Bonjour à Tous,
Je reprends ce message car j'ai à peu près le même symptôme " à fond plus de puissance"
baderspach kevin a écrit:
Salut à tous,
Voila voila mamie bagheera a un petit soucis ... quand j'accelere a fond plus de puissance
.. quand j'accelere a peine ca roule niquel
à l'arret ca tourne niquel .... POMPE A ESSENCE HS ???
Merciiiii

Par contre, j'ai nettoyé totalement les 2 carburateurs, avec tous les joints à neuf, la compression moteur est bonne, réglage culbuteurs, l'allumage bien calait et remis à neuf (bobine, condensateur, rupteurs, fils HT, bougies), avance correct 8°. Donc démarrage au quart de tour, bonne accélération, mais lorsque je commence à monter dans les tours, je ressens moins de pèche.
çà fait plus d'un mois que je cherche pourquoi.
Lorsque j'ai remarqué çà, j'ai enlevé les filtres à air, accéléré à mi-course, là tout va bien.
Et lorsque j'accélère plus, j'ai remarqué que le problème venait du corps 4 donc cylindre 4, alors que les 3 autres aspirent correctement, au niveau du quatrième je ressens le souffle du moteur qui sort du corps avec de temps en temps une flamme donc retour d'allumage? Mais le plus impressionnant, c'est le souffle qui sort, comme si je soufflais assez fort dans ma pomme de ma main. Alors que la compression est bonne, culbuteurs admission 30 et échappement 35.
Info : c'est un 1294cc
A votre avis, quelle est la solution?
Merci pour votre aide.