Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2007, 12:29 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bagheera.be a écrit: T'as au moins appris a faire des points de chauffe ? As former de la tole au tas ? A charger a l'étain ? ..
Le tas, je connaissais déjà...
les points de chauffe aussi, mais ils ont un spotter avec un crayon de rétreint...excellent comme outil...
l'étain, ils n'en ont pas  ...par contre ils ont un truc comme j'en avais jamais vu
c'est un gros mig avec deux bouteilles, deux torches et donc deux bobines...le premier est un mig classique, le deuxième avec de l'argon pur, un fil plus mou....c'est en fait un poste qui fait du soudo-brasage  ....et c'est vrai que ça ne déforme presque pas, puisqu'il y a moitié moins de chaleur...il vaut 8000? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2007, 13:52 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
c'est un gros mig avec deux bouteilles, deux torches et donc deux bobines...le premier est un mig classique, le deuxième avec de l'argon pur, un fil plus mou....c'est en fait un poste qui fait du soudo-brasage  ....et c'est vrai que ça ne déforme presque pas, puisqu'il y a moitié moins de chaleur...il vaut 8000?  [/quote]
c'est sur que ça va majorer le prix des refabrications
Petite info Joe , mon fils viens d'attaquer une prepa pour un CAP de chaudronnier et il s'est proposé de s'attaquer a ma Bagh . Donc les planchers seront finalement plus vite en place et la resto avancera plus vite : c'est qui le petit veinard  .
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2007, 14:10 |
|
|
Citer: spotter avec un crayon de rétreint...excellent comme outil...
C kwa ca ?
|
|
 |
|
 |
dyder
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2007, 18:30 |
|
Inscrit le: 14 Juil 2007, 03:09 Messages: 155 Localisation: Grenoble
|
Aller joe,je compatis,je viens de passer la semaine dans l'atelier de chaudronerie,pinaise ma salle de controle est plus calme 
_________________ sous le plastique la rouille!!!!!!!
205 Rallye 1991
buggy Baboulin 1971
Cinquecento sporting 1997
Yamaha 80 yz 1985(ça tient pas de place !!)
http://www.miniville-site.com?ville=dydland
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2007, 19:32 |
|
|
un spotter , c'est ça :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
ça soude des clous, des rivets des rondelles,...le plus souvent, il y a un triangle au bout, on fait des collages par arc électrique et on tire dessus à l'aide d'une masse d'inertie  .... et on peut adapter un crayon de chauffe...je l'ai testé sur une porte, tu passes le crayon qui fait des étincelles et qui passe au rouge...et tu passes aussitôt une éponge humide et tu vois la tôle qui rentre doucement...
Pas utile sur nos baghs.... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2007, 21:14 |
|
|
A ouais, la branleuse !
Je connaissais
Mais qu'est ce que tu as à donner des noms étranges aux outils ??
"spotter avec un crayon de rétreint" Comment veux-tu qu'on te comprennes ?
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2007, 21:23 |
|
|
bagheera.be a écrit: A ouais, la branleuse !
Sûrement un terme belge..  .....jamais entendu par ici  ...contraire à la morale du forum 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2007, 21:30 |
|
|
joe a écrit: ...contraire à la morale du forum 
C'est qui le comique qui a un jour demandé qu'on ne l'appelle pas au téléphone car cela réinitialisait sa connexion pendant qu'il déchargeait  des films x ?
C'était pas toi par hazard ?
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2007, 21:54 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
 Quoi des films de boules,  Joe, contraire a la charte du forum 
|
|
 |
|
 |
RGE75
|
Sujet du message: Publié: 26 Oct 2007, 07:25 |
|
Inscrit le: 06 Nov 2006, 13:02 Messages: 171 Localisation: La Charité sur Loire.
|
... il voulait surement dire "x" pour valeur quelconque
film x = une quantité de films ... je ne vois pas d'autres explications !
:d
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 26 Oct 2007, 19:21 |
|
|
viking50 a écrit: :eek: Quoi des films de boules,  Joe, contraire a la charte du forum 
Bon, ça va, on peut avoir des moments de faiblesse  ....mais je vais me ressaisir 
|
|
 |
|
 |
dyder
|
Sujet du message: Publié: 26 Oct 2007, 21:19 |
|
Inscrit le: 14 Juil 2007, 03:09 Messages: 155 Localisation: Grenoble
|
joe a écrit: .... et on peut adapter un crayon de chauffe...je l'ai testé sur une porte, tu passes le crayon qui fait des étincelles et qui passe au rouge...et tu passes aussitôt une éponge humide et tu vois la tôle qui rentre doucement... Pas utile sur nos baghs.... 
j'ai vu un pote fou de caisse americaine faire ça avec une batterie et une bougie de chauffe de mazoute,avec son coup de main le resultat etait impressionnant 
_________________ sous le plastique la rouille!!!!!!!
205 Rallye 1991
buggy Baboulin 1971
Cinquecento sporting 1997
Yamaha 80 yz 1985(ça tient pas de place !!)
http://www.miniville-site.com?ville=dydland
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 26 Oct 2007, 22:20 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
joe a écrit: Bon, ça va, on peut avoir des moments de faiblesse  ....mais je vais me ressaisir 
En plus il remet ça !
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 27 Oct 2007, 23:48 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
Sacré Joe 
|
|
 |
|
 |
|