Marc a écrit:
- remise en état du châssis (je peux le laisser dans un garage pendant sa rénovation)
quel est le poids du châssis, combien de personnes faut-il pour le porter ? (100m à faire entre 2 garages, j'ai une remorque qui peut porter 300kg)
Il y a longtemps, (je ne vais pas commencer par il était une fois), le châssis de ma X noire tout nu.
Je le ramenais avec une remorque porte voiture d'avoir été galvanisé à chaud après 1 an de soudures.
J'attendais quelques copains (1 qui avait promis de venir avec d'autres) pour le bouger de la remorque au garage (moins de 20m)
Et ils ne sont jamais arrivés.
Je l'ai bougé seul, reposant sur des vieux pneus.
Mon dos s'en souvient encore...
Ne fait jamais cela.
Par contre, si tu montes le train arrière, même sans amortisseurs, je te garanti que quelqu'un de costaud pourra le bouger, sur terrain plat, comme une grande brouette.
La difficulté sera de garder l'équilibre entre soulevé et bascule.
Pour le projet, première étape: évaluer ce qu'il faudra remplacer dans le châssis.
Il y a des réparations qui seraient faisable sans tout démonter.
Je commencerais par retirer le nez.
Et ensuite, trouver les tôles ou les refaire, si c'est possible.
Sinon, dans les étapes,
- Les circuits.
Matra montait cela dans l'ordre suivant car ils se recouvrent par endroits
1) Circuit électrique
2) Circuit de freins (et d'embrayage)
3) Circuit de refroidissement.
Il est possible de faire des étapes partielles.
Par exemple, les tubes de freins passent au dessus de certains fils du circuit éléctrique
Les tubes de refroidissement passent au dessus des tubes de freins dans la baie avant.
Pour moi, le recollage du pare brise sera fait en dernier lieu.
Pourquoi?
- Bien protéger la tôle de l'entourage pare brise par la peinture
- pouvoir accéder facilement aux vis du tableau de bord (si le pare brise est collé, tu as à peine la place pour accéder aux vis qui sont coincées devant le dessous du pare brise)
Le toit ouvrant fait partie de la tâche remontage intérieur.
Une bonne gestion de projet... Toujours négligée. C'est bien d'y penser avant de commencer