Auteur |
Message |
NitroBagheera
|
Sujet du message: La restauration y faut bien commencer un jour!! Publié: 09 Jan 2008, 11:30 |
|
Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51 Messages: 47 Localisation: Annemasse (74100)
|
Bonjour à toutes et à tous!
N'étant pas souvent présent dans les discussions du forum je pense que l'on ne se connait pas assez. Il faut dire que mes connaissances sur notre voiture fétiche étaient encore il y a un mois très médiocres. Cela fait un mois que j'ai remonter ma bag du midi et que je commence tranquillement sa restauration, petits bouts par petits bouts.
C'est une version 2 de 1979 (X6552), comme votre cerveau vient de vous le dire c'est la version à double carbu., par contre ses spécificités sont la peinture bi-ton (noir-caramel) et le toit ouvrant avec d'autre trucs bien drôles comme l'autoradio d'origine qui part en morceau et les plaques de support d'enceintes qui sont aussi ondulées que vos draps le matin. Sinon l'aspect externe et interne de la voiture est correct (désolé j'ai pas encore pris de photos à cause du mauvais temps mais sa arrive vite je l'assure), par rapport à des photos de bag du forum j'ai été soulagé de voir qu'elle n'avait pas trop rouillée; il faut dire qu'elle n'a que 54000 kilomètres!
Mes premiers problèmes et les plus importants sont les phares qui ne se rentrent et ne se lèvent plus, les roues qui ne sont pas d'origines et qui ne sont pas les même à l'arrières et enfin le ralentit qui pose vraiment problème en ville et pendant les accélérations (surtout en seconde).
Je sais je dois d'abord aller voir les anciens topics ce que je vais faire ne vous inquiétez pas! Sinon je voudrais savoir si quelqu'un possède encore des jantes d'origines matra (versions full aluminium) ou si des jantes de 15" à entraxe de 98mm feraient l'affaire (elle sont en 6,5 de large) parce que je trouve qu'elle part pas mal du cul quand même pas que j'aime pas sa mais pour l'instant elle n'est pas encore prête pour pouvoir taquiner avec.
Ne vous inquiétez pas une bag vient de reprendre vie et pour longtemps je l'assure.
_________________ Nico
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 09 Jan 2008, 11:43 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Sympa ton petit compte rendu
Pour les photos n'hésite pas , dès que tu peux et pour le bienfait du forum "tu mitrailles" 
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 09 Jan 2008, 12:00 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
ca a l'air plutot bien.
mais ... meme si tu ne vois pas la rouille, je t'assure qu'elle est la. donc si t'as un exemplaire assez sain n'hesites surtout pas de lui faire un traitement des corps creux avec du Fertan ou Brunox. question fondamentale de survie.
pour sauver tes longerons avant a longue term tu devrais aussi boucher leurs ouvertures vers le pare-choc avant comme les trous vers le haut (si existant) et percer au moins des trous d'evacuation au point le plus bas ... probablement tu trouveras des tas de terre dans ces pieces ...
tes symptomes - phares qui ne s'ouvrent plus, ralenti instable - sont d'ailleurs bien un signe de rouille. le grand tube transerversal qui se trouve devant les bras de suspension arriere sert comme reservoir de depression, donc il doit etre etanche. au moment ou il est perce par la rouille, les phares - commandes par la depression - ne s'ouvrent plus et surtout le moteur marche tres moyennement car il prend des grandes quantites de faux air.
le reglage d'allumage ne joue plus, le melange est trop pauvre ... tu risque meme de casser ton moteur.
a ta place je ne roulerais plus comme ca sans avoir verifie.
pour les jantes - il m'en restent 2 gammes d'origine mais de serie-1. des jantes 15 pouces sont pas mal comme idee, la mienne est aussi equipee de 7x15 deport 13. surtout la disponibilite des pneus est vachement plus cool.
sinon, beaucoup de monde a monte les jantes d'une murena en 6x14, ca marche aussi.
a+, kris
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 09 Jan 2008, 12:09 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Salut, content de savoir qu'une de plus va etre sauver .... comme on dit les petits copains, la rouille risque d'etre la, ..... bon pour commencer, teste déja tes phares, regarde au niveau du coffre avant et demonte déja la bobine de l'électrovanne, tu as 1 chance sur 2 que le problème vienne de la, le piston se grippe, tu l'asperges avec ce que tu as, dégrippant,huile,wd40, bref faut le décoincer,ensuite un petit coup de toile emeri,tu remontes et ca doit marché (dans le cas ou il etait bloquer bien sur).
Avec des photos ce serais pas mal 
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 09 Jan 2008, 23:13 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
Super qu'une nouvelle restauration soit entreprise. Mais pour la rouille, ne te fait pas d'illusion, tu vas en trouver  .
Par contre, fait des photos. Il y a quelques bons dignostiqueurs ici.
Et une petite demande personnelle : pourais tu me: faire une photo de ton autoradio?
|
|
 |
|
 |
Jean Baguchon
|
Sujet du message: Restauration Publié: 10 Jan 2008, 02:02 |
|
Inscrit le: 14 Avr 2007, 23:57 Messages: 182 Localisation: ROANNE (42)
|
Bon courage ds tes travaux et vite quelques photos... 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 10 Jan 2008, 13:07 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Merci pour ta présentation NitroBagheera.
Je suis impatient de voir des photos.
Pour les autres camarades, si on pouvait éviter de lui pourrir son topic, ce serait pas mal 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 10 Jan 2008, 14:32 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
t'as raison rudy. efface tout ca s'il te plait.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Publié: 10 Jan 2008, 15:09 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Oui, c'est vraiment nul le coups de "word2008"
En plus word2008 ..... Enfin, il faut de tout pour faire un monde.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
NitroBagheera
|
Sujet du message: Photos Publié: 11 Jan 2008, 00:59 |
|
Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51 Messages: 47 Localisation: Annemasse (74100)
|
Rebonjour à tous.
Bon je vois que le café ne désemplit pas!
Alors voilà quelque photos (en garage désolé) et d'autres suivront bien entendu.
A d'autres précisions j'ai des retour de flammes monstrueux en décélération et accélération (pas tout le temps mais lorsqu'elle le fait on croyrait que je tire au tromblon  )
Bon y reste l'intérieur à photographier mais j'avais pas assez de luminosité.
D'ailleurs si quelqu'un à des photos d'intérieurs pour que je vois vers quoi je dois me rapprocher.
Autre chose quelqu'un a-t-il un bon site de jantes (oldschool !!!) à entraxe de 98mm svp!!
C'est tout pour aujourd'hui et bonne journée à tous.!!! 
_________________ Nico
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 11 Jan 2008, 01:08 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Elle présente bien
ton pot est sûrement percé ,ce qui engendre des bruits
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 11 Jan 2008, 15:18 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
pour les jantes oldschool en 4x98 ce n'est pas gagne - la plupart des jantes sont aussi en 13" ce qui ne resoude pas le probleme de pneu. bon, t'as l'avantage d'avoir une bag de 1980 donc tu peux meme pencher sur le stile annee 80.
sinon tu pourrais reflechir de te laisser percer des jantes minilite en 4x98:
http://www.minilite.de/
ca existe de 10" a 16". les trous et deport selon choix du client.
ce serait ma jante de voeux car c'est LA jante classique de course des annees 60 et 70. la nouvelle minilite EV2000 rappelle meme un peu les jantes de la bag. sauf les branches quoi:

|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 13 Jan 2008, 20:14 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Je viens de faire le ménage dans les posts.
Pour les jantes, si tu veux, je vais en avoir à vendre dans quelque temps. Ce sont celles qui sont sur ma bagh
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
NitroBagheera
|
Sujet du message: Les jantes bah....euh.... Publié: 15 Jan 2008, 09:48 |
|
Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51 Messages: 47 Localisation: Annemasse (74100)
|
Bonjour à tous
Rudz merci pour la proposition des jantes mais je crois que je vais tenter de mettre du 15" histoire d'avoir une plus grande surface de contact et un meilleur refroidissement des freins. Meilleure tenue de route contre vitesse de pointe.
Cela implique un travail consécutif sur le moteur qui comme je le rappelle tousse pas mal.
J'aimerais une réponse franche, est-ce que la dépose moteur est faisable sans chèvre d'atelier? (à deux ou 3 personnes) Parce que je sais plus qui l'a fait seul mais je vous avoue j'ai pas envie de test seul  !!
Je dois changer le joint de culasse, les bougies, l'admission et l'échappement.
Est-ce que quelqu'un du forum a déjà installer des weber 40 sur sa bag et si c'erst le cas quels changements a-t-il ressentit?
Pour l'échappement je pensais démonter celui d'origine, couper l'unique sortie de merde, agrandir la sortie et mettre un tube inox coudé de 8 cm de diamètre; plus grande sortie = meilleure expulsion des gaz!
Bonne journée à tous!
_________________ Nico
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Les jantes bah....euh.... Publié: 15 Jan 2008, 13:52 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
NitroBagheera a écrit: Bonjour à tous Rudz merci pour la proposition des jantes mais je crois que je vais tenter de mettre du 15" histoire d'avoir une plus grande surface de contact et un meilleur refroidissement des freins. Meilleure tenue de route contre vitesse de pointe. ! Bonjour, Essaye déja de mettre des pneus de la bonne taille ,tu verras la difference ! car a prioris c'est des pneus de mobylette que tu as à l'arrière, car la bag n'as pas vraiment besoin de plus gros pneu pour tenir la route... Bon ,c'est vrai que les pneus d'origine sont chèrot.  NitroBagheera a écrit: Cela implique un travail consécutif sur le moteur qui comme je le rappelle tousse pas mal. J'aimerais une réponse franche, est-ce que la dépose moteur est faisable sans chèvre d'atelier? (à deux ou 3 personnes) Parce que je sais plus qui l'a fait seul mais je vous avoue j'ai pas envie de test seul  !!! Naze avait démonté un moilin tout seul, mais il faut au minimum un palan .. mais a trois costauds bien nourris cela devrait allez ,mais faudrait quand meme l'allèger et virer la boite,le pont (qui pèse un ane mort) . NitroBagheera a écrit: Est-ce que quelqu'un du forum a déjà installer des weber 40 sur sa bag et si c'erst le cas quels changements a-t-il ressentit?! Perso je n'es pas d'expérience la dedans , les 36 bien règler ca peut déja etre sympa, mais je doute qu'un changement des carbu seuls apporte grand chose, voir avec les spécialistes moteur.  NitroBagheera a écrit: Pour l'échappement je pensais démonter celui d'origine, couper l'unique sortie de merde, agrandir la sortie et mettre un tube inox coudé de 8 cm de diamètre; plus grande sortie = meilleure expulsion des gaz! Bonne journée à tous!
 , ........... 
|
|
 |
|
 |
|