Bonjour,
Congés finis. DOW!
Comme il est de coutume je vous donne des nouvelles de la gracieuse.
Mais c'est pas entièrement gratuit.. j'ai besoin d'un avis.
Alors voilà. Les emmerdes prennent forme tout doucement...
Petit rappel des épisodes précédents:
-moteur d'une X3550 bielle(s) coulée(s).
-récupération d'un moteur de X6550.
-pose du moteur de la X6550.
- au re-démarrage du moteur... joint de culasse.
Depuis:
J'ai touvé une société ed rénovation de moteurs à priori très bien.
Je leur ai apporté la culasse pour réctif. Au final ça fera:
- rectif cullase
- ré-alésage des sièges de soupapes.
- nouveaux guides de soupapes.
- changement des bagues/joints qui se baladaient sur les tiges de soupapes.
Donc un haut moteur comme neuf. ( évidement nettoyage HP + micro billage.)
Puisque la culasse était démontée j'en ai profité pour nettoyer le bas moteur. Et là: chouette un des 12 cylindres

est rayé.. (c'est pas grave il en reste 11)...
Donc: démontage du bas-moteur. (J'adore démonter les cardans!!!) et transport du bas moteur à cette société de rénovation de moteurs.
Cette société étant sérieuse elle a démonté tout le binz et c'est aperçu des choses suivantes:
- arbre à cames bouffé au niveau de la prise de mouvement pour la pompe à essence..???? (enfin, je crois que j'ai entendu le type me dire çà).
- probablement le même genre de pb sur la pompe à huile
Enfin bref, je risque d'avoir besoin de pièces moteur.
J'en viens à la demande d'avis:
- connaissez vous ce problème sur les arbres à cames? (le vieux de la boite de réno me dit que c'était unes DES maladies de moteurs Simca).
- puis-je utiliser l'abre à cames de la X3550 sur le moteur de la X6550?
- quid des pompes à essence et huile?
- la chaine de distri est toute détendue, ça se répare comment?
Vala... Je ne perd pas espoir et compte bien faire la tournée des popotes pour le rodage de mon moteurcomme9avecunesupercompression(TM) avant la noël ou alors je m'achète un âne ou bien une CX PALLAS Diesel..
