Comme ça vous intéresse (mais je n'en doutais pas), Voici ce qui a motivé enfin ces quelques travaux. Beaucoup d'entre vous connaissent un peu ma R5. Belle de loin, je l'ai depuis 2000 déjà !
Depuis toujours il y avait 2 trous en haut de la joue d'aile avant droite, et ça avait aussi pourri le tablier. Au CT mon contrôleur est sympa mais il ne faut pas abuser, alors j'ai fini par me décider. L'idée de départ c'était de refaire le compartiment moteur pendant l'hiver pour qu'elle roule de nouveau au printemps, puis de la refaire petit à petit sans l'immobiliser longtemps. Je précise qu'elle a toujours bien marché et que même si elle accuse les années extérieurement, la base hormis ce souci à l'avant est excellente, voir exceptionnelle !

Je l'avais bien choisie.
Donc travaux d'hiver: j'ai commencé à démonter en janvier dernier et j'ai finalement terminé la peinture du compartiment moteur en juin... Du coup elle roulera au printemps, mais pas 2022 !
Et puis quand le compartiment moteur est redevenu neuf, je n'ai pas réussi à remettre tout dedans comme ça, donc j'ai décidé de faire le pont sur une année: Nettoyage et rénovation pour que ce soit tout beau: Sablage et peinture epoxy pour les pièces à repeindre et zinguage des pièces concernées et de toute la visserie. Ça c'est un gros boulot mais le résultat est top et on ne le fait qu'une fois ! Je vous passe les repérages, le nombre de photos et le fichier Excel de plus de 600 lignes pour repérer chaque pièce: dimension, le sachet du sous ensemble où la trouver, l'état, les travaux à faire dessus ou à remplacer... Un travail de préparation énorme mais indispensable pour être serein au remontage.
Les triangles ne sont pas peints en Epoxy. J'avais refait tout le train avant et les jantes pendant le confinement. Ces pièces sont donc décapées puis peintes par mes soins au pistolet. Je les trouvais pas mal, mais l'epoxy c'est d'un tout autre niveau !
L'objectif est donc qu'elle roule de nouveau au printemps 2023 pour faire la même chose sur l'arrière l'hiver suivant. Mais là, avec le coup d'accélérateur de la semaine dernière il m'est venu une idée: Si je moteur tourne à Noël, je pense que je vais faire tout de suite l'arrière cet hiver, pour qu'elle roule effectivement au printemps prochain !
Je n'ai pas énormément de temps vous pour mettre tous les détail comme avec le châssis de ma Bagh, mais si vous insistez

, je dois pouvoir vous raconter la suite de temps en temps.

D'ailleurs pour ça il serait bien d'ouvrir un autre sujet. Jérôme, tu pourrais prendre les posts concernés et les déplacer ? Eventuellement en partie membres ?