Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CG collection, une bonne idée??
 Message Publié: 17 Fév 2025, 21:14 
Hors-ligne
Barman
Barman

Lui! a écrit:
Ce n'est plus l'expérience des conducteurs belges en excès de vitesse en France.

https://www.cecbelgique.be/themes/voitu ... -letranger

https://mobilit.belgium.be/fr/route/con ... /letranger

Des cas particuliers sont possibles.
Il y a quelques années, dans le Calvados, je me suis fait arrêter pour petit excès de vitesse, par des personnes habillées en uniforme bleu. Ceux-ci n'ont pas voulu se donner la peine de la paperasserie pour me dresser le procès. Je m'attendais à devoir payer immédiatement.

Je voulais vérifier s'il y avait des statistiques
Oui et nous avons battu le record (ce qui n'est pas une bonne nouvelle)
https://monamende.be/fr/Actualit%C3%A9s ... onn%C3%A9s.

Donc en 2023, 16% des amendes françaises sont le fait de conducteurs venant d'autres pays.
C'est soit énorme, soit le français roule de moins en moins.
Et sur ces 16%, 14% sont du fait de conducteurs belges.
Ce dernier chiffre m'impressionne moins car nous sommes voisins et pas séparés par une chaine de montagne.

Oui les belges reçoivent car il y a des accords entre nos deux pays. Mais on en a que 3 ou 4. Les autres ça passe complètement à la trappe. Et pour tout ce qui est stationnement payant aucuns étrangers n'est poursuivis. On ne peut rien faire. Je connais plutôt bien, je gère le stationnement des 130 communes françaises et les verbalisation électronique dans plus de 700 ... on en a presque 10000 par jours qui transitent par nos serveurs.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 17 Fév 2025, 21:24 
Hors-ligne
Barman
Barman

#-o
Aie...

Maintenant que tu as dis cela, tu vas être envahi de demande pour voir si tu sais pas faire sauter un PV :roll:

:lol:

Message Publié: 18 Fév 2025, 06:32 
Hors-ligne
Barman
Barman

Lui! a écrit:
#-o
Aie...

Maintenant que tu as dis cela, tu vas être envahi de demande pour voir si tu sais pas faire sauter un PV :roll:

:lol:

T'inquiète pas. Je ne peux pas et je sais dire non

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 18 Mars 2025, 18:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

La connaissance commence à s'étendre sur le sujet.

Quelques infos publiées par la Belgian Historic Vehicles Association, ASBL qui représente et protège les autos ancêtres par ici.
Je filtre ce qui concerne les voitures diesel (pour les français = fioul) car hors scope.

Citer:
Alors que les véhicules belges immatriculés en plaque « O » étaient autorisés à circuler dans les ZFE en France, un changement de réglementation intervenu le 1er janvier dernier rend leur utilisation plus compliquée. Les voitures *** à essence inscrites en France avant 2006 ne pourront plus circuler dans plusieurs zones de l’Hexagone, sauf si elles sont titulaires d’une carte grise collection. Les véhicules belges immatriculés en plaque « O » ne disposent pas de carte grise de collection française.

Ce n'est pas moi qui l'écris. Cela aurait été vérifié auprès des zotorités incompétentes.

Cela se complique dans le paragraphe suivant.

Citer:
42 villes françaises sont actuellement concernées et chaque ville a sa propre règlementation quant aux dérogations. Le nombre de possibilité d’obtention de cette carte sur l’année varie selon la ville. Par exemple, c’est possible 52 jours à Lyon ou à Toulouse, alors que ce n’est que 24 jours à Paris. En cas de non-conformité, l’amende est de 68 €. Même s’il semble que les radars ne reconnaissent pas encore la classe Crit’air des véhicules, mieux vaut être en ordre pour éviter les ennuis.

En effet pourquoi faire simple alors que les 42 villes peuvent tout compliquer.

Image

Mais heureusement pour moi, la BEHVA veille :lol:

Citer:
a BEHVA a pris contact avec le service responsable des ZFE de Lille et nous avons obtenu une dérogation pour les voitures belges immatriculés en plaque « O » de plus de 30 ans .

Très bientôt, nous vous informerons de la manière d’obtenir une attestation de la BEHVA. Celle-ci sera rédigée en 4 langues (dont le gaulois et le breton) et vous pourrez la garder à bord du véhicule, comme preuve que celui-ci est considéré comme véhicule historique, l’équivalent de la carte grise de collection en France.

Nous continuons nos démarches auprès des autres villes en France

Ouah !
Je pourrai donc passer par Lille.
8-[ #-o

Et le site européen est fourni https://fr.urbanaccessregulations.eu/userhome/map
Pas de chance quand je l'ai ouvert. Pas de carte car "Petit problème... Une erreur s'est produite"

Mais je dois admettre que même si c'est compliqué en France, le pays est accueillant. =D>
L'inverse n'est pas vrai.
J'ai regardé pour une voiture de collection qui voudrait venir ici et ...
Citer:
Pour véhicules étrangers (ils doivent s'inscrire même s'ils remplissent les critères d'accès!): 150 €

Ah les rats! :mad:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir