Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Capsule de dépression
 Message Publié: 10 Oct 2021, 23:15 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35
Messages: 246
Localisation: Valence (26)
Fred, si tu veux que je tente aussi sur ta capsule, je peux toujours essayer à l’occasion en espérant que ça se passe bien comme pour la mienne…
Sinon, pour répondre à all, je ne sais pas trop comment et avec quel type de matériel je peux vérifier la courbe d’avance dépression de mon allumeur :?:
Mais, à moins de me tromper, je me dis que j’ai pas dû changer grand chose au réglage puisque je n’ai changé que la membrane. Tous le reste est d’origine. Même si la nouvelle membrane fait 0,4 mm d’épaisseur au lieu de 0,2 d’origine, je pense pas que ça change grand chose du moment qu’elle est étanche


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Capsule de dépression
 Message Publié: 11 Oct 2021, 20:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
Malheureusement, si, ça va changer quelque chose, car la souplesse de la membrane rentre en jeu. A mouvement mécanique identique, une dépression plus forte sera nécessaire, maintenant, est ce que ce sera sensible ? Pour la tester, il faut un banc de réglage d'allumeur

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Capsule de dépression
 Message Publié: 11 Oct 2021, 21:17 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2293
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
alfiste03 a écrit:
Malheureusement, si, ça va changer quelque chose, car la souplesse de la membrane rentre en jeu. A mouvement mécanique identique, une dépression plus forte sera nécessaire, maintenant, est ce que ce sera sensible ? Pour la tester, il faut un banc de réglage d'allumeur


Je pense que tu as fais le test en aspirant dans ta capsule après réparation.. ! :-" :-&
Et tu as certainement vu que le déplacement du plateau n’est pas insignifiant donc la correction est importante et surtout a des moments important (démarrage, changement de vitesse…etc.).
Régis a raison la souplesse de la membrane aura un effet sur le ressort et donc sur la correction.
La solution et de passer ton allumeur sur un banc pour une correction d’avance dépression et centrifuge (se que l’on ne fait jamais sur la duré de vie de nos voiture).

Apres avec une utilisation occasionnelle de ta voiture une carburation bien réglée, un équipement électrique en bon état et une conduite douce ca ne sera pas un problème. :smt002

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Capsule de dépression
 Message Publié: 13 Oct 2021, 17:14 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35
Messages: 246
Localisation: Valence (26)
Merci pour vos conseils. Oui bien sûr j'ai fait le test. J'aurais pas pensé que ça puisse changer quelque chose mais si vous avez une bonne adresse, je veux bien faire tester mon allumeur complet, enfin si ça pique pas trop tout de même #-o


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Capsule de dépression
 Message Publié: 14 Oct 2021, 09:38 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30
Messages: 423
Localisation: Haut Beaujolais 69790
Gillouxx a écrit:
Merci pour vos conseils. Oui bien sûr j'ai fait le test. J'aurais pas pensé que ça puisse changer quelque chose mais si vous avez une bonne adresse, je veux bien faire tester mon allumeur complet, enfin si ça pique pas trop tout de même #-o


Bonjour, tu as '' Garage Simca 1000 '' à Villefranche sur Saône 69400 qui possède un banc de réglage et d'époque !! Mais il doit bien en avoir d'autres.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Capsule de dépression
 Message Publié: 14 Oct 2021, 11:58 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2017, 08:35
Messages: 246
Localisation: Valence (26)
Merci Maurice. Je vais tenter.
En espérant que tu te remets de tes soucis et que tu as pu reprendre tes activités. :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr