Auteur |
Message |
berlinette
|
Sujet du message: présentation Publié: 15 Déc 2012, 17:51 |
|
|
salut tout le monde , donc voici je viens de m'inscrire sur votre forum avant tout je tiens a vous dire que j'ai 2 passions automobiles les ALPINES RENAULT & LES GORDINI Mais j'ai toujours eut un faible pour les MATRA BAGHEERA donc j'envisage sérieusement d'en faire l'acquisition mais ne les connaissant pas bien je suis a votre écoute pour toute orientation sur un achat j'aimerais faire l'acquisition d'une phase 1 mais vu les tarifs dans un premier achat je pense plus me rabattre sur une phase 2 donc quel budget faut il approximativement prévoir pour l'achat d'une matra bagheera roulantes meme avec des frais a faire dessus j'espères pouvoir faire des rencontres et dialoguer avec des pur passionnés
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: présentation Publié: 15 Déc 2012, 19:13 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Bonjour, Si je m'en fie à ton pseudo, les Bagheera vont te sembler bon marché  .... Pour l'achat d'une première voiture , je dirai que tu as 2 options ... - En acheter 1 déjà roulante , et la tu te fais plaisir , sachant qu'un jour ou l'autre , si tu comptes la garder tu passeras par la case remise en état et restauration .. - En acheter 1 à refaire, mais la , tu ne sais pas dans quoi tu te lances ( 1 peu comme les berlinette ou 2 sur 3 ont le châssis plié , mais comme c'est noyé dans la coque, on le sais pas ...  ) , bref ça peu vite tourner au cauchemar. Pour le budget, je pense que pour 5000 euros , de temps en temps on voit passer de beaux modèles ... Ca c'est grosso modo ce que je conseillerai , après les copains ont peut être d'autres conseils à rajouter .. 
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: présentation Publié: 15 Déc 2012, 19:20 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Bienvenue à toi Berlinette. Jag
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: présentation Publié: 15 Déc 2012, 19:22 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Bonjour et bienvenue Des bagheera, tu en as à tous les prix...tout dépend de la liste des travaux qui est à faire! Notre plus grand soucis est la corrosion....visite les différentes resto dans la partie "bagheera-café" et tu auras un aperçu de la gangrenne...qui est souvent invisible si l'on ne se penche pas un peu dessous...bas de caisse (sous les extensions en poly), plancher, baies de parebrise, traverse Ar....en faite toutes les toles jusqu'a 1m du sol! Pour faire simple, une bagheera qui n'a jamais été restauré est une bagheera rouillé  Et vu le cout d'une restauration correcte, celle à 3000€, on peux se poser réellement la question si elle a été traité en profondeur (voir pas du tout). Pour réduire la facture finale, il faut s'improviser, soudeur / tolier formeur / mécanicien et enfin sellier Mais une fois que l'on sait où l'on mets les doigts, ce n'est que du bonheur! Ce résumé n'est là pas pour te dégouter, juste pour bien savoir dans quoi tu te lances 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: présentation Publié: 15 Déc 2012, 21:22 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Salut à toi ami Alpiniste !! Bienvenu ici !! Si tu as envie d'une série 1 à la base, alors reste dans cette optique. Il n'y a pas de grosses différences série 1 ou 2 sur le marché de l'occase. La 1 a un look ''sport'', parfaitement dans le ton des sportives des années 70; le restyling de la 2 a effacé ce coté la rendant moins virile et un peu plus ''BCBG''. Après, les goûts et les couleurs... mais il se pourrait qu'après coup, tu regrettes d'avoir changé. Bon courage pour la recherche, tiens nous au courant !!!!  Voici une liste non exhaustive à prix divers : Voici une rareté, une ''mémère'' comme on les appelle ici. C'est une des toutes premières, il y a de grandes chances qu'elle ait tournée au Mans derrière la Pesca : http://www.leboncoin.fr/voitures/396819521.htm?ca=12_sVoici celle de Naze2000, un vieux vieux vieux membre !! lolll Sa Bagh est recensée comme la deuxième plus ancienne encore en vie.  Une autre vrai rareté, bourrée de spécificités et peu produite, la courrège série 1. On en voit passer quelques fois dans des états divers, celle-ci mérite qu'on s'y attarde je pense : http://www.leboncoin.fr/voitures/404529616.htm?ca=12_sVoici celle de Aiemac, le président (ou le Keiser... au choix lol), c'est l'une des plus belles que nous connaissons :  Le plus beau modèle de Bagh (selon moi, attention !!), la S 76 série 1. Pourquoi ?? Parce qu'elle est l'aboutissement de la série 1 avec le moteur (un peu plus poussé) des séries 2. http://www.leboncoin.fr/voitures/404767431.htm?ca=12_sVoici celle de Rudz (le fondateur de ce forum), elle a été restaurée de A à Z :  Pour les séries 2, je laisse les fans t'en parler...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: présentation Publié: 15 Déc 2012, 21:27 |
|
 |
Barman |
 |
|
Bonjour, Tu as raison la serie 1, cest la meilleure....!!!!!!!! Bonne recherche. n hesite pas a controler le chassis surtout premier point. apres, regarde que ce soit complet. Le reste ca ira a peu pres.
Bon courage et n hesite pas a leverles tapis et a faire peter les mastics sur lesbellesque tu iras voir. Salutations
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
poussin
|
Sujet du message: Re: présentation Publié: 16 Déc 2012, 22:29 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
|
bienvenu à toi. Ayant les deux versions, je doit avouer que j'ai un faible pour la série 1, plus pitoresque, voir artisanale, mais les fans de la serie 2 sauront t'en parler...
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: présentation Publié: 16 Déc 2012, 23:17 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Bienvenue à toi ! Ah ? un alpiniste par ici ? Bon, les copains t'on déjà bien répondu sur la Bagh. Son gros point faible c'est la rouille. Je sais, c'est un comble pour une voiture avec carrosserie en plastique, mais c'est la réalité. Donc soit tu ne veux pas avoir de boulot et tu mets le prix pour unr restaurée dans les règles. Bullit en a indiqué quelques rares. Sinon, tu as une furieuse envie de jouer du poste à souder, et là tu auras tout le loisir de t'exprimer ! Tiens nous au courant de tes projets. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: présentation Publié: 17 Déc 2012, 19:35 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Bienvenue l’ami Série I ou II quelle importance, le plaisir de rouler dans un véhicule qui a du charme et la satisfaction d avoir mené à terme, dans les règle de l’art, une restauration voila tout. Prépare-toi à ne pas compter tes euros et ton temps Bon courage
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: présentation Publié: 18 Déc 2012, 00:28 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
all a écrit: Bienvenue l’ami Série I ou II quelle importance, le plaisir de rouler dans un véhicule qui a du charme et la satisfaction d avoir mené à terme, dans les règle de l’art, une restauration voila tout. Prépare-toi à ne pas compter tes euros et ton temps Bon courage Celle que tu lui accorde. Pour beaucoup, l’esthétique compte plus que le reste.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: présentation Publié: 18 Déc 2012, 10:12 |
|
|
HRK1 a écrit: Bonjour, Tu as raison la serie 1, cest la meilleure....!!!!!!!! Bonne recherche. n hesite pas a controler le chassis surtout premier point. apres, regarde que ce soit complet. Le reste ca ira a peu pres.
Bon courage et n hesite pas a leverles tapis et a faire peter les mastics sur lesbellesque tu iras voir. Salutations Non, la série 1 n'est pas Forcément la meilleure, elle différente. Les séries II ont quelque chose de plus et c'est, comme le dit si bien Alin86, l'aboutissemnt! Bon on arrête de pourrir les topics de présentation avec les comparaisons débiles et stériles entre série 1 et 2. J’effacerai tout les posts qui de prés ou de loin rentrerons dans ce débat. Celui de Jag est le dernier Hervé
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
Dernière édition par snaps-herve le 18 Déc 2012, 10:26, édité 1 fois au total. |
modération hervé |
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: présentation Publié: 18 Déc 2012, 14:05 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Bienvenue ici berlinette un passionné de plus !! on espère te voir souvent sur le forum
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: présentation Publié: 18 Déc 2012, 14:36 |
|
|
Jag a écrit: HRK1 a écrit: Bonjour, Tu as raison la serie 1, cest la meilleure....!!!!!!!! Bonne recherche. n hesite pas a controler le chassis surtout premier point. apres, regarde que ce soit complet. Le reste ca ira a peu pres.
Bon courage et n hesite pas a leverles tapis et a faire peter les mastics sur lesbellesque tu iras voir. Salutations Non, la série 1 n'est pas Forcément la meilleure, elle différente. Les séries II ont quelque chose de plus et c'est, comme le dit si bien Alin86, l'aboutissemnt! Bon on arrête de pourrir les topics de présentation avec les comparaisons débiles et stériles entre série 1 et 2. J’effacerai tout les posts qui de prés ou de loin rentrerons dans ce débat. Celui de Jag est le dernier HervéMr Hervé, je n'ai pas cherché à pourrir ce topic mais à donner mon avis, ce que demande Berlinette. Dommage que tu le prenne comme ça. Maintenant, si tu ne veux plus que je m'exprime sur ce forum, tu le dis.
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: présentation Publié: 18 Déc 2012, 15:18 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Jag a écrit: Mr Hervé, je n'ai pas cherché à pourrir ce topic mais à donner mon avis, ce que demande Berlinette. Dommage que tu le prenne comme ça. Maintenant, si tu ne veux plus que je m'exprime sur ce forum, tu le dis.
Salut Jacques Ne soi pas fâché Hervé te laisse ton poste, et il a raison, dès qu’il y a débat comparatif série I et II les postes deviennent brouillons et ont régresse de quelques décennies Cela arrange les + de 50 ans Berlinette doit se demander ou il est tombé. Promis, pour ma par, plus jamais de comparaison  .
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: présentation Publié: 18 Déc 2012, 15:39 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Salut Bienvenue. Tu es de quel coin? J ai 2 serie 2 mais un oncle a une berlinette et une r8
|
|
 |
|
 |
|