Auteur |
Message |
joohnlatina
|
Sujet du message: montage toit ouvrant Publié: 07 Juin 2010, 11:05 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
bonjour , je viens d'acheter un toit ouvrant , pour remplacer celui non d'origine de ma bagh ! je vais devoir remplacer le pavillon pour avoir le saute vent . mais je m'inquiete plus pour le remontage du toit ouvrant . le vendeur a pris soins de le démonter pratique pour tout remétre en état... mais quel usine a gaz franchement !  des baguettes aciers plus des baguette allu d'autre chromé certaine recouverte de tissus d'autre non , plus un saute vent en plexi ! ouf la toile en elle même a pas été démonter mais les lames d'acier interne sont déjà pourrie donc je vais devoir aussi le démonté même si j'ai une trés vague idées du montage certaine piéces m'intrigue ; existe t'il une notice de montage toute info sur toit ouvrant est la bien venues merci
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: montage toit ouvrant Publié: 07 Juin 2010, 11:31 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
joohnlatina a écrit: bonjour , je viens d'acheter un toit ouvrant , pour remplacer celui non d'origine de ma bagh ! je vais devoir remplacer le pavillon pour avoir le saute vent . mais je m'inquiete plus pour le remontage du toit ouvrant . le vendeur a pris soins de le démonter pratique pour tout remétre en état... mais quel usine a gaz franchement !  des baguettes aciers plus des baguette allu d'autre chromé certaine recouverte de tissus d'autre non , plus un saute vent en plexi ! ouf la toile en elle même a pas été démonter mais les lames d'acier interne sont déjà pourrie donc je vais devoir aussi le démonté même si j'ai une trés vague idées du montage certaine piéces m'intrigue ; existe t'il une notice de montage toute info sur toit ouvrant est la bien venues merci salut, regarde déjà si c'est complet ...  j'ai pas la doc ateliers sous les yeux,mais il me semble qu'il y a qlq chose a se sujet..
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: montage toit ouvrant Publié: 07 Juin 2010, 11:34 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
C'est bien détaillé dans le manuel d'atelier et le chainon manquant. Sinon, pour le démontage, j'ai fait des photos ( http://medias.bagheera-cafe.com/main.php/albumMembre/snaps-herve/1978bag/20100101/?g2_page=16) page 16 et suivantes .... Pour ce qui est des barres en tôles à chaque extrémités, le mieux est de changer la toile, elle est livrée avec des barres neuves. J'en ai justement acheté une la semaine dernière (110 euros chez HB). Cela sert a mon avis à rien de se faire chier de les refaire. En plus, elles doivent contribuer fortement a l'étanchéité du toit vu comme elles sont toutes rouillées. Je te ferais des photos ce soir.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: montage toit ouvrant Publié: 07 Juin 2010, 11:43 |
|
|
whaou super ! a première vus j'ai tout un grand merci pour ce shéma ...
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: montage toit ouvrant Publié: 07 Juin 2010, 13:05 |
|
|
snaps-herve a écrit: C'est bien détaillé dans le manuel d'atelier et le chainon manquant. Sinon, pour le démontage, j'ai fait des photos ( http://medias.bagheera-cafe.com/main.php/albumMembre/snaps-herve/1978bag/20100101/?g2_page=16) page 16 et suivantes .... Pour ce qui est des barres en tôles à chaque extrémités, le mieux est de changer la toile, elle est livrée avec des barres neuves. J'en ai justement acheté une la semaine dernière (110 euros chez HB). Cela sert a mon avis à rien de se faire chier de les refaire. En plus, elles doivent contribuer fortement a l'étanchéité du toit vu comme elles sont toutes rouillées. Je te ferais des photos ce soir. oui la je suis d'accord avec toi je vais pas me crevé la dessus ! merci pour le liens
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: montage toit ouvrant Publié: 07 Juin 2010, 13:16 |
|
|
oula juste le démontage semble déjà complexe quel sont les piéces fournis avec la toile neuve ? bon courage pour le remontage si tu la pas déjà fait
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: montage toit ouvrant Publié: 07 Juin 2010, 15:05 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
joohnlatina a écrit: quel sont les piéces fournis avec la toile neuve ? La toile et les deux bouts en métal sur lesquels elle est collée.
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: montage toit ouvrant Publié: 07 Juin 2010, 15:48 |
|
|
Cela sert a mon avis à rien de se faire chier de les refaire. En plus, elles doivent contribuer fortement a l'étanchéité du toit vu comme elles sont toutes rouillées. Je te ferais des photos ce soir.[/quote]  du métal pour absorber l'eau je m'exuse d'avance mais je sent bien que ça va être folklorique cette affaire de toit ouvrant  qui peux m'expliquer comment l'eau arrive sous la toile ? est ce tout simplement par condensation? ou y as t'il un vice particulier de ces toit ouvrant ? je vois déjà venir l'entretiens hyper rigoureux pour un bon fonctionnement . c'est pas que je compte roulé sous la pluie ! mais me faut t'il un tuba ? j'ai refait le ciel de toit de ma rover et surprisse au démontage des goutte d'eau partout sur l'acier du toit métal (pas de toit ouvrant ) le temp de le refaire j'ai roulé une semaine sans le ciel . avec ses goutte au dessus de ma téte . ce doit etre la condensation qui pourri les lamelles
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: montage toit ouvrant Publié: 07 Juin 2010, 20:44 |
|
|
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: montage toit ouvrant Publié: 09 Juin 2010, 12:19 |
|
|
merci pour les photos , je vais suivre ton conseil et m'en procuré un neuf
|
|
 |
|
 |
|