Auteur |
Message |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Analyseur de gaz Publié: 05 Sep 2011, 22:02 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Kilou a écrit: =D> Mais tu devrais mesurer toutes les tensions que tu as sur ton transfo, comme ça si ça pète de nouveau tu sauras quelles sont ses caractéristiques.  excellent conseil Kilou 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Analyseur de gaz Publié: 05 Sep 2011, 22:07 |
|
|
alin86p a écrit: alfiste03 a écrit: Pas tout à fait d'accord, alin, cela dépend de la classe d'isolation, en classe 1, ok pas de transfo, mais en classe 2, (appareil médicaux notamment et certains appareils de mesure en labo) , tu as obligatoirement un transfo d'isolation en entrée. Le filtrage d'entrée en découpage, nous on le faisait avec du X1 technologie MKT. Le Filtrage d'entrée est juste là pour limiter les perturbations sur le réseau, et ce n'est jamais qu'un transfo d’isolement....franchement je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse mais les alims à découpage j'ai pratiqué...  Ben oui, c'est bien ce que je dis, c'est un transfo, pas une self comme tu l'as dit quelques messages plus haut, mais bon, ça sent la polémique, je 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Analyseur de gaz Publié: 06 Sep 2011, 08:31 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
alfiste03 a écrit: alin86p a écrit: alfiste03 a écrit: Pas tout à fait d'accord, alin, cela dépend de la classe d'isolation, en classe 1, ok pas de transfo, mais en classe 2, (appareil médicaux notamment et certains appareils de mesure en labo) , tu as obligatoirement un transfo d'isolation en entrée. Le filtrage d'entrée en découpage, nous on le faisait avec du X1 technologie MKT. Le Filtrage d'entrée est juste là pour limiter les perturbations sur le réseau, et ce n'est jamais qu'un transfo d’isolement....franchement je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse mais les alims à découpage j'ai pratiqué...  Ben oui, c'est bien ce que je dis, c'est un transfo, pas une self comme tu l'as dit quelques messages plus haut, mais bon, ça sent la polémique, je  Sans polémique SAuf quand je dis transfo, je parle d'un transfo d'isolement qui n'a rien à voir avec une alim à découpage...proprement dit, mais qui est une "mesure" contre les reinjections sur le secteur, en général on l'installe à l'entrée de l'alim, quant aux selfs elles sont bien partie intégrante de l'alim à découpage !
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Analyseur de gaz Publié: 20 Sep 2011, 08:48 |
|
|
alin86 a écrit: Sans polémique SAuf quand je dis transfo, je parle d'un transfo d'isolement qui n'a rien à voir avec une alim à découpage...proprement dit, mais qui est une "mesure" contre les reinjections sur le secteur, en général on l'installe à l'entrée de l'alim, quant aux selfs elles sont bien partie intégrante de l'alim à découpage ! Je pensais alin, que tu aurais le courage de rectifier toi-même l'énormité que tu viens d'écrire, mais je ne vois rien venir. Je suis étonné et ... un peu déçu de ta part.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Analyseur de gaz Publié: 20 Sep 2011, 11:37 |
|
|
alfiste03 a écrit: alin86 a écrit: Sans polémique SAuf quand je dis transfo, je parle d'un transfo d'isolement qui n'a rien à voir avec une alim à découpage...proprement dit, mais qui est une "mesure" contre les reinjections sur le secteur, en général on l'installe à l'entrée de l'alim, quant aux selfs elles sont bien partie intégrante de l'alim à découpage ! Je pensais alin, que tu aurais le courage de rectifier toi-même l'énormité que tu viens d'écrire, mais je ne vois rien venir. Je suis étonné et ... un peu déçu de ta part. je dois être hors sujet 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Analyseur de gaz Publié: 20 Sep 2011, 13:10 |
|
|
Sans polémique, je ne pense pas, on est bien dans le sujet de la manière d'appréhender le dépannage et sa sécurité sur un appareil comme celui de fgeorges, maintenant ...c'est toi qui voit et au modos de le dire. Ou alors ouvres un autre topic et mets son lien sur le sujet de fgeorges.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Analyseur de gaz Publié: 20 Sep 2011, 16:26 |
|
|
alfiste03 a écrit: Sans polémique, je ne pense pas, on est bien dans le sujet de la manière d'appréhender le dépannage et sa sécurité sur un appareil comme celui de fgeorges, maintenant ...c'est toi qui voit et au modos de le dire. Ou alors ouvres un autre topic et mets son lien sur le sujet de fgeorges. J'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux...bref, fin du sujet pour moi.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Analyseur de gaz Publié: 20 Sep 2011, 18:32 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
qu'est ce que tu veux..c'est alin86, il répare son electroménager avec des pièces de vieux pabx de chez ft donc les normes --> années 60 je n'ai plus les compétences  pour intervenir dans ce débat
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Analyseur de gaz Publié: 20 Sep 2011, 20:00 |
|
|
alin86p a écrit: Le Filtrage d'entrée est juste là pour limiter les perturbations sur le réseau, et ce n'est jamais qu'un transfo d’isolement....franchement je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse mais les alims à découpage j'ai pratiqué...  Ce que je veux, rien, je ne comprends toujours pas ta réaction, je ne vois pas pourquoi tu t'ai senti visé. Dans une simple phrase comme ça, j'en prends plein la tête, donc j'aimerai comprendre. Mais là, ta réaction à chaud que je cite ci-après, tu dis une énormité, une c...... alin86 a écrit: Sans polémique SAuf quand je dis transfo, je parle d'un transfo d'isolement qui n'a rien à voir avec une alim à découpage...proprement dit, mais qui est une "mesure" contre les reinjections sur le secteur, en général on l'installe à l'entrée de l'alim, quant aux selfs elles sont bien partie intégrante de l'alim à découpage ! Mais sans rancune Alin, j'adore tes musiques 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Analyseur de gaz Publié: 20 Sep 2011, 21:37 |
|
|
Alfiste à aucun moment je n'ai eu l'intention de "t'en mettre plein la tête" quand je dis que j'ai pratiqué les alims à découpage, c'est la vérité, mais pas des petites genre qqs VA...mais des alims de 25 Ah à + de 100 Ah...maintenant tu me crois ou pas honnêtement cela m'est égal, de plus je ne vois ou j'ai dis une connerie. Ce qui est marrant c'est qu'on a tjrs l'impression que les gens de france telecom travaillent sur du matos hors d'âge  (ce n'est pas tout à fait le cas) Voila maintenant pour moi c'est clos, et je ne veux plus pourrir le post de fgeorges ps: j'aime bien ta musique aussi 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Analyseur de gaz Publié: 20 Sep 2011, 22:08 |
|
|
Je ne comprends toujours pas ta réaction et je vois effectivement de moins en moins le rapport avec le sujet de dépannage de l'appareil à Fgeorges, Mais soit dit en passant, il n'y a pas qu'à France télécom qu'on manipule de grosses alim à découpage, dans l'industrie aussi, mais moi j'ai pas pratiqué, j'ai simplement développé et fabriqué. Et je maintiens, tu dis une c...mais bon, le principal n'est pas là, semble-t-il. Je 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Analyseur de gaz Publié: 20 Sep 2011, 22:27 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Allons ,allons , tout le monde se fait des bisous , sinon j'apelle Joe avec son accordéeon, et la ça va ch...r  ...
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Analyseur de gaz Publié: 20 Sep 2011, 23:56 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
alin86p a écrit: Ce qui est marrant c'est qu'on a tjrs l'impression que les gens de france telecom travaillent sur du matos hors d'âge ...houlà! ça mérite une enquète ...  après j'irais voir à la sncf 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Analyseur de gaz Publié: 21 Sep 2011, 15:16 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
aiemac a écrit: Allons ,allons , tout le monde se fait des bisous , sinon j'apelle Joe avec son accordéeon, et la ça va ch...r  ... ou alors on appelle le coquin lutin ....
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Analyseur de gaz Publié: 21 Sep 2011, 20:52 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
joe a écrit: alin86p a écrit: Ce qui est marrant c'est qu'on a tjrs l'impression que les gens de france telecom travaillent sur du matos hors d'âge ...houlà! ça mérite une enquète ...  après j'irais voir à la sncf  Non non Joe pas la SNCF on a déjà donné!! tu n' es pas pour la paix des ménages toi! 
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
|