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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 02 Oct 2011, 00:00 
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Inscrit le: 24 Avr 2011, 11:05
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j'ais plus l'inpresion qu'il a souder que d'1 seul coter et que la soudure et éxtrément pénétrante donc si ses le ka tros d'intensiter pour avoir une bonne soudure c simple fait un cordon de 3cm et tourne ta tole le bleus qui et autour doit étre régulier et pour ton fil seul ton oreil peux te guider quant sa pete =tros de fil
quant sa fait ffffffffffff=tros de jus
le bon dosage ses quant sa crépite régulier ta vue je fait bien le poste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais dans tou les ka sur photo c durdur dévaluer


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 02 Oct 2011, 10:43 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
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J'ai effectivement souder que sur une face, donc ce que l'on voit au verso c'est la pénétration (donc à votre avis le poste est réglé trop fort) j'ai oublié de le préciser, mais j'ai aussi un phénomène de sautillement de la torche (peux être un réglage de déroulement du fil pas correct)


[-( kilou comment ça des enjoliveurs de supermarché [-( elles sont pas belles mes jantes de 924 en plastique :lol: hein Thierry !!!!! :wink: :wink:


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 02 Oct 2011, 11:29 
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sautillement de la torche = tros de fil :-) :-) mais avec du fil fourrer l’amorçage n'est j'amer top :| :| a+ yoyo


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 02 Oct 2011, 12:32 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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yoann a écrit:
sautillement de la torche = tros de fil :-) :-) mais avec du fil fourrer l’amorçage n'est j'amer top :| :| a+ yoyo


+1 tu ne ferra jamais aussi propre qu'avec le gaz :?

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 03 Oct 2011, 20:45 
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
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prends du fil de 0.6 une bonne bouteille bleue réglée a 0.8 le fil fourré pour la gauffrette c pas top ça va percer de partout pour le réglage de ton fil en principe c automatique avec l'intensité que tu choisis mais je pense que sur ton poste de compet tu peux régler le débit .
chose très importante si tu veux t'améliorer a vitesse grand V bien voir ta soudure avoir une main pour te guider achéte un masque auto c super .
il n'y a quand forgeant que l'on devient forgeron donc entraine toi bien avant pour bien comprendre ton poste .bonne bourre .


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 03 Oct 2011, 21:53 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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ce sont de très bonnes soudures, à la limite de traverser, donc le must
=D>

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 04 Oct 2011, 21:22 
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C'est ce que l'on doit appeler la chance du débutant alors :o
Bon j'ai poursuivi cet après midi , je vais entamer le remplacement du bras droit
Démontage du circuit de freinage , la misère apparaît au grand jour :-(

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Son remplaçant attend sagement son tour :)

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Prochaine étape dépose et remplacement du bras


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 04 Oct 2011, 22:01 
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ses trais beau =D> =D> =D> =D>


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 07 Oct 2011, 22:05 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
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Localisation: cherbourg(50)
Début aujourd’hui des hostilités
On cale la voiture correctement

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Démontage des amortisseurs

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On monte les bras au cric pour pouvoir extraire les amortisseurs (sinon ça ne le fais pas)

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Suite des opérations ,pour la repose ultérieur on repère par deux coups de marqueur les deux barres de torsions par rapport aux repères des deux paliers respectifs

Côté gauche

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Côté droit

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On continue

Deux petites giclettes de produit magique dans les paliers

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Les outils démoniaques :D

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A partir de ce moment on se met en mode bourrin :lol:

Je commence par taper sur l’extrémité de la barre de torsion droite par la gauche de la voiture (vous me suivez là !!!!!!!!!!)

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\:D/ Youpi !!!!! elle en a fait

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Encore quelques coups
Ça y’est elle est sortie de son palier

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Il ne reste plus qu’a extraire totalement la barre droite

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Même mode opératoire pour la barre gauche
On tape
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Extraction de la barre gauche

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C’est tout pour ce soir , demain (si le temps le permet) dépose du bras malade + remplacement de celui ci


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 08 Oct 2011, 09:02 
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Messages: 3300
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Bravo pour ce dossier photo. C'est plus simple que sur la R16 alors (pour déposer le bras Droit, il faut déposer le bras gauche...).

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 09 Oct 2011, 22:18 
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Salut Glob , je ne sais pas comment c’est monté sur la r16 mais sur la 4l tu es obligé de déposé la barre de torsion gauche pour enlever le bras droit (la barre gauche étant fixé dans le palier du bras droit (et inversement)

Sinon suite des opérations

Après retrait des deux barres de torsion des six boulons qui maintiennes le bras

3 au niveau de l’ancrage

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Et 3 au niveau du palier du bras

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Quelques petits coups et le bras tombe

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Ce qui permet d’y voir plus clair
Le brancard droit est bien malade

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De la misère aussi à l’intérieur de l’ancrage (ça je ne l’avais pas vu!!)de toute façon tout ça sera fait ultérieurement , l’idée étant dans un premier temps de réparer les trucs les plus pénalisant pour le CT
Et ainsi pouvoir faire la carte grise à mon nom avant de tout démonter

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A partir de 1977 Renault a eu la riche idée d’injecter de la mousse expansive dans l’extrémité des longerons (ancrage) c’est-ce qui a eu raison de millier de 4L

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Remontage du nouveau bras

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Présentation de mes deux outils fabrication maison qui vont servir à descendre les bras et ainsi reposer les barres correctement

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Mise en place de l’outil en lieu et place de l’amortisseur

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On serre l’écrou

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Jusqu’à obtenir la cote de 280 mm d ‘axe en axe

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280 mm étant la valeur de base pour la hauteur d’origine de la 4L (en berline)

Valeur supérieur on rabaisse la 4 L
Valeur inférieur on la réhausse

Ne reste plus qu’a nettoyer les cannelures des barres de torsion et de les graisser

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Repose des barres

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On les repositionnes dans les paliers au niveau des repères fait préalablement sur les barres au marqueur

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Voilà c’est fini (un bras tout beau , tout neuf) , il ne reste plus qu’a déposer les deux outils et reposer les amortisseurs et remonter les garnitures de freinage et le tambour



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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 10 Oct 2011, 08:17 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Yeahhhhh !!
Va falloir que je monte te voir un de ces jours mon Lolo !!!
Ca fait trop longtemps, j'aimerai bien la voir et prendre un caf avec toi dans la foulée.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 10 Oct 2011, 19:35 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
viking50 a écrit:
.../...
Image
.../...

Bien viking :) tu donnes le bon exemple à tous et notamment aux jeunes, tu travailles avec des gants et il faut travailler avec des gants =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 10 Oct 2011, 21:11 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
=D> à toi !
Mes condoléances à ton brancard. :? Il me rappelle beaucoup trop mes longerons...

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 10 Oct 2011, 21:13 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
Thierry tu passes quand tu veux mon ami :)

Alfiste en fait je n'aime pas travailler avec des gants, mais c'est surtout que dans mon boulot de tous les jours je ne peux me permettre de m'esquinter les mains (Aiemac comprendra ;) )

L'avantage kilou c'est que pour la 4l comme pour la deudeuche il y a beaucoup de refabrication

Comme cela :)

http://www.4l-tt.com/shop/article_4/Ren ... aid%3D4%26


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