Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 17 Oct 2006, 12:52 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Bagh.be à écrit :
Citer: Cette page de mon site ... a été aussi pompée par un autre internaute ...
Au moins cela a un bon coté (si je puis dire), c'est que ce que tu proposes
est bon !!!
On ne copie et on ne contrefait que ce qui mérite de l'être.
Maigre consolation, je sais, mais je te comprend de vouloir mettre le hola.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 17 Oct 2006, 21:45 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
Bonjour à tous,
Pour revenir au sujet initial en précisant que je suis confus d'avoir allumé la mèche avec les photos de la mumu récupérées sur un site peugeot sport
Je suis allé en tournée sur l'aveyron où un de mes Clients fait des courses de côtes avec une Rally 3
Il m'a indiqué avoir dans ses connaissances quelqu'un qui il y a quelques années avait réalaisé un bloc Simca en 1600 et a adapter une culasse GOLF GTI 16S OTTINGER en retravaillant les orifices d'huiles de la culasse et fait lui même l'adaptation de la distribution.
La culasse n'a pas tenue très longtemps, il a donc opté pour la culasse 16 S de la glof phase 2 (moteur KR si je ne trompe pas)
Voila pour la remontée d'info et bon courage à Bagheera.be pour concrétiser son projet
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
cyriaque
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2006, 19:29 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 19 Sep 2006, 22:12 Messages: 15 Localisation: Normandie
|
Je m' excuse de devoir à nouveau internevir mais c' est de la provocation. Le site "la matra murena en compétition" n' est pas un site "peugeot sport"???. Ton texte avec les 2 photos sur la Murena de M Bouvet sur ce sympatique forum est un copier-coller de ma page web : http://membres.lycos.fr/matramurenacomp ... ri%201.htm. Tu as déjà oublié le site que tu avais visité? Ces photos proviennent d' un passionné de matra qui me les avait très gentiment prêté. Les infos de cette voiture, je les ai eu de Roland Bouvet lui même qui m' avait personnellement autorisé à publié tout çà sur mon site internet.
Moi je comprends très bien bagh. be. Il y a des gens sacréments gonflés.
Pour le moteur 16s simca, Patrick Marie a été champion de france de la montagne sur Rally 2 équipée de ce moteur. Les normands sont les meilleures, n' est ce pas Viking? Pas de problèmes de fiabilité. Ma page web sur ce sujet: http://membres.lycos.fr/matramurenacomp ... 0simca.htm
|
|
 |
|
 |
cyriaque
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2006, 19:38 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 19 Sep 2006, 22:12 Messages: 15 Localisation: Normandie
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2006, 20:21 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
Hum rien ne vaut la vrai Venturi 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2006, 21:20 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
cyriaque a écrit: Pour le moteur 16s simca, Patrick Marie a été champion de france de la montagne sur Rally 2 équipée de ce moteur. Les normands sont les meilleures, n' est ce pas Viking? Pas de problèmes de fiabilité. Citer:
Salut cyriaque ,il ne faut pas formuler ça de la sorte on vas nous prendre pour de gros prétentieux  bien que l'on peux nier que Patrick Marie a étais une très grosse pointure dans le milieux de la course de cote 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 20 Oct 2006, 09:08 |
|
|
cyriaque a écrit: Moi je comprends très bien bagh. be. Il y a des gens sacréments gonflés.
Oui, sérieusement gonflés. Mais mon gonflé actuel devrait connaitre l'une des fables de la fontaine : Citer: Une grenouille vit un B?uf. Qui lui sembla de belle taille. Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un ?uf, Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille, Pour égaler l'animal en grosseur, Disant : " Regardez bien, ma s?ur ; Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ? Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. M'y voilà ? - Vous n'en approchez point. " La chétive pécore S'enfla si bien qu'elle creva. Le monde est plein de gens qui ne sont plus sages : Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs, Tout petit prince a des ambassadeurs, Tout marquis veut avoir des pages.
Cela fait trop de temps que je demande d'enlever cette photo de la M530 Camille Diebold, ceci à cause des conditions dans lesquelles la photo m'a été pretée. Je comprend de plus en plus les multiples accrochage internautique de ma grenouille et ce n'est pas parce que c'est l'un des grands connaisseurs en Murena qu'on doit tolérer cela.
En revenant au sujet, c'est bien ta page et un bruit qui courrait depuis longtemps qui m'a décidé sur mon projet de Bagheera 16V.
La seule inconnue reste l'étanchéité au niveau AAC Simca, qui chez moi restera en place. Pour paraphraser Bullit, donc, cela veux dire que ce que tu proposes est bon ! Et qu'Arnauld est en fait un entousiaste de ton site. N'hésites donc pas à participer et à nous apprendre beaucoup de chose. 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 20 Oct 2006, 13:59 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bagheera.be a écrit: Oui, sérieusement gonflés. Mais mon gonflé actuel devrait connaitre l'une des fables de la fontaine :
tiens, je pensais plutôt à celle là:
Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un BEAU SITE.
Maître Renard, par l'odeur alléché,..... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 20 Oct 2006, 14:22 |
|
|
Non Joe, car cela présuppose que maître Renard ait parlé avec maître Corbeau, ce qui n'est pas le cas.
|
|
 |
|
 |
cyriaque
|
Sujet du message: Publié: 20 Oct 2006, 17:44 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 19 Sep 2006, 22:12 Messages: 15 Localisation: Normandie
|
Je n' ai pas grand chose à vous apprendre, c' est les autres qui peuvent nous apporter quelque chose. Le jour où j' ai photographié ce moteur, patrick marie n' était pas du tout bavard sur la prépa de son bourin. C' est un regroupement d' autres informations qui a pû donner une idée de la base du travail.
Je sais que cette prépa 16s/vw est utilisée de temps à autre et n' est pas du tout un cas isolé. Patrick Marie se procure certaines pièces chez BRD allias Brunetti. C' est peut-être ce préparateur qui donne les ficelles pour mettre en oeuvre ce diabolique moteur qui chante haut dans les tours. Pour mémoire brunetti a été un pilote très connu de simca rallye, préparateur spécialiste simca ayant travaillé chez JRD. Dans tous les cas, la modif demande beaucoup de travail qui n' est pas à la portée de tout le monde.
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 21 Oct 2006, 13:44 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
Bonjour à tous,
Remontée information sur la MUMU modifiée.
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
|