Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2008, 14:13 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
c'est jouable, sauf que tu as de grandes chances d'arracher les silents blocs de support moteur, et vu le prix qu'ils coûtent, s'il en reste  , les deux c'est presque le prix d'une chèvre bas de gamme 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2008, 19:25 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
Bonjour,
j'ai une chêvre d'atelier qui a trois ans,achetée au camion, elle coute 160 roros et vu tous les moteurs ou boites que j'ai sorti avec, elle est largement rentabilisée, j'ai d'ailleurs déposé parterre l'ensemble moteur boite pont de ma 76 et ensuite j'ai levé la caisse pour le sortir de dessous 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2008, 20:54 |
|
|
joe a écrit: c'est jouable, sauf que tu as de grandes chances d'arracher les silents blocs de support moteur,
Pour avoir plusieurs fois sorti seul, un moteur de Bagheera au cric, je ne sais s'il faut considérer l'avis donné comme simplement absurde ou comme une provocation pour générer de nouvelles "mondanités"
Mais ceci n'a pas d'importance.
Pose toi la question : pourquoi sortir le moteur ?
Pour remplacer le joint de culasse ? Non
Pour d'autres travaux ? Peut être.
Tu as des retours de flamme. µ
C'est un signe classique d'un problème facile à régler.
Des carbus de 40 ?
Je connais très bien quelqu'un qui m'est très proche et qui en utilise. Mais n'en tire aucune conclusion. Augmenter la taille de la bouche du sportif ne sert à rien si l'estomac ne suit pas, comme son système digestif.
Quant au tube inox préconisé à la seule sortie, cela aura autant d'efficacité que le fait de peindre le cache culbuteur en rouge.
Ceci dit, plutot que des mondanités, je préfère te conseiller (si tu en as vraiment besoin et si tu as la place) une chèvre. Comme dit, cela coute presque rien et ton dos te remerciera presque tous les jours. Je parles hélas d'expérience.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2008, 21:50 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
+1 et en toute sécurité  (et pour le prix le jeu en vaut la chandelle  )
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2008, 22:06 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2008, 22:39 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bagheera.be a écrit: joe a écrit: c'est jouable, sauf que tu as de grandes chances d'arracher les silents blocs de support moteur, Pour avoir plusieurs fois sorti seul, un moteur de Bagheera au cric, je ne sais s'il faut considérer l'avis donné comme simplement absurde ou comme une provocation pour générer de nouvelles "mondanités"
Celà n'a rien d'absurde, si les silents ne sont pas sous tension ( par dessus avec une chèvre ou par dessous avec un cric), au moment où on enlève le dernier boulon, ils risquent de se tordre et de se déchirer
si tu me disais quel est le problème et/ou ce qu'il s'est passé chez hb samedi dernier, on pourrait en parler car depuis deux deux jours ça devient pénible 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lionel B.
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2008, 23:30 |
|
Inscrit le: 30 Nov 2007, 22:05 Messages: 124 Localisation: GRENOBLE
|
Et kiloutou ?
_________________ Bagheera III 2.2l 1982
http://www.teamfoot.com/
|
|
 |
|
 |
david83
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2008, 23:54 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
|
Moi j'utilise un palan a chaine (pas cher et super pratique)
_________________ BAG serie 2 77 x3550
|
|
 |
|
 |
NitroBagheera
|
Sujet du message: Publié: 16 Jan 2008, 15:48 |
|
Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51 Messages: 47 Localisation: Annemasse (74100)
|
Bonjour à tous
Je vous remercie déjà tous pour les infos et j'ai bien l'intention de bien réfléchir avant de faire n'importe quoi soyez sûr!
Je vais regarder pour la chèvre.
Euh question conne mais je crois avoir compris qu'on a pas besoin de sortir le moteur pour le joint de culasse?
Bonne journée à tous
_________________ Nico
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 16 Jan 2008, 16:10 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
NitroBagheera a écrit: Euh question conne mais je crois avoir compris qu'on a pas besoin de sortir le moteur pour le joint de culasse? Bonne journée à tous
IL n' a pas de question con  , en effet pas besoin de sortir le moteur pour le joint de culasse , tu fait ca tranquille, assis  , a l'aise quoi ! .
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 16 Jan 2008, 16:15 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Humm !!!!!!! moi je dirais plutôt a genoux , a moins de mettre un tabouret dans le coffre 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 18 Jan 2008, 22:03 |
|
|
Tu penserais pas à simplement régler cet allumage avant de penser à démonter la culasse
|
|
 |
|
 |
|