
Je reconnais que toutes les proportions ne sont pas parfaites et c'est certainement pour ca que ce vehicule est resté au stade de vehicule unique, de la a parler de formes à la truelle, vu ton metier (?) ton impartialité et la justesse de ton analyse graphique m'inquiete... :?

Les proportions ne sont pas "parfaites" .. c'est peu de le dire ... qu'elle impartialité ??? bon ca s'adresse a Rudz,mais quand meme , faut crier au genie la ? ..
cybermygale a écrit:
Avoue quand meme que certaines proportions d'origine de la Bag' d'origine ne sont pas tres heureuses meme pour l'époque (roues renfoncées dans les passages de roues, porte a faux arriere demesuré, brisure entre ligne capot,de pare brise et de toit).

Les gouts et les couleurs ... :) , il y en a bien qui sont en extase devant une BX .. et comparativement a ceux qui se vendrais a l'époque en France, elle est pas mal du tout cette bagheera ( bon la , j'avoue je suis pas très objectif )
cybermygale a écrit:
En ce qui concerne le vehicule modifié, je reconnais, par exemple, que la charge visuelle est mal repartie entre la partie avant et arrière (avant trop "lourd"), que les galbes du capot avant sont beaucoup trop haut et ne suivent pas la courbure du passage de roue.

:-D ,
cybermygale a écrit:
Maintenant pour la petite histoire, ce vehicule, qui fut effectivement un temps a vendre dans top's car, est une transformation d'époque sur vehicule neuf! à la demande d'un client aisé de l'époque.
Celui ci s'était adressé à un carrossier professionnel de l'époque pour faire cette modif.

Dans ce cas la cela s'appelle un Platrier qui se débrouille ,
cybermygale a écrit:
L'objectif etait de se rapporcher le plus possible, sur base Matra, des vehicules sport proto Matra de l'époque (MS620BRM et MS630).
L'amateur voulait se payer une réplique/evocation des vehicules qui gagnaient le mans à l'époque.

Dans ce cas la, il fallait partir d'une 530 , du moin pour copier la 620 ...
j'oubliais ........ objectif .... loupé .........
cybermygale a écrit:
Bon...le resultat n'est pas non plus tout à fait ressemblant, mais connaissant le vehicule en vrai (et non en photo) il n'est pas si moche que ca.

Pas tout a fait ,c'est peu de le dire, a aucun moment cela ne ma fait penser une seconde a une 620 ou a une 630 ... et je suis pret a parier que personne n'as jamais vu une sport proto la dedans ... a part peut etre le proprio ...
cybermygale a écrit:
Pour ce qui est du reste (interieur, moteur, chassis...etc), presque rien n'est d'origine (sauf peut etre la stucture elle meme).
Le moteur est largement preparé à base d'accessoires d'époque (BRD nottament) plus une préparation mecanique dont l'origine m'est inconnue (arbres a cames, allegement volant moteur, pistons frogés, vilo equilibré, bielles spécifiques......), le freinage est modifié, la liaison au sol est modifiée, l'intérieur n'a plus rien a voir avec une Bag' de base....

Sur qu'il ne fallait pas s'arreter en si bon chemin ...
cybermygale a écrit:
Tiens, un petit test, comment trouves tu le vehicule suivant (objectivement stp) ?

Pas mal , fait furieusement penser a un petit coupé/cab a la sauce japonaise ou a un des 158 457 kit car different qui pullule en Angleterre depuis 40 ans. mais bien sympa quand meme, l'interrieur a l'air bien soigné .
Voila, ceci n'est bien sur que mon avis ,

:-D


Dernière édition par aiemac le 09 Jan 2006, 19:49, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Jan 2006, 19:48 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
@aiemac: :smt023


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Jan 2006, 19:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
kris a écrit:
@aiemac: :smt023


Viel Danke ! :-)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Jan 2006, 20:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
#-o Ahh, tu as réussi a énerver notre sauteur :smt026 , qu'on ne voyait plus depuis l'avis de recherche des "barbouzes" :) ....c'est déjà ça
je savais qu'il allait réagir....Image
mais je pensais qu'il utiliserait ce terrifiant smilie sauteur :
Image
PS: Il me semble l'avoir déjà dit quelque part :D
Sinon, que dire de plus...Ok pour le travail réalisé vis à vis du proto recherché..
pour le reste....
Image
bof....

Image

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Jan 2006, 20:32 
 
Votre fermeture d'esprit me desespere...

Ps : Les photos du vehicule Bleu sont une réalisation sur base de MAzda MX5. Ne pensez vous pas que les amateurs de MX5 vont reagir comme vous si on leur disait ?


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Baghy horror picture show


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr