Auteur |
Message |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition Publié: 01 Sep 2025, 10:27 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 4004 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Beau projet Alain 
|
|
 |
|
 |
griffoul
|
Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition Publié: 02 Sep 2025, 21:18 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2014, 12:47 Messages: 311 Localisation: midi pyrénées
|
belle aquisition reste plus qu a prendre du plaisir a rouler avec 
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine elle est mortelle !
|
|
 |
|
 |
phil18
|
Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition Publié: 05 Sep 2025, 08:14 |
|
Inscrit le: 17 Fév 2016, 15:47 Messages: 751 Localisation: ARGENT SUR SAULDRE (18)
|
Salut Alain, Bravo, elle est magnifique ! Philippe 
_________________ Mon projet : BAGH TO THE FUTURE ! Mon but : Restaurer ma ''TIME MACHINE'', MISS ELECTRIC GREY (la soeur jumelle de la Bagheera S 76 que j'avais quand j'avais 20 ans) qui me ramènera en 1983...
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition Publié: 24 Sep 2025, 23:04 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1261 Localisation: loire gard
|
Pour le démarreur, ça fait des années que le mien le fait…. je voulais changer la tresse de masse sur la boite….
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition Publié: 25 Sep 2025, 09:06 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6167 Localisation: Dissay 86130
|
romop36 a écrit: Pour le démarreur, ça fait des années que le mien le fait…. je voulais changer la tresse de masse sur la boite…. C'est réglé, j'ai démonté le démarreur pour vérifier les dires de l'ancien proprio, il a bien été refait, sauf l'induit qui n'a pas été changé, dommage mais à priori pas facile d'en trouver ! (au passage bien plus facile à sortir que ceux de Bagh  ) donc problème réglé c'était la cosse du lanceur qui ne faisait pas toujours bien contact !! sinon j'ai souvent pesté contre le niveau de finition et le mode artisanal de fabrication de la Bagh...bin la Murena est bien pire ! franchement au niveau qualité ce n'est pas top ! En revanche le couple du moteur 2.2 est phénoménal  reprise à 40/50 en cinquième sans soucis ça change du 1.4 de la Bagh Autrement j'ai fait plein de petites choses dessus, c'est un peu chronophage mais agréable à faire, j'ai remplacé aussi le récepteur d'embrayage, pas difficile à changer mais il faut avoir sous la main un circlip qui le maintien dans le tunnel de la cloche d'embrayage, sinon celui d'origine est trop détendu, heureusement Bricovis existe J'ai remplacé le carbu Solex, celui qui était monté avait été bricolé, ralenti installe etc...donc Cipére https://www.cipere.fr/fr/Home/ m'a dépanné moyennant 330€  J'ai également monté un allumeur 123 Ignition, sur celui d'origine la capsule de dépression était HS et quasi introuvable j'en avais fait une en attendant avec une Bosch dans laquelle j'avais récupéré la membrane (c'était elle qui était percé forcément) et conservé le ressort d'origine, ça fonctionnait mais ce n'était le top, donc 123 Ignition comme sur la BAgh pour ne pas faire de jaloux Hier soir sortie de nuit au resto avec une amie, sous la pluie... retour encore sous la pluie, tout va bien, sauf qu'il faisait 10° donc chauffage contre la buée, résultat elle n'a pas dépassée les 50/60° au thermomètre du tdb !! elle ne chauffe pas ! donc à mon avis le calorstat a été enlevé, je vais démonter et soit le remplacer soit en mettre un  j'en profiterais pour purger tout le sytéme de refroidissement qui a mon avis en a bien besoin  encore un problème...l'avantage c'est qu'il n'est pas spécifique au 2.2 mais commun à bien des modéles Simca/Talbot entre autre c'est le même que la Bagh je mettrais des photos 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition Publié: 25 Sep 2025, 19:53 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 4004 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Et ben ça ne traîne pas! Bravo pour la remise en état de cette mumu! 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition Publié: 02 Oct 2025, 21:33 |
|
|
Quelques nouvelles de la mumu, j’avance doucement mais surement, j’ai fait tellement de trucs dessus que la liste est longue et avec l’âge on ne s’en souvient plus  ! Calorstat remplacé, enfin si on peut dire, il n’y en avait pas ! au passage c’est le même format que sur la Bagh, du coup j’ai démonté le radiateur qui me paraissait suspect…il faudra que j’envisage le remplacement d’ici peu, il ne fuit pas pour l’instant mais beaucoup de rouille au niveau des 2 " boites " de chaque côté, donc forcément à un moment ou un autre ça va fuir… Au remontage j’avais hésité à remplacer le thermocontact, je ne l’ai pas fait, surtout que j’en avais un, j’aurais mieux fait, il déclenchait bien au environ de +/- 90° mais coupait à 60° (pas sûr de la température) en tout cas la sortie du radiateur était froide et le ventilo tournait mini ¼ d’heure ! bref du coup re vidange et remplacement Photo pas nette désolé.  Sinon aujourd’hui j’ai commencé à refaire mon train avant, enfin j’avais préparé les triangles inférieurs et supérieurs avant, c’est les triangles de la Bagh donc silents bloc neufs et peinture, j’ai monté cet aprem le premier, le supérieur, demain aprem l’autre, ensuite je m’attaque aux triangles inférieurs, j’avoue que j’ai un peu peur que l’axe soit prit par la rouille…on verra bien ! je vous montre les photos, vous y verrez comment le sel peut attaquer des triangles  elle vient de Hollande c’est une export photos triangles avant et après        
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition Publié: 02 Oct 2025, 23:21 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2418 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
C’est bien tu avances ! tu as peint tes triangles aves quoi ? (Il est beau le résultat) Bon courage pour la suite 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition Publié: 03 Oct 2025, 09:41 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4183 Localisation: 18 BOURGES
|
 super boulot Alin Comme All, quel est ton produit pour la peinture ?
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition Publié: 03 Oct 2025, 12:38 |
|
|
alfiste03 a écrit:  super boulot Alin Comme All, quel est ton produit pour la peinture ? all a écrit: C’est bien tu avances ! tu as peint tes triangles aves quoi ? (Il est beau le résultat) Bon courage pour la suite  merci, pour la peinture c'est juste une bombe de peinture noir satiné RAL9005 1K de chez MAX, c'est une bonne marque, utilisé par des pros. perso je l'ai prise (3 bombes) chez : https://www.lecoinducarrossier.fr/peint ... 53119.html
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition Publié: 03 Oct 2025, 20:24 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4183 Localisation: 18 BOURGES
|
alin86p a écrit: alfiste03 a écrit:  super boulot Alin Comme All, quel est ton produit pour la peinture ? all a écrit: C’est bien tu avances ! tu as peint tes triangles aves quoi ? (Il est beau le résultat) Bon courage pour la suite  merci, pour la peinture c'est juste une bombe de peinture noir satiné RAL9005 1K de chez MAX, c'est une bonne marque, utilisé par des pros. perso je l'ai prise (3 bombes) chez : https://www.lecoinducarrossier.fr/peint ... 53119.htmlMerci pour l'info, les produits MAX sont effectivement de bons produits.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition Publié: 07 Oct 2025, 09:20 |
|
|
Train avant terminé à priori je n'aurais pas à trop procéder à un réglage le volant est droit, mais je vais quand même controler ceux monté avaient subi le sel des routes hollandaises  Une petite astuce pour deviser l'écrou de l'axe, ceux de ma Murena n'étaient pas rouillé, ils étaient libres dans les triangles, la difficulté est de desserrer l'écrou, il n'était pas bloqué mais comme c'est un écrou frein au bout d'un moment l'axe tourne dans son logement et impossible de desserrer complément l'écrou...tenir l'axe avec un gros tournevis est mission impossible, peut-être à deux mais encore pas sûr ! Du coup j'ai inséré un burin de carrossier du côté ou s'emboite les barres de torsions, il rentre pile poil, il est donc bloqué par les cannelures il suffit avant de mettre la fente en face de l'empreinte de l'axe et de l'enfoncer au marteau et le tour est joué, dévisser l'écrou est un jeu d'enfant  Au sujet des barres de torsions de la Murena, pas de repéres tout a peint avec de l'anti gravillon donc je ne sais pas qu'elle est la droite et la gauche...du coup j'ai remonté comme elles étaient installé, concernant les Plus et les moins sur ces barres des moins à chaque bout....bon tout n'est pas clair avec les barres de torsions Le burin 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition Publié: 07 Oct 2025, 16:48 |
|
|
Tu deviens un pro des bras de Simca !!! En plus de faire des réglages de train avant, tu va pouvoir proposer une prestation de remplacement de bras !! Bravo pour ton boulot et les astuces 
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition Publié: 08 Oct 2025, 16:29 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1011 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Les bras m'en tombent  Beau boulot
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
|