Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Août 2006, 22:52 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
Je ne connais pas Raph, juste que j'ai suivi plus ou moins regulièrement l'histoire de cette voiture entre autre. J'ai acheté cette voiture le 21/09/89 à Iguerande , Saone et loire.

Et il y a 14 ans que je cotoie des matraciens donc forcement j'ai vu du monde.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Août 2006, 22:54 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 20 Jan 2006, 21:42
Messages: 15
Localisation: BASTOGNE (B)
Norbert a écrit:
Que le monde est petit.
J'ai l'impression que Romop connait tout le monde dans le milieu des Matra.
Déjà l'autre jour, j'ai découvert qu'il connaissait celui qui m'avait mis le doigt dans l'engrenage des Bagheera.
Tu m'impressiones Romop
Sinon,à toi aussi Raph, félicitation d'avoir retrouver une si belle Bagheera.
Mais je vois que tu as aussi un Avantime, mon rêve apres la Bagheera.
Sais tu qu'il y a déjà un club Avantime : http://www.amicale-avantime.com/index.htm


Oui,merci.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Août 2006, 23:03 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
Désolé pour la qualité et c'est la seule que j'ai; ça devait être quelque temps après son achat, j'avais commencé la remise en état et fait queques decouvertes. Elle était bleu tartare à l'origine.
Image

A+


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Août 2006, 23:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Cette coïncidence est inédite...retrouver une voiture finie dont on a abandonné la restauration :D dix ans plus tôt....celà prouve que si un baghérien se décourage, il y en a aussitôt un deuxième puis un troisième pour reprendre le flambeau :P...Une grande source de satisfaction

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Août 2006, 23:27 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 20 Jan 2006, 21:42
Messages: 15
Localisation: BASTOGNE (B)
romop36 a écrit:
Désolé pour la qualité et c'est la seule que j'ai; ça devait être quelque temps après son achat, j'avais commencé la remise en état et fait queques decouvertes. Elle était bleu tartare à l'origine.
Image
A+

toujours impressionnant ,mais c'est surtout quand on démonte.
Pour ma part,je voulais trouver une voiture bien restaurée, ne voulant pas me lancer dans une aventure!
J'aurais surtout voulu trouver une série 1 de 73 si possible , pour en avoir eu une à cette époque: c'est la seule voiture que j'ai regrettée!

Les photos dont je dispose ne sont pas au bon format, j'en mettrais une + tard.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Sep 2006, 01:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
[quote="raph
J'aurais surtout voulu trouver une série 1 de 73 si possible , pour en avoir eu une à cette époque: c'est la seule voiture que j'ai regrettée!
Les photos dont je dispose ne sont pas au bon format, j'en mettrais une + tard.[/quote]

Oula, très rare une Baganaze 73's ... surtout en OR METAL , sa plus belle couleur a mon avis.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Sep 2006, 09:01 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
D'accord avec toi aiemac ;) (c'est celle ci si je ne me trompe :smt017 )

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Sep 2006, 09:39 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 20 Jan 2006, 21:42
Messages: 15
Localisation: BASTOGNE (B)
ludovij a écrit:
D'accord avec toi aiemac ;) (c'est celle ci si je ne me trompe :smt017 )
Image


Exact,mais en jaune!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Sep 2006, 09:40 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour RAPH :-D

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Sep 2006, 12:55 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1008
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
c'est celle qui était a l'état de chassis dans le local a coté de ma bagh ?

Belle resto , domage qu'elle n'était pas dans cette état a l'époque ça nous aurait encore plus motivé .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Sep 2006, 21:00 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
Oui, c'était le karting à 3 places :D
Cette voiture était pourtant mal parti; lorsque je l'ai racheté, elle avait pas mal vecu: elle avait subit un choc avant très bien reparé, ça a du aider pour éviter la corrosion, elle venait d'aller visiter un fossé, pare-choc, aile jupe et elle avait un 1100 avec admission de S. Des potes cascadeur l'auraient bien reprise pour faire du wheeling, leur honneur est sauf, c'est eux qui me l'on signalé, mais le moteur central, c'était pas bon.
Je suis content car la personne qui est venu la chercher l'a remise en état correctement, chose que je n'aurai peut être pas fait à l'époque. Je n'avais pas l'intention de la transformer mais j'aurais surement fait des entorses à l'origine. J'avais quand même remis un moteur prélevé sur une S.

A+


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Sep 2006, 09:27 
 
Pour en revenir au sujet du PVA, voici ma contribution :
Le numéro PVA est obtenu au niveau Européen depuis 1968 ( je crois )
Donc Toutes les bagheera sont en ordre au niveau PVA.
Je te fournirai ce numéro demain.
Cependant Matra ](*,) , meme s'ils avaient obtenu l'agréation, meme s'ils avaient prévu une place sur la plaque chassis pour le numéro PVA, ... n'a pas pris la peine de frapper ce numéro ... :mad:
Les cons :smt013
Donc, ici en Belgique, pays ou les réglementations s'appliquent ( parfois ), ce numéro est indispensable
- Pour importer un véhicule
- Pour etre en règle.
J'ai donc vu plusieurs cas.
- Celui de ma S Jaune. ( 1975)
Il existait à l'époque de l'achat une plaque additionelle artistiquement gravée à la main tremblotante par un parkinsonien, pour la remorque. Cette plaque reprenait le numéro PVA.
Comme j'ai viré l'attache remorque, j'ai viré cette plaque. Ce qui fait que le numéro PVA n'est plus mentionné que sur mon certificat de conformité (Duplicata ancien). Cela m'a amené certains problèmes.
Une station de controle technique ou je passais annuellement depuis quelques années, s'est prise du désir de vérifier les numéro de PVA ( Ils venaient en fait de se faire épingler pour des histoires troubles)
Donc grosse dispute avec les controleurs qui prétendaient me faire réimporter la voiture en Belgique :shock: ) Et qui a fini en exigeant de retour mes papiers et en passant le CT 30 Km plus loin.
Un conseil : change de station.
- Celui de Puli. ( 1975)
Présence qu'une plaque chassis additionelle dans la baie de pare brise et reprenant le numéro de PVA
- Celui de ma X 79.
La c'est plus marrant. Un autocollant métalique reprenant le numéro magique est collé sur la plaque chassis à l'endroit adéquat.

Je pense de plus en plus lancer une sérigraphie de petite plaquettes Alu....


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Sep 2006, 11:37 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 20 Jan 2006, 21:42
Messages: 15
Localisation: BASTOGNE (B)
bagheera.be a écrit:
Pour en revenir au sujet du PVA, voici ma contribution :
Le numéro PVA est obtenu au niveau Européen depuis 1968 ( je crois )
Donc Toutes les bagheera sont en ordre au niveau PVA.
Je te fournirai ce numéro demain.
Cependant Matra ](*,) , meme s'ils avaient obtenu l'agréation, meme s'ils avaient prévu une place sur la plaque chassis pour le numéro PVA, ... n'a pas pris la peine de frapper ce numéro ... :mad:
Les cons :smt013
Donc, ici en Belgique, pays ou les réglementations s'appliquent ( parfois ), ce numéro est indispensable
- Pour importer un véhicule
- Pour etre en règle.
J'ai donc vu plusieurs cas.
- Celui de ma S Jaune. ( 1975)
Il existait à l'époque de l'achat une plaque additionelle artistiquement gravée à la main tremblotante par un parkinsonien, pour la remorque. Cette plaque reprenait le numéro PVA.
Comme j'ai viré l'attache remorque, j'ai viré cette plaque. Ce qui fait que le numéro PVA n'est plus mentionné que sur mon certificat de conformité (Duplicata ancien). Cela m'a amené certains problèmes.
Une station de controle technique ou je passais annuellement depuis quelques années, s'est prise du désir de vérifier les numéro de PVA ( Ils venaient en fait de se faire épingler pour des histoires troubles)
Donc grosse dispute avec les controleurs qui prétendaient me faire réimporter la voiture en Belgique :shock: ) Et qui a fini en exigeant de retour mes papiers et en passant le CT 30 Km plus loin.
Un conseil : change de station.
- Celui de Puli. ( 1975)
Présence qu'une plaque chassis additionelle dans la baie de pare brise et reprenant le numéro de PVA
- Celui de ma X 79.
La c'est plus marrant. Un autocollant métalique reprenant le numéro magique est collé sur la plaque chassis à l'endroit adéquat.

Je pense de plus en plus lancer une sérigraphie de petite plaquettes Alu....
Merci pour les Infos. A+


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Sep 2006, 08:56 
 
Comme promis.
Tout d'abord, l'endroit ou Matra a négligé de taper le numéro PVA :
Image
Ensuite, le numéro magique ...
Image
41.161

Comme il figure ici sur un exemple de certificat de conformité belge.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Sep 2006, 10:16 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
Et c'est toujours le même numeropar rapport à un type et une année?


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr