Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Nov 2008, 23:03 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
A mon avis, pas besoin de se prendre la tête avec ça... #-o
-on poste des photos qu'on enlèvera si quelqu'un se plaint-

Un peu tard pour éviter les complications légales éventuelles. Mais cela aurait l'avantage paresseux de ne pas devoir faire l'effort de communiquer avant et de ne pas devoir aller vers l'autre pour prévenir, pour demander ...
Déplorable comme attitude...
Je parle là, bien entendu du détournement de l'utilisation première des photos. Si lors d'un rassemblement, on voit un photographe à l'oeuvre et qu'on est pas content, on peut toujours aller le lui dire. Si on ne le fait pas, on conssent à l'utilisation de l'image. Ce qui est différent, totalement différent de sa réutilisation.
Quand, par exemple, un post porte le nom du propriétaire d'une voiture, qui a autorisé la prise des photos, sachant l'utilisation, il faut quand même être culoté pour prétendre que le propriétaire n'est pas connu:
joe a écrit:
Là, les photos sont déjà sur le café...on ne fait qu'une sélection pour illustrer nos propos...
s'il faut demander la permission à des gens non identifiés :-k , on va avoir du mal :smt087

Donc on se dédouanne en changeant la photo pour éviter de devoir faire la demande ...

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Nov 2008, 23:08 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Par curiosité j'ai été jeté un oeil sur le site Le Mans Classic dans la partie Mentions légales : ça donne une idée des précautions qu'ils sont obligés de prendre .

Sujet du message: Droit à voir sans être vu...!
 Message Publié: 26 Nov 2008, 01:08 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Eric...je ne suis pas certain que la préfecture de la Loire soit en mesure de faire "respecter" ce droit à l'image...qui finalement avec l'explosion de l'internet n'est plus qu'un des nombreux recueils dans un carton d'archives.
Tous les jours, de visu ou à notre insu, nous sommes filmés par des vidéos, flashés par des radars (le - souvent possible), surveillés dans nos déplacements avec les téléphones mobiles, les cartes bleues, les trajets sur autoroute, les GPS...!
Comme disait Fernand REYNAUD dans le sketch de la 2CV à sa s?ur..."Ah ! Vous me suiviez avec vos motos, mais il n'y avait pas également un hélicoptère et un sous-marin !!!"
Quand on connait l'indépendance de la CNIL, on aura tout compris !
Restons zen et ne nous prenons pas le chou !
Roulons avec nos voitures munies de leurs plaques réglementaires et si on ne veut pas être ni sur les photos, ni sur des revues, ni à la TV...restons sans sortir au coin de la cheminée...!
Pendant ce temps d'autres savent "valoriser" leur image...!

Bonsoir à tous.

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Nov 2008, 14:13 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Salut Jean ,
t'as raison sortons plus surtout par cette saison : -4 ce matin , restons au coin du feu , pensez quand meme a l'éteindre le 24 décembre :D
Là on discudes , y a les textes , y a ce que l'on fait .

Pour l'immatriculation et le bruit je suis mal placé avec mon HD , le but c'est de ne pas se faire prendre :o

Sujet du message: Bien manger est également un droit...!
 Message Publié: 08 Déc 2008, 04:49 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

FORESTIER Eric a écrit:
Salut Jean ,
t'as raison sortons plus surtout par cette saison : -4 ce matin , restons au coin du feu , pensez quand meme a l'éteindre le 24 décembre :D
Là on discudes , y a les textes , y a ce que l'on fait .
Pour l'immatriculation et le bruit je suis mal placé avec mon HD , le but c'est de ne pas se faire prendre :o

Pour ma cheminée...je vais mettre une grosse bûche le 24 décembre...!
Une joyeuse flambée de Noël...!
Pour les textes...qui sont sans cesse en évolution très (trop) rapide, l'année 2009 qui pointe le nez nous apportera certainement du nouveau !
Vu les événements prévus...je pense que nous aurons de bonnes raisons de débattre de tout cela et de plein d'autres choses lors de nos prochaines rencontres à "Roanne : là ou ya un bon resto" ou à Le Coteau ou il y a également de "bonnes tables"...! :smt016

@+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir