|
Auteur |
Message |
Kilou
|
Sujet du message: Re: 40 ans ça se fête! Publié: 03 Fév 2010, 23:00 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Salut,
Aiemac, Poussin m'avait fait part de ton souhait de venir la voir. Ce sera avec le plus grand plaisir !
Ou j'ai trouvé cette Bagh ? C'est toute une histoire:
Déjà, quand Poussin a acheté la sienne ça a réveillé des vieux souvenirs d'enfance... Et puis l'été suivant, en rentrant de vacances, la route passait par Romorantin, donc on a bien sûr visité le musée. Au milieu de la visite, ma femme me fait "Au fait, je t'ai pas dit mais je crois que mon cousin cherche à se séparer de sa Bagheera. Ça pourrait peut être intéresser Poussin pour des pièces". Des pièces pour Poussin ! Ouais c'est ça que je me dis ! Évidemment ça a fait tilt tout de suite dans ma tête...
Ensuite, j'ai tâté le terrain pendant plusieurs mois pour voir si des fois par hasard il serait possible que ce soit moi qui la récupère. Réponse évasive à chaque fois. Parfois il faut savoir ne pas insister et laisser le temps faire. Manifestement, j'ai bien fait. Je passe sur toute cette période où Poussin ne s'est pas gêné de mettre de l'huile sur le feu. Un vrai pyromane!
Donc cette Bagh appartenait au cousin de ma femme, lequel habitait dans le 42. En fait, depuis 10 ans elle dormait dans un box dans le Rhône. Il voulait la refaire et a complètement démonté l'intérieur.
Pour les photos, il faut bien aller en dessous sur "transférer une pièces jointe" ? A l'aperçu ça donne rien. Bon on verra bien.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: 40 ans ça se fête! Publié: 03 Fév 2010, 23:19 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
J'ai vérifié, c'est bien celle de totoleharicot. Marrant le pseudo. J'étais pas au courant, je lui resservirai ! Bon ben il avait fait une présentation détaillée ici: viewtopic.php?f=2&t=2104&start=0&hilit=totoleharicot
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: 40 ans ça se fête! Publié: 03 Fév 2010, 23:32 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Les pieces jointes dans les posts c'est juste pour faciliter la publication de petites photos ou documents. Sinon, pour les photos tu peux ouvrir un compte dans l'espace media du Bagheera Café http://medias.bagheera-cafe.comComme cela tu pourra mettre tranquillement toute ta restauration, organiser cela en albums, déplacer et arranger tes photos, tout en les mettant dans tes posts. Je suis en train de faire une petite documentation, mais, bon, le temps me manque un peu, puis coté littéraire ... c'est pas mon fort.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: 40 ans ça se fête! Publié: 04 Fév 2010, 09:13 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Visiblement, j'avais déjà été en contact avec ton cousin J'avais comme infos X6550 6X302381 (vérifie que c'est bien X6550 car sur la photo, le 6 ressemble vachement à un 3) 21360 FRA021410S type 1 => ? a confirmer Blanche => plutôt champagne métalisé repeinte Immatriculée le 30/09/75Pourquoi ais-je un doute ? A cause de la combinaison peinture d'origine (Champagne) et intérieur tweed vert-blanc et skay vert Cela ne colle pas. Il est clair que ton tableau de bord est une version ultérieure Cela n'empèche, c'est une Bagheera, c'est le principal Attention quand même Reçue à 40 ans, restaurée à ... 50 ? C'est possible si on n'y prend garde
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: 40 ans ça se fête! Publié: 04 Fév 2010, 09:27 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Lui! a écrit: Attention quand même Reçue à 40 ans, restaurée à ... 50 ? C'est possible si on n'y prend garde lol, moi ce sera au moins Acheté a 20 ans, restaurée après 50
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: 40 ans ça se fête! Publié: 04 Fév 2010, 23:13 |
|
|
Je vois que cette Bagh est déjà bien connue dans le milieu ! C'est bien son n° de série et tout et tout. Je confirme le type, c'est bien une X6550, donc une S. C'est très lisible sur la plaque constructeur, et le n° de série sur la plaque est bien le même que celui gravé sur la caisse, donc pas de doute possible. A l'époque le changement de millésime avait lieu en milieu d'année, 1er août je crois. Comme elle a été immatriculée le 30/09/75, on peut imaginer qu'elle fait partie des premières S fabriquées. Tu confirmes? Pour la durée de restauration, je ne me fixe pas d'objectif mais je n'ai quand même pas l'intention d'attendre 10 ans pour rouler avec ! Cette voiture a du effectivement subir une cure de jouvence à une époque. Il y a pas mal de choses qui ne sont pas d'origine: A l'intérieur, pas de tweed. Bof, pas grave je suis pas fan. Elle était effectivement couleur champagne. Le moteur semble bien être un 1442cm3 (indication 407028 sur le bloc) mais il n'y a qu'un carbu. Est ce que c'est la version un carbu, 84CV montée en fin de carrière ? Ou alors un moteur d'Horizon ? Mystère... Et puis elle a été copieusement blacksonnée, avec de la choucroute par endroit (c'est pour ça qu'elle est venue en Alsace  ) J'espère qu'il n'y aura pas trop de mauvaises surprises là dessous. Pour l'instant, je l'ai fait tourner, débloqué les freins et j'ai remonté le minimum pour l'emmener au contrôle technique. Le but c'est de pouvoir faire la carte grise. Le CT non roulant que j'ai m'a été refusé à la préfecture. Avec le nouveau système d'immat, ça va être galère pour ceux qui achètent une voiture réellement non roulante ! On pense emmener celle de Poussin et la mienne au CT en même temps, juste pour le fun!
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: 40 ans ça se fête! Publié: 04 Fév 2010, 23:38 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Matralpine a écrit: A l'époque le changement de millésime avait lieu en milieu d'année, 1er août je crois. Comme elle a été immatriculée le 30/09/75, on peut imaginer qu'elle fait partie des premières S fabriquées. Tu confirmes?
Ne rien baser sur l'immatriculation. Cela ne vaut rien 1077 La plus ancienne S que je connaisse et pourtant immatriculée en Février 7 61854 Ma Puly (avec encore le ventilo de chauferette rond) Immat en Juillet 7 62381 ton cadeau .... Immat en Sept. 75 4399 ma Jaune citron (encore de 1975) Immat en Dec 75 7099 La plus jeune S que je connaisse (encore une Belge) Immat en Juin 76 Tu vois, il y a de la marge ...
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: 40 ans ça se fête! Publié: 05 Fév 2010, 23:28 |
|
|
Effectivement, on dirait qu'il n'y a pas de règle ! De toutes façons, peu importe, elle a une sacrée gueule Pour mon moteur, tu penches pour quoi comme origine ? Bon, je vous laisse pour une semaine. Demain départ pour une semaine de ski. J'ai toujours aimé les sports de glisse !
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: 40 ans ça se fête! Publié: 05 Fév 2010, 23:53 |
|
|
Dernière édition par snaps-herve le 06 Fév 2010, 11:13, édité 1 fois au total. |
Je me suis permis de mettre les bon code pour afficher les images |
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |