Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Re: électrolyse de quelques pièces de ma bagheera Publié: 01 Sep 2010, 19:49 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
joohnlatina a écrit: je crois que ça peux se faire légalement avec une déclaration a titre isolé pour les mines ,et il faut prévenir l'assureur de la transformation . il accepte ou pas .... mais ils y as des restrictions d'après ce que j'en avait comprit adminitrativement ça ne se fait pas tout seul .
pour le pas d'origine la déchéance d'assurance se feras un grand plaisir Pour une marque qui n'existe plus faut même pas rêver pour une homologation, déja pour avoir des papier normaux pour une Matra c'est pas évident. Ensuite je ne pense pas que les frein d'origine arrête un V6 !  , déja avec le moteur d'origine c'est une vue de l'esprit le freinage. Ensuite assurer tout ca ... a moins de créer sa propre compagnie d'assurance, on oublie .. même avec une taille de pneu non d'origine les assureurs se débinent .. 
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: électrolyse de quelques pièces de ma bagheera Publié: 01 Sep 2010, 20:09 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
je ne parle pas d'homologation c'est claire que c'est mission impossible
ont appel ça réception ........tu n'obtient pas de carte grise normal avec ça ! juste le droit de roulé mais je confirme l'assureur il veux ou pas ...
dans l'idées mes bas de caisse fait main m'oblige pas a repassé par la DRIRE mais si je monte des frein plus récent je suis hors la lois
notez que sur le freinage les bagheera a l'époque étais très bien considéré pas les professionnel quatre disque et assez endurant . sur que maintenant ça fait rigolé
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
lemoine pascal
|
Sujet du message: Re: électrolyse de quelques pièces de ma bagheera Publié: 01 Sep 2010, 22:27 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 17 Août 2010, 19:40 Messages: 29 Localisation: 31 boulogne sur gesse
|
je sais que de modifier la voiture n'est pas normal mais quand je voie la stucture portante de la voiture qui est tres faible ,la bas de caisse tres fin ,moi je suis desolé mais les bas de caisse seront fait avec de la tole de 2.5mm aves des renforts interieur la baie sera aussi renforcé ainsi que le toit tous sera fait comme a l'origine sauf l'epaisseur plus epais car j'ai ete carrossier et je ne connaissai pas la matra mes je suppose que celui qui a eu un accident devais sortir de cette voiture la tres tres mal, pourtant je suis tombé amoureux de cette voiture,elle subira de nombreuses modif aussi bien des freins du refroidissement du reservoir qui sera proteger car je trouve ca tres dangeureux enfin je veus rouler avec en securite je sais que je frasse des puristes mais mois je veus que ma fille dans 20 ans roulera encore avec sans devoir la refaire tous le 5 ans car la carrosserie ne tiendrai pas je pence meme refaire un chassis complet .pascal
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: électrolyse de quelques pièces de ma bagheera Publié: 02 Sep 2010, 11:47 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
|
 |
|
 |
lemoine pascal
|
Sujet du message: Re: électrolyse de quelques pièces de ma bagheera Publié: 04 Sep 2010, 23:27 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 17 Août 2010, 19:40 Messages: 29 Localisation: 31 boulogne sur gesse
|
bonsoir,je vous signale que j'ai abandoné de placer une autre moteur et de garder celui d'origine mais point de vue chassis il serra refait et plus épais avec des reforts suplementaires ,car je constate dans le démontage qui y a de la rouille partout je pence qu'il y a des problemes d'evacuation d'eau a l'avant et de la condatation a l'arrière je vais resoudre ses problemes par de meilleur evacuation et meilleur traitement a ses endroits il me reste a deposer la mecanique et le reservoir et après decoupe plasma et sablage ,j'en n'ai refait des voitures mais comme celle ci jamais meme le support de la colone de direction est pourrie je pence que les toles qui on servi a la fabrication de matra vienne de l'asie a cause du souffre car a l'epoque toute les toyota etaient pourrient en quelque annees,bonne nuit pascal
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: électrolyse de quelques pièces de ma bagheera Publié: 04 Sep 2010, 23:58 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
 Ma Celica TA22 n'a jamais eu ce genre de problème. Une aile avant, au max C'était plutôt une caractéristique des productions franco francaises. Tôles recyclées + absence d'aération des corps creux + carrosserie en fibre qui cachait cela Ce n'est pas des tôles plus épaisses qu'il faut
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
lemoine pascal
|
Sujet du message: Re: électrolyse de quelques pièces de ma bagheera Publié: 05 Sep 2010, 00:17 |
|
 |
Connu |
 |
|
je residais en belgique il y a 24 ans et je peut te dire que tous ce qui etaient japonnai etaient rapidement mis a la casse pour les toles qu'est que tu me conseil
|
|
 |
|
 |
lemoine pascal
|
Sujet du message: Re: électrolyse de quelques pièces de ma bagheera Publié: 05 Sep 2010, 00:26 |
|
 |
Connu |
 |
|
j' ai commender ce matin de l'acide phosphorique pour le traitement apres l'electrolyse j'ai payé 19 euro pour 1 litre avec frais d'envois pour un traitement des corts creus longeron avant et support du train arriere bonne nuit .pascal
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: électrolyse de quelques pièces de ma bagheera Publié: 05 Sep 2010, 00:30 |
|
|
A part la baie de pare brise, l'association Bagheera-café a refait tout ce qui pourri. Aérer les corps creux et les protéger correctement. Moi, l'une de mes Bagheera je l'ai galvanisée à chaud. Une autre va certainement suivre. Et ma dernière sera refaite avec des pièces d'origines, galvanisées à l'époque par Matra. Il ne m'en restera alors qu'une de non galvanisée. Mais ... c'est un traitement Belge. A ma connaissance, en France, il n'y a que Matra qui a osé Et il y a 24 ans, environ, j'ai fait la connerie de vendre ma Celica. Une aile, une ligne d'échappement et elle repartait. Ce qu'elle a fait par la route. Datant de 71, (le tout premier modèle), elle avait 15 ans
|
|
 |
|
 |
lemoine pascal
|
Sujet du message: Re: électrolyse de quelques pièces de ma bagheera Publié: 06 Sep 2010, 18:39 |
|
 |
Connu |
 |
|
je me pose beaucoup de question et je me demande si il y a quelque personne qui aurai pencer remplacer des elements en tole alu a l'avant et l'interieure car j'y pense quand pensez vous pascal
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: électrolyse de quelques pièces de ma bagheera Publié: 06 Sep 2010, 19:09 |
|
|
Moi je suis en train de plancher sur certains éléments en fibre. Léger et qui ne fera pas rouiller la tôle. Ce sont les oreilles d'éléphant et autres gardes boue
|
|
 |
|
 |
lemoine pascal
|
Sujet du message: Re: électrolyse de quelques pièces de ma bagheera Publié: 06 Sep 2010, 21:30 |
|
 |
Connu |
 |
|
j'ai envoyé un message chez hb et toujours pas reponce ,qui pourrai me dire si ils ont un catalogue avec les pieces de bagheera pascal
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: électrolyse de quelques pièces de ma bagheera Publié: 07 Sep 2010, 00:43 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
lemoine pascal a écrit: j'ai envoyé un message chez hb et toujours pas reponce ,qui pourrai me dire si ils ont un catalogue avec les pieces de bagheera pascal http://www.hbpiecesauto.com/
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
lemoine pascal
|
Sujet du message: Re: électrolyse de quelques pièces de ma bagheera Publié: 08 Sep 2010, 22:48 |
|
 |
Connu |
 |
|
ce soir j'ai demonté la pied de porte avec les charnieres de portes pour tous refaire a neuf demain il y aura les photos du depoinconnage des soudures tous cela pour sabler l'interieur des corps creus bonne soirée pascal
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: électrolyse de quelques pièces de ma bagheera Publié: 08 Sep 2010, 23:08 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
Lui! a écrit: [-X Ma Celica TA22 n'a jamais eu ce genre de problème. Une aile avant, au max
C'était plutôt une caractéristique des productions franco francaises. Tôles recyclées + absence d'aération des corps creux + carrosserie en fibre qui cachait cela
Ce n'est pas des tôles plus épaisses qu'il faut je confirme la carrosserie d'une bagheera respire mal c'est un matériau chaud qui génère beaucoup de condensation . j'appel ça l'effet k way 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
|