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NitroBagheera
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Sujet du message: Bijour tout le monde! Publié: 28 Août 2006, 23:58 |
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Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51 Messages: 47 Localisation: Annemasse (74100)
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Ba premièrement bonjour à tous.
Je m'appelle Nico j'ai 18 ans (j'ai eu le permis ce lundi hehe  ) et je suis déjà possesseur d'une superbe bagheera de 80 un des derniers modèles ;pour l'instant vous allez me dire "Ce sale mec a une chance de cocu"  et j'avoue que je me rend compte de la chance que j'ai de posséder une bête pareille en bon état.
Les photos sont pour dans un bon mois car la caisse est dans le sud et va mettre céder par ma tante qui est en train de l'emmener au garage pour un briefing car elle à pas tournée depuis 2 ans et demi; elle était tranquillement garer dans un garage à l'abri de la rouille et du sel.
Enfin comme dernières questions:
- combien me couterai de repeindre ma bag
- et enfin quelle est la taille de jantes max  qu'on peut mettre dessus sans toucher à la carrosserie et à la direction.
Merci pour les futures réponses et long vie à bagheera café.
PS je compte pas mettre de nitro dedans 
_________________ Nico
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joe
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Sujet du message: Publié: 29 Août 2006, 00:22 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Bienvenue
Pas de soucis...j'avais un 504v6 avant d'avoir le permis
c'est bien tout ça, essaie de ne pas la plier...en général quand on débute, on va dans le décors  (j'ai déjà donné  )
les peintures sont chères....si le carrossier fait tout --> 1500?
quant aux jantes, c'est des 5.5* 13 dorigin....  mais on peu bien monter ce qu'on veut , j'ai des 6*14 sur la noire ( n'en déplaise à qui vous savez  ) et guy du vaucluse avait monté des 7 et 9"*14 il me semble
On attend les photos 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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viking50
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Sujet du message: Publié: 29 Août 2006, 08:38 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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Bienvenue sur le forum 
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NitroBagheera
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Sujet du message: Publié: 29 Août 2006, 11:09 |
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Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51 Messages: 47 Localisation: Annemasse (74100)
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Okai
Sinon quelqu'un a des petits trucs pour repeindre une bag sans débourser 1500 €
Et les jantes, du 15" est-ce que sa passerai 
_________________ Nico
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 29 Août 2006, 11:13 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Sallut NitroBagh, bienvenue à toi !!!!
Joe à écrit :
Citer: Pas de soucis...j'avais un 504v6 avant d'avoir le permis c'est bien tout ça, essaie de ne pas la plier...en général quand on débute, on va dans le décors (j'ai déjà donné )
Souvenirs Souvenirs !
Ma première auto fût une VW Scirocco couleur moutarde.
Morte 6 mois après, je me tape un gugus qui avait pris une rue en sens interdit.
Ma deuxième, un Alpine GTA V6 Turbo, qui m'a fait.... un mois !!!
167 000 Francs de dégats, qui dit mieux ????
0% de tort dans les deux cas, mais on y laisse des plumes quand même.
Fais y attention Nitrobagh !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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kris
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Sujet du message: Publié: 29 Août 2006, 11:19 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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salut,
et bienvenu!
annemasse ce n'est pas pres de geneve?! il me semble ...
pour tes roues:
j'ai des 7x15 deport 13 avec 195/50 a l'avant et 205/50/15 a l'arriere.
le truc c'est que les 205/50/15 sont trop petit en diametre, faudra mettre des 195/65/soit des 205/60/15 ou 225/55/15 a l'arriere.
vu que la bag n'est pas une bestiole de puissance je n'y metterais pas plus que 195 a ta place - sinon ca n'avance plus. la meme chose pour le diametre - chaque pouce plus grand freinera la voiture car le poids de la jante se trouve plus loin de l'axe de roue.
des fois on trouve des jolies jantes en 13 ou 14 pouces qui proviennent des alfa (que des alfa traction a entraxe 98mm) ou des fiats.
a+, kris
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viking50
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Sujet du message: Publié: 29 Août 2006, 11:26 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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BULLITT a écrit: Souvenirs Souvenirs ! Ma première auto fût une VW Scirocco couleur moutarde. Morte 6 mois après, je me tape un gugus qui avait pris une rue en sens interdit. Citer:
Toi aussi  (c'est déjà loin tout ça)
J'ai moi même possédé une scirocco gt 1600 serie 1 (les plus belles a mon goût ,je l'ai longtemps regretté)
Nitro bagh concernant tes jantes ,tu peux tout envisagé(enfin presque tout)bien qu'ici ont est plus pour l'aspect d'origine quand a ta peinture tu peux déjà faire la préparation ça te reviendra déjà moins cher
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 29 Août 2006, 11:36 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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NitroBagheera a écrit: Okai Sinon quelqu'un a des petits trucs pour repeindre une bag sans débourser 1500 ? 
Peut etre ca ?
... plus serieusement, il n'y a pas de soulution miracle.
Petit exemple
1 kg de base = 80 euro
Il t'en faut 4 kg si tu refait l'interieur avec
Diluant pour base , allez je te le fait a 50 euro
Durciseur 1 kg , = 80 euro
Vernis mini 50 euro le kg
Durciseur pour vernis pareil 50 euro.
Juste la , en gros tu depasse deja les 600 ou 700 euro
Rajoute, aprèt polyester + durciseur
Puis l'appret finition ....
Compte encore les km de papier a poncer , les rouleaux de scotch de masquage, les pot de mastic, la choucroute pour renforcer.
La t'es a 1000 euro avant peinture
Faut une cabine + 1 peintre.
Voila en gros ce qui attend tout ceux qui veulent faire une peinture complete.
Et qu'on ne me parle pas de "voile" ... ca c'est bon pour une tringle a rideau ou pour mettre sur le mat d'un bateau.
Au fait, bienvenue a toi  , te precipite pas, prend ton temps et fait en qlq chose de bien de cette bagheera.
ps: ma premiere auto était aussi une bagheera ....... en 1982  ... 
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FORESTIER Eric
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Sujet du message: Publié: 29 Août 2006, 12:45 |
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
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Je serais plus prudent quand au montage des jantes , un collègue de mon fils viens de se faire verbalisé pour monte non conforme au constructeur , du 15 au lieu du 13 .ET gaffe au control Tech ils ont les montes homologuées référencées ce qui veut dire qu'ils peuvent refusée un montage non prévu en option .
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 29 Août 2006, 14:44 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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NitroBagheera
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Sujet du message: Publié: 29 Août 2006, 15:48 |
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Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51 Messages: 47 Localisation: Annemasse (74100)
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Bon ba déjà merci pour l'accueil et les réponses!
Je suis déjà plus fixé sur le boulot qui m'attend même si la carrosserie
n'a presque rien. Enfait je voulait changer la peinture car la couleur de ma bag est un orange caramel (franchement que je trouve pas top du tout)!
Ba les jantes je verrai, je pensais à des OZ Racing en 15" qu'on peut avoir en option sur les Yaris verso (j'ai les même sur la caisse de mon père qui est justement cette Yaris)!
Bon pour d'autres question je referai un topic dans la partie caisse à outils parce que celui-ci n'a plus grand chose à faire dans le comptoir!
Merci et à tout
_________________ Nico
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 29 Août 2006, 16:36 |
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Bonjour Nitro,
Quand, il y a plus de 10 ans, j'ai acheté ma première Bagheera, je n'aimais pas la couleur. L'extérieur, cela flashait bien mais pas mal de défauts et l'intérieur, en tweed vert ne me plaisait pas trop.
Mais, je savais le temps que prenait une préparation correcte pour une peinture.
Et la difficulté de réussir une peinture sur Polyester qui tienne, ne cloque pas, ne se craquelle pas.
Donc j'ai remis cela à plus tard et j'ai fait quelque chose de bien plus amusant : J'ai roulé avec. Et vu la couleur, elle attire encore plus les regards.
Aujourd'hui, je ne voudrais absolument pas changer la couleur. Je la trouve géniale
Et j'ai découvert que c'était en plus une couleur extrèmement rare ayant rapidement été retirée du catalogue.
Donc, je suis content d'avoir remis cela à plus tard.
Si tu t'embarques dans une peinture, tu immobilises ta voiture pendant très longtemps et en plus tu risques d'etre décu par le résultat. (Je prévois 1 mois ou 2 pour une préparation correcte et pour le prix, je dirais plutot 2000 euros)
Donc mon conseil, ce serait d'en profiter et de rouler avec
Pour les jantes, je connais quelqu'un ( Jürgen) qui a fait à peu pret tous les montages possibles et qui m'a dit que 15 pouces c'est déjà un problème : il me dit qu'il lui arrivait de frotter à l'arrière avec des Gotti, tandis qu'à l'avant la direction devenait beaucoup trop lourde.
Son compromis ideal était le 14 pouces d'origine matra 
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FORESTIER Eric
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Sujet du message: Publié: 29 Août 2006, 18:17 |
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
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je serai bien du meme avis , roule un peu avec ta Bagh histoire de te faire plaisir et de la prendre en main , mais gaffe c'est pas une vulgaire traction qui pardonne .Pour la peinture j'ai eu la meme idée sur ma première Muréna elle était Corail et j'avais envie de la repeindre en rouge : heureusement que des passionnés me l'on déconseillés et je regrette pas de l'avoir remis en Corail quand elle a été peinte.Donc quand ma Bagh sera au stade de la peinture : origine obligatoire
Pour les jantes perso je pense que si on doit modifié autant éssayer de garder l'esprit d'époque : des gotti , des pls , les jantes tuning ça ne le fait pas . Faire gaffe aussi aux déports , surtout sur le train avant il n'aime pas et ça flingue les rotules .
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 29 Août 2006, 23:14 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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Bienvenue à toi
Concernant les jantes, je laisserais parler les spécialistes. Bien que je serais surpris que Toyota utilise des entraxes 98. La place de la roue dans son passage, c'est une chose, mais encore faut il pouvoir fixer la jante et la 2 points à verifier : le nombre de boulons (mais je suppose que tu t'en es déjà inquiété, et surtout l'entraxe des boulons. Chez Matra on est en 98mm ce qui n'est pas si courant, sauf dans le groupe FIAT.
Par contre pour la peinture : repeindre une carroserie est une chose mais cahger de couleur en est une autre. Pas question de seulement masquer à la grosse, il faut démonter et aller repeindre le moindre recoin, ce qui allourdi la note et le temps d'immobilisation.
Il y a aussi le coordonné avec la sellerie. Pas toutes les couleurs s'armonisent. un loupé est vite arrivé; Et changer une sellerie est aussi cher qu'un peinture complete.
Comme les autres, je te dirai proffite de ta voiture, roule avec, ne la détruit pas trop vite (une propulsion ce n'est pas comme la 206 de l'auto-école).
Et puis, les couleurs flashy des Bagheera font partie de la voiture. Rouler en Bagheera, c'est rouler dans une voiture qui sort de l'ordinaire, par sa ligne mais aussi par sa couleur. C'est aussi une époque. Tu n'en feras jamais une voiture au look années 2000, donc c'est aussi vrai pour les couleurs bien dans l'air du temps des 70's.
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NitroBagheera
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Sujet du message: Publié: 30 Août 2006, 16:51 |
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Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51 Messages: 47 Localisation: Annemasse (74100)
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Pour la peinture je crois donc que je vais attendre une bonne dizaine d'années!  (histoire d'avoir les sous et de ne pas être décu)
Les jantes, j'ai pris notes je ferai gaffe au niveau du déport et de la taille.
Je pensais comme je l'ai dit plutôt à des jantes 5 bâtons style racing
pour lui donner une meilleure gueule de côté, franchement j'aime pas les jantes d'origine mais vous inquiété pas je suis pas un jacky (sauf sur les pc's et encore je fais des beaux trucs  ) donc le reste je le laisserai d'origine, sauf si sa casse  !
Sinon est-ce que quelqu'un a déjà mis une alarme avec verrouillage centralisé sur sa Bag parce que Annemasse sa craint pas mal par moment
même si j'ai un garage, en sortie j'aimerai pas que lorsque je revienne ma Bag est disparue dans la nature
 (la Suisse est pas loin alors après je l'ai dans l'os)
Merci pour les réponses!
_________________ Nico
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