Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juin 2007, 09:11 

bagherra2b a écrit:
Norbert a écrit:
Te démoralises pas Bagh.be, en plus des 5 nuanciers déjà pris, il y en a un paquet en attente d'être récupéré à Spa entre autre.
Et puis, on retrouve aussi ce que je disais sur la mentalité de certains membres : Même se disant donnateur désintéressé, ils s'inquiettent surtout de quand ils pourront récupérer le super manuel. Par contre, dépenser quelques Euros pour acheter un nuancier qui est un document qui a de l'importance seulement aux yeux des vrais passionnés, c'est une autre histoire.
Désolé mais pour moi, c'est une nouvelle preuve que le "tout le monde est gentil" est une belle utopie.
Mais pour en revenir à ton manuel, il trouvera pas mal d'acheteurs, entre les puristes, et les interessés. Il n'encombrera pas longtemps ton grenier.
Et puis, penses simplement à la poignée de puristes amoureux de Matra, pour qui ça sera le document Matra qui est le plus cher à leur coeur. Pour ceux là, au moins, sors ton manuel.

Bon Arretez !!!!vous allez faire monter le prix que l'on ne connait pas !!!!Hi! Hi! Hi!

Norbert,
Ce dernier post montre à quel point c'est inquiétant.
Le probleme n'est pas d'être sur qu'une série d'exemplaires partiront à coup sur.
Cela, on en est convaincu.
Simplement, l'impression du bouquin + cd, c'est 50 exemplaires minimum, ou 100 pour avoir un prix plus correct.
Et là, 50, j'ai de gros doutes.
Surtout que tu comprendras que même si le truc ne sort qu'en version papier, reliée. Il y aurra de petit comiques pour couper la couverture et rapidement photocopier le truc en se disant que c'est toujours cela de pris.
Alors le PDF en plus ...
Il suffit de voir nos débats Bagheerathoniens actuels pour se convaincre de cela.
plus toute la logistique a organiser.
100 exemplaires d' une brique de 4 cm de haut en A4, cela te fait 4 piles de A4 d'1 m de haut
Dont le plus simple sera d'aller le récuperer Bd Sébastopol.
Poids à vérifier pour le véhicule
Endroit de stockage sec à trouver
Emballages solides à prévoir
+ en voyant ce qui vient d'arriver avec les trucs envoyés à Actarus, % de dégats postaux .
:(
Regardons les nuanciers.
Je sais que plusieurs partiront à Spa ( tous puisque je les passe à leur géniteur) mais, il faut pas se leurer. Il y aurra combien de présent là bas ?
une dizaine. Donc au max, ils repartent avec 20 exemplaires ?
Il nous restera 75 % des nuanciers sur les bras :(
C'est une équation que tu peux retourner dans tous les sens. Le résultat reste le même
Franchement, mon cher, la position des membres attentistes est confortable.
On n'investit pas des mois de son temps. On ne se creuse pas la tête pour trouver des solutions. On n'investit pas tous ses sous, comme Joe dans des matrices qui seront rapidement hors d'usage.
Et quand les pieces ou autres sont là, on réchigne, on trouve cela trop cher. On imagine une solution alternative.

Oui, je sais, tout cela sort du contexte privé, mais quand l'eau chauffe trop longtemps, elle commence à bouillir et la casserole finit par déborder.

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juin 2007, 10:31 

bagheera.be a écrit:
bagherra2b a écrit:
Norbert a écrit:
Te démoralises pas Bagh.be, en plus des 5 nuanciers déjà pris, il y en a un paquet en attente d'être récupéré à Spa entre autre.
Et puis, on retrouve aussi ce que je disais sur la mentalité de certains membres : Même se disant donnateur désintéressé, ils s'inquiettent surtout de quand ils pourront récupérer le super manuel. Par contre, dépenser quelques Euros pour acheter un nuancier qui est un document qui a de l'importance seulement aux yeux des vrais passionnés, c'est une autre histoire.
Désolé mais pour moi, c'est une nouvelle preuve que le "tout le monde est gentil" est une belle utopie.
Mais pour en revenir à ton manuel, il trouvera pas mal d'acheteurs, entre les puristes, et les interessés. Il n'encombrera pas longtemps ton grenier.
Et puis, penses simplement à la poignée de puristes amoureux de Matra, pour qui ça sera le document Matra qui est le plus cher à leur coeur. Pour ceux là, au moins, sors ton manuel.

Bon Arretez !!!!vous allez faire monter le prix que l'on ne connait pas !!!!Hi! Hi! Hi!

Norbert,
Le probleme n'est pas d'être sur qu'une série d'exemplaires partiront à coup sur.
Cela, on en est convaincu.
Simplement, l'impression du bouquin + cd, c'est 50 exemplaires minimum, ou 100 pour avoir un prix plus correct.
Et là, 50, j'ai de gros doutes.
Surtout que tu comprendras que même si le truc ne sort qu'en version papier, reliée. Il y aurra de petit comiques pour couper la couverture et rapidement photocopier le truc en se disant que c'est toujours cela de pris.
Alors le PDF en plus ...
Il suffit de voir nos débats Bagheerathoniens actuels pour se convaincre de cela.
plus toute la logistique a organiser.
100 exemplaires d' une brique de 4 cm de haut en A4, cela te fait 4 piles de A4 d'1 m de haut
Dont le plus simple sera d'aller le récuperer Bd Sébastopol.
Poids à vérifier pour le véhicule
Endroit de stockage sec à trouver
Emballages solides à prévoir
+ en voyant ce qui vient d'arriver avec les trucs envoyés à Actarus, % de dégats postaux .
:(
Regardons les nuanciers.
Je sais que plusieurs partiront à Spa ( tous puisque je les passe à leur géniteur) mais, il faut pas se leurer. Il y aurra combien de présent là bas ?
une dizaine. Donc au max, ils repartent avec 20 exemplaires ?
Il nous restera 75 % des nuanciers sur les bras :(
C'est une équation que tu peux retourner dans tous les sens. Le résultat reste le même
On n'investit pas des mois de son temps. On ne se creuse pas la tête pour trouver des solutions. On n'investit pas tous ses sous, comme Joe dans des matrices qui seront rapidement hors d'usage.
Et quand les pieces ou autres sont là, on réchigne, on trouve cela trop cher. On imagine une solution alternative.
Oui, je sais, tout cela sort du contexte privé, mais quand l'eau chauffe trop longtemps, elle commence à bouillir et la casserole finit par déborder.

Salut ,tu parles de tarif,et j'suis d'accord avec toi.Et si la collecte se faisait "avant".....tu serrais déjà + sur du nombre mini garantie.Et au cas ou ce dernier serais insuffisant pour une edition,pourquoi à ce moment là soit rembourser (les passonnés préfferrerons la 2eme solution),soit leur joindre par format electronnique.
Tu ne vas tout de meme pas investir" apres ton travail"ton argent perso avec les risques que cela comporte
Dans le deuxieme cas,"ils "serrait assez idots d'acheter un dossier et de le faire cadeau a d'autres...Ou alors ils aurraient l'ame de "PIGEON"!!lol
Bref pour ma part si tu ne le sort pas en "papier" Donne moi le tarif en "electronnique....apres pour avoir un double.....PIPO!!!1/La corse c'est loin 2/ on y chasse le pigeon et 3/ Le respect du travail des autres et 4/une parole donnée........
Allez bonne journée et attendons les reactions a ce petit mot

PS: Si c'est le nuancier qui coince pour l'instant on pourrait commencer par le dossier technique...???????

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juin 2007, 14:50 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Je comprends tout à fait tes craintes Bagh.be.
Qu'il y ait des petits malins qui achettent un exemplaire pour en faire des copies, c'est sur. Et c'est pas parce que la personne te dira que c'est que pour elle qu'elle n'en fera pas des copies qu'on retrouvera sous peu sur E Bay. La parole donnée n'oblige que celui qui l'écoute quelle que soit l'endroit où vive la personne. Il n'y a que le temps qui peu te donner certaines garanties, et encore, il y a des amis de 30 ans qui ont trahis en France :D
Les souscriptions, si elles semblent à la base être une bonne solution, ne refflettent pas, par expérience, le nombre réel de ventes.
Il suffit de voir la souscription pour les feux arrières de Muréna. Tout le monde réclame cette refabrication, mais maintenant qu'HB a lancé la souscription, quasiment personne n'a payé. Et pourtant sur quelques années, il en écoulera pas mal de feux.
Autre exemple, les XAS : On en réclamait à cor et à cri à Michelin, et une fois sortie, ils ne se sont pas arrachés. Mais tant bien que mal, ils arrivent à écouler leur production.
Par contre, est ce une raison pour ne rien faire, je ne crois pas.
Il faudrait eut être voir déjà combien HB est pret à en prendre, car il représentera certainement une bonne partie des ventes. Et avec ça estimer un nombre d'exemplaires sur d'être vendu avec les promesses d'achat d'ici.
Avec ces infos, et les différents tarifs d'impression, on peut, peut être, se faire une idée de la quantité à imprimer, non? voire étudier un autre support que l'impression.

Je ne sais si je suis clair :-k . j'ai moi même du mal à me comprendre :D

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juin 2007, 15:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pas de version électronique. :smt018 ...à moins que tu veuilles le retrouver sur le site :smt010 de ton pote dédé
....sauf si Actarus a la possibilité de faire tourner les photocopieuses de chez FT...comme moi à la grande époque...entre 19 et 20h :D
bagheera.be a écrit:

tout ceci est déplorable :smt019 :smt093 ....exactement les constatations d'Eric côté MP...et le pire c'est que c'est pour gagner seulement quelques euros...

je pense qu'on doit pas être loin des 100? rien qu'en impression ??

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juin 2007, 16:36 
Hors-ligne
Connu
Connu

Hello, ton projet m'interresse et si il te faut une souscription, pas de blem.

Tu adjoindra des éléments concernant la géométrie du chassis dans ton doc?

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juin 2007, 16:39 

mandrake05 a écrit:
Hello, ton projet m'interresse et si il te faut une souscription, pas de blem.
Tu adjoindra des éléments concernant la géométrie du chassis dans ton doc?

Juste ce qui n'a jamais été publié et qui par conséquence, ne se retrouve pas déja dans la Nazotheque

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juin 2007, 19:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Vous avez raisons c'est trop facile tout cela :mad:

Ne devrais-je pas fermer la nazotheque pour ces mêmes raisons :-k

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juin 2007, 20:04 
Hors-ligne
Barman
Barman

NAZE2000 a écrit:

Image....pas avant que j'aie imprimé les docs techniques.... :smt018
Bahh, vu que je suis écolo :-s , je les imprimerais jamais...et je vais me planter comme Norbert, faute de docs....Image

je me demande si je ne vais pas racheter tes exemplaires en trop, Baghbe, en plus de la mise à jour :-k

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2007, 00:58 

joe a écrit:
NAZE2000 a écrit:

Image....pas avant que j'aie imprimé les docs techniques.... :smt018
Bahh, vu que je suis écolo :-s , je les imprimerais jamais...et je vais me planter comme Norbert, faute de docs....Image
je me demande si je ne vais pas racheter tes exemplaires en trop, Baghbe, en plus de la mise à jour :-k

Si j'ai bien compris ton point de vue....tu vas devoir rembourser les "bagheerathonniens"ou ai je mal compris...???
bon on se calme,,!!!
pas de format electronique ???...oui et non!!on copie meme un dossier papier
Electronique ....il suffit d'un filigrane en travers au nom du destinataire(peut etre boulot difficile ou impossible)...et PAN !!!le fraudeur est a la honte.....Voir +
Sousriptions.???..moi j'suis contre quand je veux quelque chose,je le paie cache et je l'obtient sauf si l'"on" ne fait ,pas confiance au vendeur.Et pour ma part le problème ne se pose pas ?j'ai entiere confiance en bag.be Cela n'engage que moi ....les a....s .!!!!....
he! norber il n'y a pas que les particuliers qui peuvent faire des photocopies,surtout si c'est pour en faire du bisnezz..Si bag.be en vends "un" a un exposant par exemple.....
Je reviens a ma suggestion (filigrane) qui n'est pas la panacée soite,mais qui aurai, l'avantage de savoir qui serrait le propriétaire .....de la photocopieuse

Qu'en penses tu Bag.be ???

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2007, 07:05 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Citer:
Si j'ai bien compris ton point de vue....tu vas devoir rembourser les "bagheerathonniens"ou ai je mal compris...???

Mon site est bénévole avec l'aide d'autres bénévoles, rien à voir avec le bagheerathon c'était juste une idée de cerise sur le gateau aux participants du baghthon :-D
Mais en réalité, je suis partisant de dire que ceux qui participent au baghthon c'est pour la préservation de l'espèce et non pour les avantages donc :-k je me demande si je vais pas pour le moment suspendre l'accés.

De la à me demander de rembourser :shock: je vois pas quoi, le seul à qui je doit beaucoup c'est Bullit, sinon c'est plutôt le baghthon qui me doit des sioux pour les expéditions de pièces que j'ai fait :lol:

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2007, 11:18 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

bagherra2b a écrit:

Le Bagheerathon est un acte de donnation à fond perdu, on l'a suffisament précisé.
S'il se trouve qu'à certains moments, il y a un avantage à être Bagheerathonnien, en aucun cas, ceci est un droit dont peuvent se prévaloir les donnateurs au Bagheerathon.
Mais si quelqu'un a mal compris cela, qu'il le dise, il sera remboursé immédiatement. Les organisateurs du Bagheerathon sont des gens sérieux qui comprendraient très bien qu'une erreur a pu être commise par le donnateur malencontreux.
Si c'est ton cas, Bagh2b, n'hésite pas à demander le remboursement de ton chèque voire même simplement le renvoi, car je crois qu'il n'est pas encore encaissé.

Surtout, que vu comme ça évolue, la nazothèque risque de fermer et le manuel de Bagheera.be est loin d'être édité dans l'immédiat!

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2007, 11:38 
Hors-ligne
Barman
Barman

Norbert a écrit:
bagherra2b a écrit:

Le Bagheerathon est un acte de donnation à fond perdu, on l'a suffisament précisé.
S'il se trouve qu'à certains moments, il y a un avantage à être Bagheerathonnien, en aucun cas, ceci est un droit dont peuvent se prévaloir les donnateurs au Bagheerathon.
Mais si quelqu'un a mal compris cela, qu'il le dise, il sera remboursé immédiatement. Les organisateurs du Bagheerathon sont des gens sérieux qui comprendraient très bien qu'une erreur a pu être commise par le donnateur malencontreux.
Si c'est ton cas, Bagh2b, n'hésite pas à demander le remboursement de ton chèque voire même simplement le renvoi, car je crois qu'il n'est pas encore encaissé.
Surtout, que vu comme ça évolue, la nazothèque risque de fermer et le manuel de Bagheera.be est loin d'être édité dans l'immédiat!

J'ai 7 ou 8 chèques non encaisser pour le moment, je prefere les encaisser en bloc.
Par contre pour le manuel, en effet cela se présente pas trop bien,
Pour une version informatique, ok ,mais avec 2 conditions
1) que le prix soit dissuasif .. :-D
2) et en plus trouvez le moyen d'empecher toute impression, je sais pas si c'est possible,mais il doit bien exister des solutions.
Quand a moi j'ai encore de cote 2,3 petits trucs,( les coucou,les differences entre chaque millésimes ...) mais pas question de les sortirs

Je les gardes au chaud dans ma pomme.

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2007, 11:48 

Norbert a écrit:
bagherra2b a écrit:

Hé....!!!!!Les gars on se calmeMOI j'suis avec vous !!!!!
Au niveau "roros" je parlais tout simplement du classeur,qui je le suppose ne peut etre remis gratuitement (j'ai employé le mot bagherraton ,pour parler des "profonds" passionnés)meme si Bagbe se donne corps et ame a ce projet,et je l'en felicite.Il est normal que les produits et divers frais ne soient pas de sa poche.
par contre je vois pas le rapport avec mon don.Excusez moi ,mais pour moi un don n'est pas un investissement
bref,.Analysons bien ce que chacuns dit .Travaillons ensemble,pour réaliser le fabuleux projet de Bagbe,si vous le desirez.
Sans aucunne arriere pensée je rappelle (voir ma presentation)que je me suis porté volontaire pour apporter mes modestes contributions.Si celà vous interresse.
PS: je répète ,Calmons nous et travaillons ensemble pour le devenir,de nos "Panthère"

Allez bon appetit a tous et a bientot

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2007, 11:58 

aiemac a écrit:
Norbert a écrit:
bagherra2b a écrit:

J'ai 7 ou 8 chèques non encaisser pour le moment, je prefere les encaisser en bloc.
Par contre pour le manuel, en effet cela se présente pas trop bien,
Pour une version informatique, ok ,mais avec 2 conditions
1) que le prix soit dissuasif .. :-D
2) et en plus trouvez le moyen d'empecher toute impression, je sais pas si c'est possible,mais il doit bien exister des solutions.
Quand a moi j'ai encore de cote 2,3 petits trucs,( les coucou,les differences entre chaque millésimes ...) mais pas question de les sortirs
Je les gardes au chaud dans ma pomme.

Salut aiemac...TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TES 2 IDEES
bon "app" a toi aussi
Re a tous repas terminé j'ai nourri mes neurrones
pour ce qui est de mon chèque ou de mon acces a la nazothèque ...j'vous laisse juges et partie.
J'ai pour principe et j'y tiens....je suis " entier" si je m'investi c'est a fond surtout pour une cause ou une passion.je reprecise (voir ma presentation)"pardonnez d'avance mes erreurs ou maladresses d'un nouvel arrivant.
Par contre si je dérrange il suffit de me le dirre et je me retire
Voilà je vous rassurre je ne suis pas en colère,loin de là.Mon but parmis vous (et encore merci de m'y avoir acceuilli),et de faire partie d'une bande de passionnés, qui apportent leur energie et savoir,chacun a son niveau.
PS:Je n'ai rien a cacher(pas de mp) et par du principe qu'il faut connaitre les gents avant de les juger
voilà un ptit café et si je peux apporter ma contribution,vous pouvez compter sur moi

bon'apres midi du soleil que je vous envoie ....Guy

Sujet du message: proposition
 Message Publié: 29 Juin 2007, 21:02 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

desole je prends le train en marche
si vous voulez je peux prendre des renseignements afin de savoir qu elle est la meilleur solution pour
eviter les copies
je pense que le mieux est de faire plusieurs brochures par departement
lundi je contacte pour avoir plus d infos et je vous tiens au courant

christian renaud

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir