all59 a écrit:
Merci snaps-herve pour les infos cela confirme mes doutes différence berline / SW année de mise en circulation
Et la valise pour déclarer le faisceau au BSI
joe a écrit:
voilà....les voitures neuves
même pour changer une ampoule, faut aller au garage...et c'est 1500€
je garde ma zx

je commence a regretter ma 405 16 ans de bon et loyaux service sans une panne
et 300 000 Km

Eh oui, les grands constructeurs verrouillent tout au nom du profit pour rendre la voiture consommable. Certaines sortent maintenant sans bouchon de vidange boite de vitesses, huilée à vie !
Si les PP ont mis en place la prime à la casse, c'est bien pour les faire disparaître ces anciennes à la demande du lobbying des constructeurs. Si on se laisse faire, on arrivera à ne louer que le service de la voiture, elle ne seront plus à nous .
Mais qu'on ne s'y trompe pas. De plus en plus de gens y viennent et les voitures modernes ne font plus rêver les gens .Même les journaux de l'automobile qui ne pouvaient pas voir les anciennes en peinture, se mettent à avoir une rubrique anciennes ou collector (Echappement, avec Echappements Classics, Sport Auto et dieu sait si eux ne juraient que par les dernières nées ! ) C'est bien que le marché prend de l'ampleur, les constructeurs font du reloking en faisant renaître de leurs cendres les mythiques (Cox, Mini, etc).
Alors continuons à se passionner pour les voitures d'avant 2000, et accueillons tout ceux qui refusent la voiture consommable au détriment de la voiture passion. L'automobile a été la source de croissance des pays européens jusqu'aux années 90, plus maintenant, mais la restauration, la maintenance de nos seventies est également source d'activité économique, ne l'oublions pas, donc n'ayons aucune honte à faire vivre nos anciennes.
Ce sujet mériterait une place dans le forum.