Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mutation...
 Message Publié: 03 Mars 2011, 20:58 
Hors-ligne
Barman
Barman

alfiste03 a écrit:
Je comprends mieux. La limite c'est combien maintenant là-bas 90 db ? C'est que tu fais partie d'une assoce qui organise des sorties loisirs snaps ?

Il me semble que c'est 90.
Oui, on fait 4 sorties par an dont une à charade en mai ou juillet.
Enfin, moi perso, je fait pas grand chose, juste donner un coups de main a l'entrée de piste. En gros, j'en fait rentrer 1 quand il y en a un qui sort.
A Charade c'est un peu différent, pour respecter les limitations, on joue sur le nombre de véhicules en piste suivant les indications de la tour. Si ca monte trop, on en mets moins. Si un pilote est trop bruyant, on le fait sortir, on le préviens. Si il recommence, on le sort définitivement. On arrive comme ca a faire tourner 50 voitures sur une journée avec en gros une trentaine maximum en piste en permanence. Mais, bon, par moment, les 30 sont difficile à trouver ..... ca fait des journées chargées pour les pilotes et les voitures. Charade, ca use .... C'est long et exigeant comme circuit.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 03 Mars 2011, 21:17 
Hors-ligne
Barman
Barman

Oui, c'est vraiment agréable de tourner là-bas. On a tourné 2 fois avec mon fils avec une Alfa 75 V6 3.0l préparation simple : allégement, arceau, sièges, freins revus, échappement, débitmètre, pneus slicks. Première fois , ça allait bien pas de problème, la deuxième on avait monté une direction directe, dure, éreintant, on a arrêté avant la fin, et pas de gain significatif sur le pilotage en virages, donc on a remis la direction normale mais sans assistance, ce qui a contribué à l'allègement. Je veux pas user du HS sur le post à Alainbagh, on en reparlera si on se voit à Reims ou sur un post dédié.

Message Publié: 03 Mars 2011, 22:18 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

ya que des auvergnats sur ce forum! moi aussi je suis né a clermont,15 ans passé à chappes, et pour le circuit de charade j'ai roulé un peu dessus avec ma simca 1100, mais c'était pour aller en boite.....je crois que c'était le "diams" que de bons souvenirs.......1988
pour répondre au joe, l'auvergnat ne depense pas inutilement !il paye la vraie valeur des choses.
si ça se trouve on se croise peut etre sur les routes, aujourdhui j'etais a montluçon, hier a bourg d'oisans, avant hier montceau les mines etc.........
en tous cas bienvenue en auvergne,bonne continuation a ta restau.........
bougnalement franck

Message Publié: 03 Mars 2011, 22:54 
Hors-ligne
Barman
Barman

frankivero a écrit:
ya que des auvergnats sur ce forum! moi aussi je suis né a clermont,15 ans passé à chappes, et pour le circuit de charade j'ai roulé un peu dessus avec ma simca 1100, mais c'était pour aller en boite.....je crois que c'était le "diams" que de bons souvenirs.......1988
pour répondre au joe, l'auvergnat ne depense pas inutilement !il paye la vraie valeur des choses.
si ça se trouve on se croise peut etre sur les routes, aujourdhui j'etais a montluçon, hier a bourg d'oisans, avant hier montceau les mines etc.........
en tous cas bienvenue en auvergne,bonne continuation a ta restau.........
bougnalement franck

Un gaulois de plus!!!!!!!!!! Salut bougnat ou brayaud!!!!!!!!!

Message Publié: 04 Mars 2011, 09:56 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bojour! FBD, je pense que tu avais rectifié, je parlais de Toulouse à limoge pour venir faire un tour à l'AG, à peine 300km. Et puis, je voudrais juste faire une petite rectification. Un Auvergnat n'est pas radin, il est économe...mais à l'époque de ce dicton, il faut dire que la vie était tellement dure et les gens si pauvres, surtout en campagne, que c'est vrai, un sou était un sou. Par contre ils avaient le coeur sur la main et toujours un morceau de pain si il rencontraient plus pauvre qu'eux. Foi d'Auvergnat. Bonne journée.

Message Publié: 04 Mars 2011, 14:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

frankivero a écrit:

je le sais bien, j'y ai travaillé 2 ans :) , c'est là bas que j'ai appris la vraie valeur des choses
j'y serais bien resté mais mes employeurs ne voulaient plus me donner d'argent :oops:

Message Publié: 04 Mars 2011, 14:54 
Hors-ligne
Barman
Barman

J'ai toujours gardé un excellent souvenir de l'accueil de cette région à chaque fois que j'y suis allé. Je me sens un peu auvergnat mais d'adoption, car originaire de l'Allier, on fait partie de l'Auvergne, mais pour moi l'Auvergne géographique c'est la chaîne des puys, le Cantal, bref le massif central. Et je ne m'en lasse jamais d'y aller.

Message Publié: 04 Mars 2011, 16:51 
Hors-ligne
Barman
Barman

Le vrais nom c'est "Charbougnat". On remonte loin, au temps ou ils transportaient le charbon à la capitale dans des barques. On en était riche aussi bien du côté de St Eloi les Mines que du côté d'Issoires, Charbonnières les Mines et plus en descendant vers le bassin minier de la Haute loire, Lempdes, Paulaghet etc... . Ils vendaient ensuite le charbon et le bois de la barque puis revenait et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'ils aient assez de "sous" pour acheter un bistrot, d'ou l'origine de Charbougnat. Ont en voit encore avec les enseignes "chez le bougnat", "chez l'Auvergnat" etc.. Pour ma part, quand je suis arrivé à Nantes en 88, je me suis installé comme fromager affineur (j'avais les connaissances), mon enseigne, déposé à la chambre du commerce, c’était...ben oui, L'Auvergnat. A bientôt, Jag

Message Publié: 04 Mars 2011, 19:26 
Hors-ligne
Connu
Connu

haha, très bon le nom de la société nantaise pour faire du fromage ! J'imagine que le fromage était bon aussi ! Et merci pour ce petit passage historique, je ne savais pas que bougnat venait de l'activité du charbon.

A propos de la limitation de bruit à Charade, j'ai eu à faire au maire de St Genès Champanel (la commune sur laquelle est le circuit) en tant que prof de philo (dont je n'en garde pas un excellent souvenir, mais ça , c'est personnel)... Il ne semble pas avoir le moindre atome crochu pour l'automobile et si vous voulez mon avis, si ça ne tenait qu'à lui, il l'aurait déjà transformé en boulodrome ou en mémorial à Epicure ou Sartre.
Bref, sans vouloir faire de politique sur le forum, le circuit n'a pas la municipalité dans sa poche, alors ils font ce qu'ils peuvent.

A+

Message Publié: 04 Mars 2011, 19:44 
Hors-ligne
Barman
Barman

C'est bizarre que dès qu'on parle Auvergne, on parle bouffe et fromages =P~
Un collègue de ma femme est auvergnat et nous ramène des fromages fermiers, j'adoooo..re
notamment la fourme, le Cantal et le St Nectaire.
Dans les années 80, quand on montait à Paris, ma sœur nous amenait souvent mangé un aligot dans un restau tenu par un auvergnat depuis 3 ou 4 générations, rue de Lapp à côté de la Bastille.
Pour le circuit, c'est bien le problème de plusieurs circuits d'ailleurs, Lurcy-Lévy et Magny-Cours sont tranquilles de ce côté là, vu ce qu'ils ramènent comme taxes à la commune, les maires y tiennent.
Bon, ben Bagh79, tu sais au moins qu'en déménageant là-bas, tu vas bien mangé, que tu pourras tourner sur un circuit et que vu le nombre d'Auvergnat Bagheeriens, tu ne seras pas isolé §§ :lol:

Message Publié: 05 Mars 2011, 14:57 
Hors-ligne
Barman
Barman

alfiste03 a écrit:
J'ai toujours gardé un excellent souvenir de l'accueil de cette région à chaque fois que j'y suis allé. Je me sens un peu auvergnat mais d'adoption, car originaire de l'Allier, on fait partie de l'Auvergne, mais pour moi l'Auvergne géographique c'est la chaîne des puys, le Cantal, bref le massif central. Et je ne m'en lasse jamais d'y aller.

Non tu es Bourbonnais!!!!!!!!!!, on ne mélange pas les torchons et les serviettes!!!!!

Quand j'étais à Montluçon, dire à un Montluçonnais qu'il était Auvergnat était un crime!!!

Maintenant qui est torchon et qui est serviette, telle est la question!!!!!!!!

Message Publié: 06 Mars 2011, 13:13 
Hors-ligne
Barman
Barman

Tus sais cqu't'dis le bourbonnichon ??
Les Bourbonnais sont les serviettes :twisted: :twisted: :twisted: je plaisante :lol: :lol: :lol:
Ah la guerre des régions !! Elle est pas terminée !!

En fait les régions ont été mal construites. J'ai passé ma vie à bourlinguer entre région Centre, Bourgogne, et Auvergne. et sincèrement, autant sur le plan économique que mentalités, la région Centre devrait être le Berry, le Nivernais et le Bourbonnais, soit l'Allier et la Nièvre au lieu de l'Eure et Loir et Indre et Loire, et la Creuse elle comporte une partie du Bas Berry, alors je la verrai mieux à la place du Loiret.
En fait car ce sont mes grands-parents qui étaient fermiers en Allier. Moi, je sais même pu trop d'où je suis, vu le nombre de déménagements (pére aviateur) que j'ai subi enfant #-o
Mais bon , le principal c'est d'être Bagheerie ns!! Non ? ;-)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir