Auteur |
Message |
Norbert
|
Sujet du message: Re: reponse a naze 2000 Publié: 05 Nov 2007, 23:43 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
matra84 a écrit: NAZE2000 a écrit: C'est marrant mais en retouchant les photos j'ai vu le Rancho et j'ai aussi pensé à Norbert  nous on connait pas norbert juste le vendeur pourquoi vous connaissezz la bag qu on a achete
Salut et bienvenue
Norbert, c'est moi
Ici on connait ta Bagh, et même peut être un peu plus que le vendeur  . J'y avais consacré un reportage ici, il y a quelques temps mais je ne le retrouve plus.
Pour ce qui est du Rancho, c'est pas le mien, mais tu étais pas loin Joe. C'est celui avec lequel j'avais fait la sortie des 30 ans du Rancho à St Tropez.
C'est Christophe qui t'a parlé de nous?
|
|
 |
|
 |
matra84
|
Sujet du message: norbert Publié: 06 Nov 2007, 19:07 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 24 Oct 2007, 16:01 Messages: 21 Localisation: AVIGNON
|
salut c est matra 84 on est intrigue par ton message sur lequel tu disais avoir fait un expose ce serait genial de nous le retrouver ou a defaut nous en dire un peu plus sur cette bagh en bien ou en mal merci a plus quand a christophe on l a connu comme notre vendeur c est tout rien de plus salut a plus  sois direct sur l etat du vehicule merci
_________________ bonjour a tous sommes des nouveaux bagheeriens et suivons attentivement tous vos messages
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 06 Nov 2007, 20:08 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
l'article a été benné lors du grand nettoyage du printemps dans les petites annonces....
pour simplifier, tu n'as pas dû la payer bien cher...donc le prix te donne déjà un aperçu de son état.(on peut estimer qu'une bagh sans défaut côte + ou - 10000? voir plus puisqu'il n'y en a pas  ).... ta bagh aura besoin un jour d'une restauration  ....comme toutes les baghs 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: reponse a naze 2000 Publié: 06 Nov 2007, 20:54 |
|
|
Norbert a écrit: Pour ce qui est du Rancho, c'est pas le mien, mais tu étais pas loin Joe. C'est celui avec lequel j'avais fait la sortie des 30 ans du Rancho à St Tropez.
c'est bien pour ça que je parlais du rancho pourri.  ...je l'avais reconnu..
avec le tien, je ne me serais pas permis 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
matra84
|
Sujet du message: reponse Publié: 06 Nov 2007, 21:42 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 24 Oct 2007, 16:01 Messages: 21 Localisation: AVIGNON
|
merci du renseignement. amoureux et novices en bagh vu le prix et l etat , assez confiant pour la resto . Vu certains vehicules traites sur le forum .j en suis a ma premiere bagh mais pas a ma premiere resto . Mecaniquement tout est possible reste peinture, sellerie et finitions tout en restant au mieux le plus proche de l origine pour ce modele ma bagh est la serie n° 108918 05.06.1974 qu en penses tu ? Merci a +
_________________ bonjour a tous sommes des nouveaux bagheeriens et suivons attentivement tous vos messages
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 06 Nov 2007, 23:31 |
|
|
quand on parle resto bagh, on ne parle pas en général pas de mécanique ni de peinture ni d'intérieur (ou si peu  ) ...mais de chassis
cf moi, rudz, bullit , bassboss, fgeorges...etc ...etc...2 ans de resto chassis...
A ta place, je roulerais avec  ...histoire d'en profiter...car le jour ou tu attaqueras le chassis, elle sera immobilisée un bon moment
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 07 Nov 2007, 13:20 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Entièrement d'accord avec l'ami Joe !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 07 Nov 2007, 14:41 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
C'est clair que restaurer une voiture en général prend du temps, mais avec une Bagh c'est encore autre chose. Si tu veux bien le faire, il faut tout mettre à plat, et reprendre le chassis dans ses moindres détails. Ca dure tellement longtemps que je ne me souviens plus des sensations que j'avais à son volant... Ca sera une bonne surprise quand elle reprendra la route 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 08 Nov 2007, 00:46 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
Personnellement, pour l'avoir examiner, je pense que ta Bagheera ne vaut pas, auijourd'hui, une restauration.
Elle a subit les affres du temps à son époque et a été restauré de façon non conventionnelle pour moi : c'est à dire qu'elle n'a pas été restauré dans l'esprit de la Bagheera. Donc la refaire aujourd'hui, c'est considérer que tu as une voiture sur laquelle il faut faire le même travail que sur une épave.
Par contre, la restauration qu'avait entrepris un ancien propriétaire (bien avant Christophe qui est loin d'avoir les connaissances pour), a été faite de façon consciensieuse et sérieuse : pour la première et unique fois, j'ai vu sur cette voiture de la choucroute bien appliquée dans les règles (métal suffisament décapé pour permettre une adhérance...).
Pour moi, cette Bagheera peut continuer sa vie ainsi sans restauration de longue années (ce qui est très rare) sans risquer de se déliter sous la rouille. Par contre, à l'issue, lorsque la rouille referra son apparition, il faudra considérer ta Bagh comme une voiture assez attaquée, et supposera une restauration en profondeur.
Je te conseillerais donc de rouler avec, telle quelle (peut être avec un voile de peinture pour l'aspect esthétique) sans entreprendre de gros travaux; ce qui est dur à trouver aujourd'hui, et justifie son prix d'achat.
Je ne sais si j'ai été clair, aussi n'hésite pas à me contacter en MP pour plus de renseignements.
Mais sache que d'après moi, tu n'as pas fait une mauvaise affaire sauf si ton but est de la refaire tout de suite intégralement (dans ce cas, ce n'était pas la Bagh qu'il te fallait, mais suppose un investissement en temps et énergie que l'on ne peut immaginer avant d'avoir entrepris une restauration du même type)
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 09 Nov 2007, 12:51 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
bien jolie bag que tu as là bienvenue