Auteur |
Message |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Petit nouveau Publié: 26 Août 2024, 09:48 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
|
Je ne connais pas la réglementation française. Mais, est-ce obligatoire de passer par la FFVE? Ici, en Belgique, je ferais de la manière suivante: - Si tu as une facture de vente, je ferais un double, de tout papier et j'irais au bureau de police local. Déclaration de perte. Et puis avec la déclaration, je demanderais un duplicata à la marque. Donc chez Peugeot ou Stellantis? (Peugeot héritière de Talbot héritière de Simca et donc Matra) https://www.peugeot.be/fr/entretien-et- ... tions.html qui mène sur https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr/ J'ai du faire appel à leurs services? quand le certificat de mon ancienne Talbot avait disparu. Le bureau de police me disait que cela se passait en général lors du contrôle technique ou le préposé ne te rendait pas le document et qu'il restait là bas ou personne ne pensait à te recontacter. Ce qui aide. Tout document. Le manuel d'entretien, un contrôle technique même périmé depuis 10 ans, un ancien certificat d'immatriculation, un ancien document d'assurance, des affiliations passées à un club de voiture ancienne, etc ET DONC... Un document du Bagheera Café attestant de la configuration originale et de la date de production et des différents numéros. Il fut un temps ou j'en ai produit. Il est possible que les autorités du cafés te demandent une inscription pour ce service mais je leur laisse en parler ou dire qu'ils n'offrent pas ce service. Ce qui n'aide pas. Toute modification par rapport à l'origine... Un bloc moteur avec un numéro différent ou pointant sur une cylindrée ou un véhicule différent tels une 1510... - Si tu n'as pas... Essaye d'obtenir une facture de vente. Un document Lors de l'achat de mes 2 dernières Bagheera, m'ont été fournis une série de papiers et même quelques plaques châssis d'autres Matra. Attention car ils peuvent vérifier sur le numéro frappé et même aller au dos de celui ci - Sinon, certains te parleront de PC, Imprimante laser, cuisinière
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
fifi Matra
|
Sujet du message: Re: Petit nouveau Publié: 27 Août 2024, 21:18 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 24 Déc 2022, 17:39 Messages: 161 Localisation: Thiers (63300)
|
Pas la FFVE, la CAAPY qui te donnera un certificat constructeur.
_________________ J'attends le retraite...
|
|
 |
|
 |
Gil P38
|
Sujet du message: Re: Petit nouveau Publié: 27 Août 2024, 21:42 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Merci pour vos messages mais malheureusement je ne suis pas en Belgique.
Sans l'aide de la pref de l'isère pas de dossier FFVE donc pas de CT et encore moin de CG. Je crois que je me suis fait aveugler par cette jolie Bagheera. Y a plus qu'à croiser les doigts.
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Petit nouveau Publié: 28 Août 2024, 07:23 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
sur le bon coin ce n est pas rare de voir des cartes grises de bagheera a vendre
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Petit nouveau Publié: 28 Août 2024, 07:42 |
|
|
fifi Matra a écrit: Pas la FFVE, la CAAPY qui te donnera un certificat constructeur. Gil, tu ne demanderais pas à la CAAPY ?
|
|
 |
|
 |
fifi Matra
|
Sujet du message: Re: Petit nouveau Publié: 28 Août 2024, 13:32 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Gil P38 a écrit: Merci pour vos messages mais malheureusement je ne suis pas en Belgique.
Sans l'aide de la pref de l'isère pas de dossier FFVE donc pas de CT et encore moin de CG. Je crois que je me suis fait aveugler par cette jolie Bagheera. Y a plus qu'à croiser les doigts. Je répète PAS la FFVE, la CAAPY.
|
|
 |
|
 |
Gil P38
|
Sujet du message: Re: Petit nouveau Publié: 30 Août 2024, 21:56 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Ok merci Fifi je vais les contacter.
Je change de sujet ! Je travaille dans une entreprise qui fait du cintrage de tube. Quand j'ai vu la gueule des tubes de refroidissement qui passent dessous la caisse, je me suis dit que j'allais les refaire en tubes inox.
Vous en pensez quoi ?
|
|
 |
|
 |
fifi Matra
|
Sujet du message: Re: Petit nouveau Publié: 31 Août 2024, 14:39 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Gil P38 a écrit: Ok merci Fifi je vais les contacter.
Je change de sujet ! Je travaille dans une entreprise qui fait du cintrage de tube. Quand j'ai vu la gueule des tubes de refroidissement qui passent dessous la caisse, je me suis dit que j'allais les refaire en tubes inox.
Vous en pensez quoi ? Honnêtement, j'en pense que ces tubes permettent aux voitures de rouler depuis 50 ans environ, et ça ne fait pas parti des panne " que je qualifie de courantes" alors, fait le pour ton plaisir si tu veux, mais pas sûr qu'il y ait un "marché" de la refabrication...
|
|
 |
|
 |
Gil P38
|
Sujet du message: Re: Petit nouveau Publié: 02 Sep 2024, 20:34 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Oui effectivement 50 ans que ça marche, on peut dire que c'est éprouvé. De mon coté c'est pour le fun et non pour du business. Le but est d'améliorer le circuit de refroidissement pas plus !
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Petit nouveau Publié: 05 Sep 2024, 20:06 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
fifi Matra a écrit: Gil P38 a écrit: Ok merci Fifi je vais les contacter.
Vous en pensez quoi ? Honnêtement, j'en pense que ces tubes permettent aux voitures de rouler depuis 50 ans environ, et ça ne fait pas parti des panne " que je qualifie de courantes" alors, fait le pour ton plaisir si tu veux, mais pas sûr qu'il y ait un "marché" de la refabrication... Salut.. ca fait 10 ans que la refab se vend, j’ai monté les 3 tubes inox … et 50 ans ok, mais quand tu vois les tubes une fois demonter, ca fait peur, et sa ramène pas mal de merdasse dans le moteur et la culasse…
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Petit nouveau Publié: 05 Sep 2024, 21:18 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
aiemac a écrit: [ Salut.. ca fait 10 ans que la refab se vend, j’ai monté les 3 tubes inox … et 50 ans ok, mais quand tu vois les tubes une fois demonter, ca fait peur, et sa ramène pas mal de merdasse dans le moteur et la culasse…  
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Petit nouveau Publié: 12 Sep 2024, 22:40 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Salut à tous et bienvenue à Gil par ici ! Je confirme ce que dit Aiemac, nous avons monté ses tubes ensemble et les vieux n'étaient pas jolis du tout !! Moi je dis qu'une refab peut être intéressante car lors d'une restauration on les change systématiquement. Et si on avait un tarif plus abordable que la seule fabrication actuelle je crois que personne ne s'en plaindrait ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
phil18
|
Sujet du message: Re: Petit nouveau Publié: 17 Sep 2024, 10:30 |
|
Inscrit le: 17 Fév 2016, 15:47 Messages: 736 Localisation: ARGENT SUR SAULDRE (18)
|
Salut, salut, Je suis du même avis que Kilou. Si on pouvait avoir un plan B, ça serait pas mal. Est-ce que ça serait possible d'avoir une idée du prix des tubes refabriqués dans ta boite ? Merci d'avance. Philippe 
_________________ Mon projet : BAGH TO THE FUTURE ! Mon but : Restaurer ma ''TIME MACHINE'', MISS ELECTRIC GREY (la soeur jumelle de la Bagheera S 76 que j'avais quand j'avais 20 ans) qui me ramènera en 1983...
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Petit nouveau Publié: 17 Sep 2024, 10:49 |
|
|
Ceci me fait penser à des tubes presque neufs que j'avais ramené d'un Bagheerathon à Argenteuil. Ces tubes n'ont pas servi et avaient été remplacés par un précédent bagheerien. En général, seules des traces d'usures dues aux différents déplacements et chutes dans le stock ... sauf... Là ou se montent les durites. Le petit cm de part et d'autre. Acier rouillé et mangé. Pas totalement mais il fallait traiter. Je les ai ressorti pour ma plus vieille mémère et il a été décidé de microbiller, recharger soit au mastic fibré, soit à la brasure, avant repeinte. Le microbillage a été sous traité par mon carrossier et ce matin son garage était fermé  alors que je pensais enfin récupérer tout cela. Juste pour mentionner cette attaque de corrosion. A l'époque de la restoration de ma X 79, j'ai refait les 3 tubes en cuivre (meilleure conduction de la chaleur) et je me suis fait allumer ici pour cause de couple électrolytiques. Plus de 10 ans après, aucun effet, comme je m'y attendais. La corrosion électrolytique de l'inox est similaire au cuivre. Je n'étais cependant pas totalement satisfait. Je n'avais pas de moulureuse pour tube et donc, le profil d'accroche des durites a été fait en brasure dure. Si j'avais eu un accès à une moulureuse, j'aurais été plus content. Donc des tubes biens fait, en Inox, je soutiens l'initiative 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Petit nouveau Publié: 17 Sep 2024, 16:45 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Je confirme que depuis que je suis passé aux tuyaux inox, le liquide de refroidissement garde sa couleur.... Et ne devient pas terreux. J'avais accusé, à tord, le bloc en fonte... Je m'étais résolu à les changer quand j'ai découvert une stalactites pousser sous un tube !! 
|
|
 |
|
 |
|