Auteur |
Message |
yoann
|
Sujet du message: Re: La 4L à lolo Publié: 02 Oct 2011, 00:00 |
|
 |
Habitué |
 |
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: La 4L à lolo Publié: 02 Oct 2011, 10:43 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
J'ai effectivement souder que sur une face, donc ce que l'on voit au verso c'est la pénétration (donc à votre avis le poste est réglé trop fort) j'ai oublié de le préciser, mais j'ai aussi un phénomène de sautillement de la torche (peux être un réglage de déroulement du fil pas correct)  kilou comment ça des enjoliveurs de supermarché  elles sont pas belles mes jantes de 924 en plastique  hein Thierry !!!!! 
|
|
 |
|
 |
yoann
|
Sujet du message: Re: La 4L à lolo Publié: 02 Oct 2011, 11:29 |
|
 |
Habitué |
 |
|
sautillement de la torche = tros de fil  mais avec du fil fourrer l’amorçage n'est j'amer top  a+ yoyo
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: La 4L à lolo Publié: 02 Oct 2011, 12:32 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
yoann a écrit: sautillement de la torche = tros de fil  mais avec du fil fourrer l’amorçage n'est j'amer top  a+ yoyo +1 tu ne ferra jamais aussi propre qu'avec le gaz 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: La 4L à lolo Publié: 03 Oct 2011, 20:45 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
prends du fil de 0.6 une bonne bouteille bleue réglée a 0.8 le fil fourré pour la gauffrette c pas top ça va percer de partout pour le réglage de ton fil en principe c automatique avec l'intensité que tu choisis mais je pense que sur ton poste de compet tu peux régler le débit . chose très importante si tu veux t'améliorer a vitesse grand V bien voir ta soudure avoir une main pour te guider achéte un masque auto c super . il n'y a quand forgeant que l'on devient forgeron donc entraine toi bien avant pour bien comprendre ton poste .bonne bourre .
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: La 4L à lolo Publié: 03 Oct 2011, 21:53 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
ce sont de très bonnes soudures, à la limite de traverser, donc le must 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: La 4L à lolo Publié: 04 Oct 2011, 21:22 |
|
|
C'est ce que l'on doit appeler la chance du débutant alors Bon j'ai poursuivi cet après midi , je vais entamer le remplacement du bras droit Démontage du circuit de freinage , la misère apparaît au grand jour  Son remplaçant attend sagement son tour  Prochaine étape dépose et remplacement du bras
|
|
 |
|
 |
yoann
|
Sujet du message: Re: La 4L à lolo Publié: 04 Oct 2011, 22:01 |
|
 |
Habitué |
 |
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: La 4L à lolo Publié: 07 Oct 2011, 22:05 |
|
|
Début aujourd’hui des hostilités On cale la voiture correctement  Uploaded with ImageShack.usDémontage des amortisseurs  Uploaded with ImageShack.usOn monte les bras au cric pour pouvoir extraire les amortisseurs (sinon ça ne le fais pas)  Uploaded with ImageShack.usSuite des opérations ,pour la repose ultérieur on repère par deux coups de marqueur les deux barres de torsions par rapport aux repères des deux paliers respectifs Côté gauche  Uploaded with ImageShack.usCôté droit  Uploaded with ImageShack.usOn continue Deux petites giclettes de produit magique dans les paliers  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.usLes outils démoniaques  Uploaded with ImageShack.us A partir de ce moment on se met en mode bourrin Je commence par taper sur l’extrémité de la barre de torsion droite par la gauche de la voiture (vous me suivez là !!!!!!!!!!)  Uploaded with ImageShack.us  Youpi !!!!! elle en a fait  Uploaded with ImageShack.usEncore quelques coups Ça y’est elle est sortie de son palier  Uploaded with ImageShack.usIl ne reste plus qu’a extraire totalement la barre droite  Uploaded with ImageShack.usMême mode opératoire pour la barre gauche On tape  Uploaded with ImageShack.usExtraction de la barre gauche  Uploaded with ImageShack.usC’est tout pour ce soir , demain (si le temps le permet) dépose du bras malade + remplacement de celui ci
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: La 4L à lolo Publié: 08 Oct 2011, 09:02 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bravo pour ce dossier photo. C'est plus simple que sur la R16 alors (pour déposer le bras Droit, il faut déposer le bras gauche...).
Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: La 4L à lolo Publié: 09 Oct 2011, 22:18 |
|
|
Salut Glob , je ne sais pas comment c’est monté sur la r16 mais sur la 4l tu es obligé de déposé la barre de torsion gauche pour enlever le bras droit (la barre gauche étant fixé dans le palier du bras droit (et inversement) Sinon suite des opérations Après retrait des deux barres de torsion des six boulons qui maintiennes le bras 3 au niveau de l’ancrage  Uploaded with ImageShack.usEt 3 au niveau du palier du bras  Uploaded with ImageShack.usQuelques petits coups et le bras tombe  Uploaded with ImageShack.usCe qui permet d’y voir plus clair Le brancard droit est bien malade  Uploaded with ImageShack.usDe la misère aussi à l’intérieur de l’ancrage (ça je ne l’avais pas vu!!)de toute façon tout ça sera fait ultérieurement , l’idée étant dans un premier temps de réparer les trucs les plus pénalisant pour le CT Et ainsi pouvoir faire la carte grise à mon nom avant de tout démonter  Uploaded with ImageShack.usA partir de 1977 Renault a eu la riche idée d’injecter de la mousse expansive dans l’extrémité des longerons (ancrage) c’est-ce qui a eu raison de millier de 4L  Uploaded with ImageShack.usRemontage du nouveau bras  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.usPrésentation de mes deux outils fabrication maison qui vont servir à descendre les bras et ainsi reposer les barres correctement  Uploaded with ImageShack.usMise en place de l’outil en lieu et place de l’amortisseur  Uploaded with ImageShack.usOn serre l’écrou  Uploaded with ImageShack.usJusqu’à obtenir la cote de 280 mm d ‘axe en axe  Uploaded with ImageShack.us280 mm étant la valeur de base pour la hauteur d’origine de la 4L (en berline) Valeur supérieur on rabaisse la 4 L Valeur inférieur on la réhausse Ne reste plus qu’a nettoyer les cannelures des barres de torsion et de les graisser  Uploaded with ImageShack.us Repose des barres  Uploaded with ImageShack.usOn les repositionnes dans les paliers au niveau des repères fait préalablement sur les barres au marqueur  Uploaded with ImageShack.usVoilà c’est fini (un bras tout beau , tout neuf) , il ne reste plus qu’a déposer les deux outils et reposer les amortisseurs et remonter les garnitures de freinage et le tambour  Uploaded with ImageShack.us
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: La 4L à lolo Publié: 10 Oct 2011, 08:17 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Yeahhhhh !! Va falloir que je monte te voir un de ces jours mon Lolo !!! Ca fait trop longtemps, j'aimerai bien la voir et prendre un caf avec toi dans la foulée.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: La 4L à lolo Publié: 10 Oct 2011, 19:35 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
viking50 a écrit: .../...  .../... Bien viking  tu donnes le bon exemple à tous et notamment aux jeunes, tu travailles avec des gants et il faut travailler avec des gants 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: La 4L à lolo Publié: 10 Oct 2011, 21:11 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
 à toi ! Mes condoléances à ton brancard.  Il me rappelle beaucoup trop mes longerons...
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: La 4L à lolo Publié: 10 Oct 2011, 21:13 |
|
|
Thierry tu passes quand tu veux mon ami Alfiste en fait je n'aime pas travailler avec des gants, mais c'est surtout que dans mon boulot de tous les jours je ne peux me permettre de m'esquinter les mains (Aiemac comprendra  ) L'avantage kilou c'est que pour la 4l comme pour la deudeuche il y a beaucoup de refabrication Comme cela http://www.4l-tt.com/shop/article_4/Ren ... aid%3D4%26
|
|
 |
|
 |
|