Auteur |
Message |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 26 Mars 2006, 00:19 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
joe a écrit: La seule chose qui m'intérresserait, c'est de savoir comment ils vendent leurs pièces en passant outre la tva et le fisc  ....ils ont la main longue pour dépouiller les clubs 
Ok . Noté Joe
Merci pour ta participation
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 26 Mars 2006, 00:21 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Ben via le club, tu peux vendre,mais pas faire de benef ! (ca ma toujours fait marrer ca) .... alors avec les sous, tu rachetes des pieces, tu refabriques, tu rembourse tes timbres et ton telephone (  ) ... mais si tu le fais en "solo" .... tu as tout faux, ... faut payer .
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 26 Mars 2006, 00:24 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
aiemac a écrit: Ben via le club, tu peux vendre,mais pas faire de benef ! (ca ma toujours fait marrer ca) .... alors avec les sous, tu rachetes des pieces, tu refabriques, tu rembourse tes timbres et ton telephone (  ) ... mais si tu le fais en "solo" .... tu as tout faux, ... faut payer .
jee comprends pas bien  ....si tu fais pas de benefs, où trouves tu les sous pour payer le téléphone ?? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 26 Mars 2006, 00:28 |
|
|
joe a écrit: aiemac a écrit: Ben via le club, tu peux vendre,mais pas faire de benef ! (ca ma toujours fait marrer ca) .... alors avec les sous, tu rachetes des pieces, tu refabriques, tu rembourse tes timbres et ton telephone (  ) ... mais si tu le fais en "solo" .... tu as tout faux, ... faut payer . jee comprends pas bien  ....si tu fais pas de benefs, où trouves tu les sous pour payer le téléphone ?? 
Cotisations des membres,ventes des gadgets lors de sorties ( chemise en inox  ) , en cours d'année,tu en fais du benef, mais au 31-12 tu doit avoir tout réinvestis , et rembourser les frais de fonctionement de ton club ... Ca c'est la loi (1901) , mais en réalitée  ...
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 26 Mars 2006, 00:30 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
joe a écrit: aiemac a écrit: Ben via le club, tu peux vendre,mais pas faire de benef ! (ca ma toujours fait marrer ca) .... alors avec les sous, tu rachetes des pieces, tu refabriques, tu rembourse tes timbres et ton telephone (  ) ... mais si tu le fais en "solo" .... tu as tout faux, ... faut payer . jee comprends pas bien  ....si tu fais pas de benefs, où trouves tu les sous pour payer le téléphone ?? 
le bénef que tu fais sur les pieces est réinvesti dans le téléphone, ce qui fait qu'au bilan tu ne fais pas de bénef donc pas d'impot à payer. Quant à la TVA, je crois que tu n'y ai pas assujeti si ton montant total de TVA à percevoir pour l'état est faible (par ex. pour les entreprises ,si tu fais un chiffre d'affaire de moins de 175 000 FF, tu n'es pas assujeti à la TVA; mais va faire tourner une entreprise qui a que 175 000 FF de CA)
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 26 Mars 2006, 00:32 |
|
|
Norbert a écrit: joe a écrit: aiemac a écrit: Ben via le club, tu peux vendre,mais pas faire de benef ! (ca ma toujours fait marrer ca) .... alors avec les sous, tu rachetes des pieces, tu refabriques, tu rembourse tes timbres et ton telephone (  ) ... mais si tu le fais en "solo" .... tu as tout faux, ... faut payer . jee comprends pas bien  ....si tu fais pas de benefs, où trouves tu les sous pour payer le téléphone ??  le bénef que tu fais sur les pieces est réinvesti dans le téléphone, ce qui fait qu'au bilan tu ne fais pas de bénef donc pas d'impot à payer. Quant à la TVA, je crois que tu n'y ai pas assujeti si ton montant total de TVA à percevoir pour l'état est faible (par ex. pour les entreprises ,si tu fais un chiffre d'affaire de moins de 175 000 FF, tu n'es pas assujeti à la TVA; mais va faire tourner une entreprise qui a que 175 000 FF de CA)
En micro entreprise tu peux allez jusqu'a 75 000 euro/an sans etre assujeti a la TVA .Ca a ses avantages et ses inconveniants.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 26 Mars 2006, 00:40 |
|
|
ok, je comprends mieux pourquoi rien ne se fait.  ..  , si je suis ton raisonnement, admettons que le club qui ne doit pas faire de bénefs se paie une prestation auprès de Norbert pour que celui ci fournisse des pots au club.....est-ce que Norbert doit payer la TVA? et est-il assujeti à l'impôt...non, puisqu'il n'est pas déclaré comme fournisseur de pots  ....donc il ne fait pas de pots pour le club qui ne peut pas avoir de pots....
quel manque de pot  , sans entrer dans une nouvelle polémique 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 26 Mars 2006, 00:42 |
|
|
aiemac a écrit: En micro entreprise tu peux allez jusqu'a 75 000 euro/an sans etre assujeti a la TVA .Ca a ses avantages et ses inconveniants.
De mémoire, 75 000?, c'est si tu ne fais que du commerce et ça ne fait toujours pas beaucoup dans ce cas (mais bien plus que ce que la multinationnage Bagheera Café ne fera jamais vu le nombre de plus en plus restraint de Bagheera/clients  )
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 26 Mars 2006, 01:40 |
|
|
Norbert a écrit: aiemac a écrit: En micro entreprise tu peux allez jusqu'a 75 000 euro/an sans etre assujeti a la TVA .Ca a ses avantages et ses inconveniants. De mémoire, 75 000?, c'est si tu ne fais que du commerce et ça ne fait toujours pas beaucoup dans ce cas (mais bien plus que ce que la multinationnage Bagheera Café ne fera jamais vu le nombre de plus en plus restraint de Bagheera/clients  )
Laisse un peu de temps, d'ici pas longtemps ca va se débloquer ... après pratiquement 6 mois de transaction, j'ai enfin eu une reponse pour un nouveau boulot,donc je vais enfin pouvoir me consacrer a beaucoup de chose, ... ca va (doit) bouger, ... et je pense que notre expert Belge aussi , a envie que ca bouge ... et Nars , et .... bref ca viens 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 26 Mars 2006, 01:44 |
|
|
aiemac a écrit: ... ca va (doit) bouger, ... et je pense que notre expert Belge aussi , a envie que ca bouge ... et Nars , et .... bref ca viens 
Est-ce possible ??
La première chose à faire sera de proposer des chemisettes, sinon, je vois pas comment on peut s'en sortir
PS; je ne veux pas payer la TVA belge  , encore plus élevée que chez nous
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 26 Mars 2006, 01:56 |
|
|
joe a écrit: aiemac a écrit: ... ca va (doit) bouger, ... et je pense que notre expert Belge aussi , a envie que ca bouge ... et Nars , et .... bref ca viens  Est-ce possible ??  La première chose à faire sera de proposer des chemisettes, sinon, je vois pas comment on peut s'en sortir  PS; je ne veux pas payer la TVA belge  , encore plus élevée que chez nous
Oui mais en Belgique, les clubs peuvent faire du benef 
|
|
 |
|
 |
gache
|
Sujet du message: Publié: 08 Avr 2006, 10:25 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 12 Mars 2006, 12:26 Messages: 206 Localisation: 82000 Montauban
|
faisant egalement partie d'un site de peugeot, je vous transmet cette affiche, au cas ou
merci d avance
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 08 Avr 2006, 18:08 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Merde alors, c'est dur ça...
gardons les yeux ouverts 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
|