Auteur |
Message |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2006, 22:52 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Je ne connais pas Raph, juste que j'ai suivi plus ou moins regulièrement l'histoire de cette voiture entre autre. J'ai acheté cette voiture le 21/09/89 à Iguerande , Saone et loire.
Et il y a 14 ans que je cotoie des matraciens donc forcement j'ai vu du monde.
|
|
 |
|
 |
raph
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2006, 22:54 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 20 Jan 2006, 21:42 Messages: 15 Localisation: BASTOGNE (B)
|
Norbert a écrit: Que le monde est petit. J'ai l'impression que Romop connait tout le monde dans le milieu des Matra. Déjà l'autre jour, j'ai découvert qu'il connaissait celui qui m'avait mis le doigt dans l'engrenage des Bagheera. Tu m'impressiones Romop Sinon,à toi aussi Raph, félicitation d'avoir retrouver une si belle Bagheera. Mais je vois que tu as aussi un Avantime, mon rêve apres la Bagheera. Sais tu qu'il y a déjà un club Avantime : http://www.amicale-avantime.com/index.htm
Oui,merci.
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2006, 23:03 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Désolé pour la qualité et c'est la seule que j'ai; ça devait être quelque temps après son achat, j'avais commencé la remise en état et fait queques decouvertes. Elle était bleu tartare à l'origine.
A+
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2006, 23:25 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Cette coïncidence est inédite...retrouver une voiture finie dont on a abandonné la restauration  dix ans plus tôt....celà prouve que si un baghérien se décourage, il y en a aussitôt un deuxième puis un troisième pour reprendre le flambeau  ...Une grande source de satisfaction
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
raph
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2006, 23:27 |
|
 |
Présenté |
 |
|
romop36 a écrit: Désolé pour la qualité et c'est la seule que j'ai; ça devait être quelque temps après son achat, j'avais commencé la remise en état et fait queques decouvertes. Elle était bleu tartare à l'origine.  A+
toujours impressionnant ,mais c'est surtout quand on démonte.
Pour ma part,je voulais trouver une voiture bien restaurée, ne voulant pas me lancer dans une aventure!
J'aurais surtout voulu trouver une série 1 de 73 si possible , pour en avoir eu une à cette époque: c'est la seule voiture que j'ai regrettée!
Les photos dont je dispose ne sont pas au bon format, j'en mettrais une + tard.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2006, 01:15 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
[quote="raph
J'aurais surtout voulu trouver une série 1 de 73 si possible , pour en avoir eu une à cette époque: c'est la seule voiture que j'ai regrettée!
Les photos dont je dispose ne sont pas au bon format, j'en mettrais une + tard.[/quote]
Oula, très rare une Baganaze 73's ... surtout en OR METAL , sa plus belle couleur a mon avis.
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2006, 09:01 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
D'accord avec toi aiemac  (c'est celle ci si je ne me trompe  )

|
|
 |
|
 |
raph
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2006, 09:39 |
|
 |
Présenté |
 |
|
ludovij a écrit: D'accord avec toi aiemac  (c'est celle ci si je ne me trompe  ) 
Exact,mais en jaune!
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2006, 09:40 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
Bonjour RAPH 
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2006, 12:55 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
c'est celle qui était a l'état de chassis dans le local a coté de ma bagh ?
Belle resto , domage qu'elle n'était pas dans cette état a l'époque ça nous aurait encore plus motivé .
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2006, 21:00 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Oui, c'était le karting à 3 places
Cette voiture était pourtant mal parti; lorsque je l'ai racheté, elle avait pas mal vecu: elle avait subit un choc avant très bien reparé, ça a du aider pour éviter la corrosion, elle venait d'aller visiter un fossé, pare-choc, aile jupe et elle avait un 1100 avec admission de S. Des potes cascadeur l'auraient bien reprise pour faire du wheeling, leur honneur est sauf, c'est eux qui me l'on signalé, mais le moteur central, c'était pas bon.
Je suis content car la personne qui est venu la chercher l'a remise en état correctement, chose que je n'aurai peut être pas fait à l'époque. Je n'avais pas l'intention de la transformer mais j'aurais surement fait des entorses à l'origine. J'avais quand même remis un moteur prélevé sur une S.
A+
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 04 Sep 2006, 09:27 |
|
|
Pour en revenir au sujet du PVA, voici ma contribution :
Le numéro PVA est obtenu au niveau Européen depuis 1968 ( je crois )
Donc Toutes les bagheera sont en ordre au niveau PVA.
Je te fournirai ce numéro demain.
Cependant Matra ](./images/smilies/eusa_wall.gif) , meme s'ils avaient obtenu l'agréation, meme s'ils avaient prévu une place sur la plaque chassis pour le numéro PVA, ... n'a pas pris la peine de frapper ce numéro ...
Les cons
Donc, ici en Belgique, pays ou les réglementations s'appliquent ( parfois ), ce numéro est indispensable
- Pour importer un véhicule
- Pour etre en règle.
J'ai donc vu plusieurs cas.
- Celui de ma S Jaune. ( 1975)
Il existait à l'époque de l'achat une plaque additionelle artistiquement gravée à la main tremblotante par un parkinsonien, pour la remorque. Cette plaque reprenait le numéro PVA.
Comme j'ai viré l'attache remorque, j'ai viré cette plaque. Ce qui fait que le numéro PVA n'est plus mentionné que sur mon certificat de conformité (Duplicata ancien). Cela m'a amené certains problèmes.
Une station de controle technique ou je passais annuellement depuis quelques années, s'est prise du désir de vérifier les numéro de PVA ( Ils venaient en fait de se faire épingler pour des histoires troubles)
Donc grosse dispute avec les controleurs qui prétendaient me faire réimporter la voiture en Belgique  ) Et qui a fini en exigeant de retour mes papiers et en passant le CT 30 Km plus loin.
Un conseil : change de station.
- Celui de Puli. ( 1975)
Présence qu'une plaque chassis additionelle dans la baie de pare brise et reprenant le numéro de PVA
- Celui de ma X 79.
La c'est plus marrant. Un autocollant métalique reprenant le numéro magique est collé sur la plaque chassis à l'endroit adéquat.
Je pense de plus en plus lancer une sérigraphie de petite plaquettes Alu....
|
|
 |
|
 |
raph
|
Sujet du message: Publié: 04 Sep 2006, 11:37 |
|
 |
Présenté |
 |
|
bagheera.be a écrit: Pour en revenir au sujet du PVA, voici ma contribution : Le numéro PVA est obtenu au niveau Européen depuis 1968 ( je crois ) Donc Toutes les bagheera sont en ordre au niveau PVA. Je te fournirai ce numéro demain. Cependant Matra ](./images/smilies/eusa_wall.gif) , meme s'ils avaient obtenu l'agréation, meme s'ils avaient prévu une place sur la plaque chassis pour le numéro PVA, ... n'a pas pris la peine de frapper ce numéro ...  Les cons  Donc, ici en Belgique, pays ou les réglementations s'appliquent ( parfois ), ce numéro est indispensable - Pour importer un véhicule - Pour etre en règle. J'ai donc vu plusieurs cas. - Celui de ma S Jaune. ( 1975) Il existait à l'époque de l'achat une plaque additionelle artistiquement gravée à la main tremblotante par un parkinsonien, pour la remorque. Cette plaque reprenait le numéro PVA. Comme j'ai viré l'attache remorque, j'ai viré cette plaque. Ce qui fait que le numéro PVA n'est plus mentionné que sur mon certificat de conformité (Duplicata ancien). Cela m'a amené certains problèmes. Une station de controle technique ou je passais annuellement depuis quelques années, s'est prise du désir de vérifier les numéro de PVA ( Ils venaient en fait de se faire épingler pour des histoires troubles) Donc grosse dispute avec les controleurs qui prétendaient me faire réimporter la voiture en Belgique  ) Et qui a fini en exigeant de retour mes papiers et en passant le CT 30 Km plus loin. Un conseil : change de station. - Celui de Puli. ( 1975) Présence qu'une plaque chassis additionelle dans la baie de pare brise et reprenant le numéro de PVA - Celui de ma X 79. La c'est plus marrant. Un autocollant métalique reprenant le numéro magique est collé sur la plaque chassis à l'endroit adéquat. Je pense de plus en plus lancer une sérigraphie de petite plaquettes Alu.... Merci pour les Infos. A+
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 05 Sep 2006, 08:56 |
|
|
Comme promis.
Tout d'abord, l'endroit ou Matra a négligé de taper le numéro PVA :
Ensuite, le numéro magique ...
41.161
Comme il figure ici sur un exemple de certificat de conformité belge.
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 05 Sep 2006, 10:16 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Et c'est toujours le même numeropar rapport à un type et une année?
|
|
 |
|
 |
|