Bonjour à tous.
Après deux ans d'attente je viens de récupérer ma chérie chez le garagiste.
Grâce à l'aide de Joe j'ai pu retrouver un moteur; au départ un 1L6 Murena qui d'après son expérience est viable pour la voiture avec quelques.
Je ramène le moteur chez le garagiste; après mure réflexion celui-ci me dit que le moteur est trop puissant pour la boîte 4 vitesses et que si je veux mettre ce moteur y faut une nouvelle transmission et beaucoup d'adaptations qui sont, d'après lui, trop risquées.
Déçu, mais pas choquer outre mesure, je recontacte Joe qui me sauva encore la mise avec un 1L4 de récup. (PS: merci encore, le moteur tourne nickel, je viens de lui faire passer les 600 bornes)
La-dessus pas de soucis on connaît tous la suite, la Bagheera renait de ces cendres.
Mais le hic, j'y arrive enfin, c'est qu'en deux jours de rodage j'ai rencontré 3 anciens possesseurs nostalgiques qui m'ont tous affirmés avoir des moteurs de plus de 90 chevaux.
Le premier me dit avoir eu une série une et une deux avec deux modèles de moteurs différents, et pas de la petite cylindrée, un 1L6 et un 1L8, la version 1L4 était trop soft pour lui
Le second me parla également d'un 1L6; le dernier quant à lui d'un moteur avoisinant
les 2L
Tous m'ont avoué avoir revendu ces voitures.
J'aimerais savoir si mon garagiste avait raison de ne pas être à l'aie à l'idée de mettre un 1L6 dans ma voiture?
Sinon comment se fait-il que tous d'anciens propriétaires aient de tels moteurs il y a 20 déjà? Ce sont les Jackys de l'époque ou de bon mécanos?
Vous allez tous me dire c'est pas d'origine et ils ont simplement pris des moteurs de Murena.
Et pourquoi si peu de participants du forum ont ce genre de moteurs, j'avoue ne pas pouvoir tous suivre sur tout le monde mais cette question me brule la langue, où sont ces modèles de bagheera "améliorées"? A la casse?

Dans des platanes?

Des garages poussiéreux?
Si quelqu'un a une explication à la branlée de théorie mécanique que m'ont infligés ces 3 gars, ou si quelqu'un possède encore une de ces perles qu'il se manifeste!
Allez, bonne route à tous et bonne journée.