Et Magma ? Ca vous parle ? Avec cet incroyable Christian Vander et Jannick top à la basse
Tu parles si ça me cause, Pour la petite histoire, je les ai vu en concert à BOURGES. Le directeur de la Maison de la Culture de l'époque voulait amener les jeunes dans son établissement. Il a donc mis en place un type de concert avec le principe de faire jouer des jeunes locaux en première partie. Il a programmé en premier Magma . Mon groupe de potes (moi technicien, pas musicien) y a joué, mort de trouille . MAGMA a tellement enflammé la maison de Mallerault qu'ils ont joués trois soirs de suite, avec quelques dégâts.Mais le principe était lancé. Ont suivi d'autres groupes, CATHARSIS entre autres, 5 ans après, naissait le festival du Printemps de BOURGES avec ce principe de scène ouverte, la réussite du concert de Magma n'y est pas étrangère.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
alfiste03
Sujet du message: Re: Quelle musique pour votre Bagh
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
joe
Publié: 09 Mai 2011, 21:34
Barman
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
alin86p a écrit:
Rudz! a écrit:
La grande Janis Joplin
Celui-ci aussi on peut l'écouter dans nos Baghs et attention si les muppets l'ont repris je porte plainte
c'est très bon j'ai toujours pensé que le blues n'avait jamais atteint son aboutissement ( à part le métal ) Là, ce n'est pas loin, le guitariste fait ce qu'il veut
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
Rudz!
Publié: 10 Mai 2011, 00:00
Barman
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Belle anecdote sur Magma Alfiste ! J'ai eu l'occasion de les voir à Limoges en 96 ou 97, c'était énorme...
_________________ Make it funky !
alin86p
Magma et Zappa c'était quand même pas mal déjanté comme musique mais d'un niveau élevé
Bah, je reconnais que j'ai eu une époque dans ce style, j'ai pu apprécié les groupes musicaux avec la bande de copains, mais je suis resté bien soft et j'ai assez vite dérivé vers une musique plus classique, construite et plus émotionnelle.
En fait j'aime toute les musiques quand elles sont bien composées et me "parlent". J'aime moins les chanteurs.
Rudz!
Publié: 10 Mai 2011, 14:14
Barman
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
L'un des mes blues préférés
Rudz!
Publié: 10 Mai 2011, 14:21
Barman
ATTENTION : morceau à écouter exclusivement dans une Bagheera X interieur vert stade de foot
Un précurseur ce mec !
alin86p
Purée, le post va devenir une des meilleures compiles jamais sortie
Eric CLAPTON, j'adore, bien que j'ai souvent trouvé dommage qu'il chante, sa musique est plus révélatrice que sa voix . Dire straits, j'ai la collection, enfin c'est mon fils qui me l'a chourré !
alin86p
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum