Marc a écrit:
Merci alfiste03 !
Oui, je vais chercher les bonnes informations auprès de plusieurs prestataires privés (services cartes grise) car je pense qu'ils peuvent téléphoner à ANTS pour connaître la procédure qui corresponds à mon cas.
Affaire à suivre, à bientôt
L'ANTS a accès à la totalité des archives enregistrées en informatique. (qaund je vois les infos que mon prestataire a récupéré comme infos pour une de mes voitures et pourtant d'avant 1950 ! Un prestataire pro saura ce qu'il faut faire, c'est leur métier. Il faut savoir si il existe un certificat de vente exemplaire vendeur enregistré reçu du propriétaire dans l'attente d'une demande d'immatriculation d'un acheteur ou d'autres informations. Mais à priori, si tu as un certificat de situation administrative, et la carte grise en main, la voiture ne fait pas l'objet d'une quelconque opposition administrative, c'est déjà ça.
Dans ton cas, le seul truc qui te manque c'est un certificat de vente qui t'attribue la propriété du véhicule. Ton vendeur a-t-il un certificat de vente à son nom en tant qu'acheteur ? Car je pense que le maillon faible, c'est lui finalement. Comment a-t-il récupéré cette auto ? Si tu as bien une trace du paiement l'achat de ta bag, l'identité exacte du vendeur et un certificat de vente signé de lui, tu devrais arriver à solutionner ton problème.