Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: besoin d'aide sur les pneus
 Message Publié: 11 Jan 2011, 22:46 
Hors-ligne
Barman
Barman

snaps-herve a écrit:
Moi c'était Marseille-Lyon en 2 heures.
Une autre époque.

Tsssss ça nous fait un bon 160 de moyenne, pas sérieux Hervé, non pas sérieux ! de mon temps :lol:

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 11 Jan 2011, 22:54 
Hors-ligne
Barman
Barman

alin86p a écrit:
snaps-herve a écrit:
Une autre époque.

Tsssss ça nous fait un bon 160 de moyenne, pas sérieux Hervé, non pas sérieux ! de mon temps :lol:

c'était en 81 ..... l'année des rêves

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 11 Jan 2011, 23:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

snaps-herve a écrit:
alin86p a écrit:
snaps-herve a écrit:
Une autre époque.

c'était en 81 ..... l'année des rêves

Après mai.... :oops:

Message Publié: 12 Jan 2011, 01:08 
Hors-ligne
Barman
Barman

alin86p a écrit:

Euh, les vilains, pas bien ! [-X , moi je ne dépassais jamais le 150, sur les départementales !! :twisted:
mais je vois que l'on se comprend pour l'avoir vécu, et alin, se faire une cx ça en jetait à l'époque car c'était une des berlines les plus rapides.
On pouvait rouler, mais à la décharge de la marée chaussée, il y avait moins de monde sur les voies et les 4L n'encombraient pas les voies de gauche !! :mrgreen:
a bientôt

Message Publié: 12 Jan 2011, 10:49 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

alfiste03 a écrit:
joohnlatina a écrit:
est-ce que ce site est sérieux je me demande sont il l'on vraiment en stock ?
qlq a déja commander chez eux ? http://www.pneucollection.com/__pneu/li ... ?fiches=10

Je ne connais pas spécialement, ils existent depuis plusieurs années, j'ai vu des pubs dans les journaux d'anciennes, donc à priori sérieux un minimum. Le prix est élevé, je suis d'accord, mais ce site propose des Michelin XAS FF. C'est à dire la version FF qui veut dire Formule France
Pourquoi vouloir modifier ce qu'un constructeur a parfaitement étudié ? Pourquoi toujours croire qu'une modif d'amateur sera supérieure ? je peux vous dire pour avoir rouler avec à l'époque, que ces pneus Michelin XAS FF sont au top, parfaitement adaptés à la Bag, la tenue de route en montagne était fabuleuse et rendait le manque de puissance encore plus flagrant. Je me rappelle d'une bourre; on pouvait encore à cette époque ; avec une Datsun 240 Z sur la route de La Bourboule à Bort les orgues. Malgré mon manque de puissance par rapport à lui, il n'a jamais pu passer devant. Souvenir très épique, car on s'est arrêté à La Tour d'Auvergne, il s'est arrêté aussi, étonné de voir une Bagheera lui tenir tête ! Petit café, petite conversation conviviale, et on repart. On était en 1978.

Pourquoi vouloir changer pour des profils plus bas ? Les amortisseurs vont -il être adaptés ? Non, car plus le pneu sera dur, plus l'amortissement devra être efficient donc plus dur, donc confort en chute pour ne rien gagner vu la puissance de la voiture.
Pourquoi vouloir monter des pneus plus gros à l'avant ? Elle est parfaitement équilibrée ainsi, plus gros, la voiture sera sur-vireuse et trop engageante de l'avant, hors la puissance manquera pour gérer l'arrière. De plus, n'oubliez pas que plus le pneu est large, plus il "tire" de la puissance, vous la trouverez où ?
Attention, je ne veux pas être censeur, ce n'est que mon avis, mais il est basé sur mon expérience de plus de 100 000 bornes en Bagheera.

merci pour ton avis ,
pas censeur du tout :-D
Ma question de départ et toute bête ... Après mettre rendu dans plusieurs centre de montage de pneus je me suis rendu compte qu'il n'est pas si évident que ça, de faire chaussé sa bagheera dans les règles .
d'ou mes questions sur le furum .
j'ai rien contre des super michelin xas ff c'est ce qui équipait ma bagh serie I de 75
a part qu'il sont aussi chére que rare le prix et déjà un frein mais tout les site qui prétende les vendre en ont pas forcement en stock . ( j'ai appeler l'un deux au mois de décembre après vérification il ne les avais pas et comme par magie le pneus disparais du catalogue 5 minutes après m'ont appel . )
ma question étais plutôt ya t'il une autre marque qui fabrique et distribue encore ces dimension de pneus . ce qui m'intrigue c'est le manque de choix et j'avais le souci de ne pas mettre trop d'argent :?
et puis après avoir vue beaucoup de photos de bagheera et en avoir croiser quelque une;
je vois bien qu'il n'y a pas que du michelin xas ff et que certain monte du trop petit ect .
je voulais juste faire un point serieux sur la monte des pneus avec l'avis et l'experience des membres , le but étant bien sur de rester dans l'origine et les consignes constructeur
pour le moment je n'ai aucune solution satisfaisante a moins de passé par mille boules de pneus

Message Publié: 12 Jan 2011, 11:22 
Hors-ligne
Barman
Barman

joohnlatina a écrit:

je vois bien qu'il n'y a pas que du michelin xas ff et que certain monte du trop petit ect .
je voulais juste faire un point serieux sur la monte des pneus avec l'avis et l'experience des membres , le but étant bien sur de rester dans l'origine et les consignes constructeur
pour le moment je n'ai aucune solution satisfaisante a moins de passé par mille boules de pneus

j'ai ressorti mes tablettes et fait quelques investigations pour affiner.

Pour l'avant, on trouve facilement des pneus bas de gamme à 30 ou 40 euros en 155HR13.
Pour l'arrière, La seule monte la plus approchante est le 195x70x13 en low cost à 80 euros environ. Mais, attention, on est complètement hors norme par rapport à la dimension d'origine car on dépasse largement la tolérance dimensionnelle de 3% sur le diamètre. La monte en 205 est possible mais il faut passer en 60 par 15 pouces. Là, On est parfaitement dans les normes avec un écart de 0,1 % sur le diamètre. Mais il faut changer de jantes pour passer en 15 pouces. Mais là, plus de problèmes pour trouver les pneus, en toutes catégories. Les premiers prix que j'ai vu pour 205/60/15 sont à moins de 60 euros.

On peut avoir les pneus Michelin XAS FF d'origine sur commande chez des vrais fournisseurs de pneus (pas les vendeurs franchisés qui ne savent pas servir le client, voire même sont incompétents, j'ai donné !). Peut-être qu'en faisant une commande groupée, l'assoce aurait un prix. A l'occasion, je poserai la question à mon fournisseur de pneus chez qui je me procure mes pneus piste.

Dernière édition par alfiste03 le 13 Jan 2011, 00:06, édité 1 fois au total.

Message Publié: 12 Jan 2011, 13:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

alfiste03 a écrit:

Pour l'arrière, La seule monte la plus approchante est le 195x70x13 en low cost à 80 euros environ. Mais, attention, on est complètement hors norme par rapport à la dimension d'origine car on dépasse largement la tolérance dimensionnelle de 3% sur le diamètre. La monte en 205 est possible mais il faut passer en 70 par 15 pouces. Là, On est parfaitement dans les normes avec un écart de 0,1 % sur le diamètre. Mais il faut changer de jantes pour passer en 15 pouces. Mais là, plus de problèmes pour trouver les pneus, en toutes catégories. Les premiers prix que j'ai vu pour 205/70/15 sont à moins de 60 euros.

On peut avoir les pneus Michelin XAS FF d'origine sur commande chez des vrais fournisseurs de pneus (pas les vendeurs franchisés qui ne savent pas servir le client, voire même sont incompétents, j'ai donné !). Peut-être qu'en faisant une commande groupée, l'assoce aurait un prix. A l'occasion, je poserai la question à mon fournisseur de pneus chez qui je me procure mes pneus piste.

T'as pas un problème sur tes tablettes ??? , la monte en 205/70 est en 13 et non en 15 !, c'est la monte d'origine en option sur les bagheera a partir de 78 ..
il n'y a eu de 2 tailles homologués sur la bagheera
155hr13 - 175/70/13 à l'avant , 185HR13 - 205/70/13 à l'arrière.
Ensuite il faut bien faire attention au taille "michelin" .. un pneu de 185 ne fait pas 185 mm :-D , sorté vos metre a ruban et amusez vous :lol:

C'est une des raisons pour laquelle Matra n'as homologuer que 2 marque de pneus , Michelin bien sur, et l'autre ..... :?: , Dunlop je crois à l'époque (je suis au boulot j'ai pas la doc sous les yeux) ...

Message Publié: 12 Jan 2011, 14:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

aiemac a écrit:
T'as pas un problème sur tes tablettes ??? , la monte en 205/70 est en 13 et non en 15 !, c'est la monte d'origine en option ( pléonasme :lol: ) sur les bagheera a partir de 78 ..
il n'y a eu de 2 tailles homologués sur la bagheera
155hr13 - 175/70/13 à l'avant , 185HR13 - 205/70/13 à l'arrière.
Ensuite il faut bien faire attention au taille "michelin" .. un pneu de 185 ne fait pas 185 mm :-D , sorté vos metre a ruban et amusez vous :lol:

C'est une des raisons pour laquelle Matra n'as homologuer que 2 marque de pneus , Michelin bien sur, et l'autre ..... :?: , Dunlop je crois à l'époque (je suis au boulot j'ai pas la doc sous les yeux) ...

Non, aiemac, je n'ai pas de problème avec mes tablettes [-X
Quand je parle de passer en 15 pouces c'est pour accéder à des pneus actuels en lowcost. C'est là que je parlais de mes tablettes, car celles-ci m'ont permis de trouver l'équivalence de diamètre ou de circonférence de la bande de roulement.
Pour bien me faire comprendre, le 185 à un diamètre de 626mm et une circonférence de 1967 mm. La tolérance admissible est maximum de 3 % du diamètre du pneu.
Un 195HR13 ne passe pas , car on est à 603 mm de diamètre soit 3.67 % d'écart hors norme. Le 205/70/13 homologué par Matra à l'arrière donne 617 mm soit 1,44 % d'écart (dans la norme) et par extrapolation "avec mes tablettes" le 205/60/15 donne 627 mm soit 0,16 % d'écart !
Les 205/70/13 sont quasi introuvables, sauf à les prendre en pneus collections comme les 185 mais encore plus chers que les 185. Cette monte de 205 se trouvait également sur les Alpine 310 4 cylindres.
Donc j'en reviens à ma position pour ceux qui veulent des pneus lowcost, passer en 15 pouces en 205/60 et là aucun problème [-(
Moi, perso, je m'en tiens à la monte d'origine en 155 et 185 FF car, l'autre monte bouffe de la puissance et esthétiquement, je trouve que le pneu remplit trop les ailes. Pour rendre l'auto un peu plus incisive de l'avant, on peut mette des élargisseurs de 5 mm (pas plus) mais il faut changer les boulons de roues car trop courts d'origine pour accepter l'épaisseur.

Message Publié: 12 Jan 2011, 17:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

du même avis on peut monter (pour rester dans légalité) des 205X60X15 et non pas des 205X70X15 pour preuve ce tableau

Image

et celui-ci, en bas il y le diamètre
Image

sinon il existe un site ou on peut faire une conversion directe
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html

Message Publié: 12 Jan 2011, 18:39 
Hors-ligne
Barman
Barman

Oui alin, c'est bien ce que je dis , on peut monter des 205/60/15. Je n'ai pas parlé de 205/70/15.

Message Publié: 12 Jan 2011, 19:07 
Hors-ligne
Barman
Barman

alfiste03 a écrit:
Oui alin, c'est bien ce que je dis , on peut monter des 205/60/15. Je n'ai pas parlé de 205/70/15.

Si,si relis ton message :-D , erreur de frappe sans doute

alfiste03 a écrit:

La monte en 205 est possible mais il faut passer en 70 par 15 pouces. Là, On est parfaitement dans les normes avec un écart de 0,1 % sur le diamètre. .
.

C'est ce qui ma mis un doute :) ... mais bon, l'idéale, et tout le monde est daccord est bien de monter les tailles d'origines, prévue pour nos panthères . :)

Ensuite, j'insiste bien sur le fait que les XAS et autres "vieux pneu" on des taillles bien spécifique.
http://www.michelin-passion.com/passion ... ue=PASSION

Message Publié: 12 Jan 2011, 23:54 
Hors-ligne
Barman
Barman

aiemac a écrit:
alfiste03 a écrit:

Si,si relis ton message :-D , erreur de frappe sans doute

alfiste03 a écrit:

La monte en 205 est possible mais il faut passer en 70 par 15 pouces. Là, On est parfaitement dans les normes avec un écart de 0,1 % sur le diamètre. .
.

C'est ce qui ma mis un doute :) ... mais bon, l'idéale, et tout le monde est daccord est bien de monter les tailles d'origines, prévue pour nos panthères . :)

Ensuite, j'insiste bien sur le fait que les XAS et autres "vieux pneu" on des taillles bien spécifique.
http://www.michelin-passion.com/passion ... ue=PASSION

Ah bien vu désolé, méa culpa, à alin et aiemac. :oops:
Erreur de frappe, Va falloir que je change de clavier !! :lol: Non, c'est vrai que je ne prend pas forcément le temps de relire et je ne suis pas vraiment dactylo, mais je veux taper à plusieurs doigts pour aller plus vite que l'ordi !! :^o
Je fais la correction dans mes posts afin de ne pas induire en erreur.
Intéressant le site de michelin.

Message Publié: 13 Jan 2011, 10:20 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Pour infos, j'ai acheté cet été (le 20 juillet) sur internet (un nouveau site) :
http://www.revolution-pneus.com
des MICHELINS XAS FF aux tailles d'origine soit : 2X155HR13 ET 2X185HR13 pour un total de 760 € TTC PORT COMPRIS ! livraison à domicile.
TARIF IMBATTABLE A MA CONNAISSANCE .......
DE PLUS UNE PERSONNE AU TEL SUPER SYMPA, ET UN DELAI DE LIVRAISON HYPER RESPECTE !

J'ai donné l'info a notre partenaire HB afin qu'il puisse se renseigner et peut etre mieux nous servir sur ces produits.

REVOLUTION PNEUS
854 AVE DU CAMPON
06110 LE CANNET

Message Publié: 20 Déc 2011, 15:08 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonsoir, des 185/80 HR 13 XAS FFen cadeau de Noël, on peut en trouver en ce moment là : www.longstonetires.fr

On m'a précisé que le nombre était limité, mais ils les ont :) . Pour ma part, j'ai déjà commandé. Mais vous pouvez peut-être faire une commande groupée pour réduire le prix.
Good lock!

Glob'

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 20 Déc 2011, 15:14 
Hors-ligne
Barman
Barman

glob a écrit:
Bonsoir, des 185/80 HR 13 XAS FFen cadeau de Noël, on peut en trouver en ce moment là : http://www.longstonetires.fr

On m'a précisé que le nombre était limité, mais ils les ont :) . Pour ma part, j'ai déjà commandé. Mais vous pouvez peut-être faire une commande groupée pour réduire le prix.
Good lock!

Glob'

Merci Glob, il me semble même avoir vu des 205X70X13 au prix de............319 € :eek: pièce évidement :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir