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 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 19 Sep 2010, 13:08 
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joe a écrit:
une idée... et si l'assoc faisait une petite série d'outils à vendre :wink: , avec la croix en 4 branches, coupé laser,ça ne devrait pas aller loin comme tarif ( je peux demander un devis, moins de 15€ sans doute)
tout le monde en a besoin un jour ou l'autre

Excellente idée

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Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 19 Sep 2010, 13:16 
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Pas en simple fer...
Mon premier était fait avec des cornières de 5 mm d'épaisseur. Il s'est tordu comme pour rire.

Baghelux m'a prèté un outil intéressant. Les griffes en acier cémenté mais aussi le corps qui contient un pas de vis qui permet, avec un écrou qui passe à travers le roulement de prendre appui de l'autre côté et d'éviter que l'outil ne ripe.
Tout reste bien centré, évitant de foirer ce filetage capital.

Fabrice, si tu nous lis, n'hésites pas à donner quelques conseils

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 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 19 Sep 2010, 14:42 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
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snaps-herve a écrit:
joe a écrit:
une idée... et si l'assoc faisait une petite série d'outils à vendre :wink: , avec la croix en 4 branches, coupé laser,ça ne devrait pas aller loin comme tarif ( je peux demander un devis, moins de 15€ sans doute)
tout le monde en a besoin un jour ou l'autre

Excellente idée

=D> sur ma voiture, le soucis était plus à l'avant qu'a l'arriere.....l'avantage, c'est que maintenant, j'ai un étau tout neuf :-D


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 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 19 Sep 2010, 20:14 
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baderspach kevin a écrit:
Lui! a écrit:
Comme je vais acheter le second, il n'ira pas :lol:


Ta enchéri ? lol Moi j'ai enchéri^^


Voilà, c'est fini.
Je ne peux que te souhaiter d'avoir perdu les enchères.
76 euros plus le port, c'est selon moi 60 de trop
On en voit passer à 15 €

Par contre, l'introuvable maître cylindre de freins, il n'est pas monté bien haut :)

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 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 19 Sep 2010, 21:03 
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Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Ouais, je me doutais bien que le type de matériau avait une grande importance...

Poussin, en tant que métalleux, il y aurait moyen de faire un traitement sur un outil fait maison en acier à ferrer les boeufs pour lui donner une bonne duretée ?

Cet outil nous sera forcément utile à tous les deux...

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Matra Bagheera S série 1 de 1976
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 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 19 Sep 2010, 21:20 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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Localisation: Dissay 86130
Je pense également que l'idée de Joe est bonne =D> quant au métal cela doit être possible de trouver, au pire il faut le faire tremper, si le créneau est juste de la longueur (soit maxi 1 cm) et qu'il y en a 4 il a peu de chance (malchance) que cela ce torde :)

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Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 19 Sep 2010, 22:13 
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Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
Un émetteur, il y en un ici
http://cgi.ebay.fr/EMETTEUR-EMBRAYAGE-NEUF-ORIGINE-BAGHEERA-/270637316306?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f033db8d2

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 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 19 Sep 2010, 23:35 
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Messages: 43
snaps-herve a écrit:


La mienne c'est une 79 donc ca va pas je crois


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 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 19 Sep 2010, 23:37 
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Messages: 43
Matralpine a écrit:
Houla, il y a eu du trafic ici depuis que je ne suis pas venu !

Bon, plusieurs questions:

Lui! ta méthode, c'est bien pour sortir le cardan sans avoir à abaisser le bras ? Si c'est ça, je pense en rester à la méthode traditionnelle. Depuis qu'on a fait ça avec Poussin ça ne me pose plus de problèmes.

Concernant ce roulement, si on résume, ce qu'il nous manque c'est cette fameuse clé à créneaux. Pour le reste, c'est de l'outillage classique. Donc pour moi il y a 3 possibilités:
1: Quelqu'un a une astuce pour se passer de cette clé ? J'y crois pas trop...
2: Quelqu'un dans la région peut nous prêter une clé. Ça serait le top!
3: Quelqu'un a cette clé et pourrait envoyer des photos et un schéma coté de façon à en fabriquer une. Avec un peu de ferraille et de soudure, ça ne doit pas poser de problèmes.

Voila, l'appel est lancé.

Sinon, les spécialistes estiment à combien de temps l'opération ?

Kévin, c'est quoi ton degré d'urgence ?



Mon degrés d'urgence n'est pas élevé... puisque le temps que la capote soit passé chez le sellier (jeudi) et qu'elle soit réparé je ne sais pas encore quand... Et je n'ai pas encore le joint de sortie de boite coté gauche qui fuit ! (ou le trouver ??)


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 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 20 Sep 2010, 07:59 
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Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Pour le joint, mais pdt que tu fais change les deux.., chez n'importe quel fournisseur industriel tu devrais trouver je te donne les côtes: 62X40X10 je te mets une photo.


Image

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 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 20 Sep 2010, 08:56 
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Messages: 314
Localisation: Alsace
Salut les gars.
Eh ben, il suffit de partir pour le WE pour avoir un tas de nouvelles infos, c'est également par ça que j'aime ce forum.
Pour le traitement il n'y à pas 15 solutions:
- Soit nous partons d'une ferraille à ferrer les boeuf et avec une carbonitruration et un peu de chance on peut espérer avoir un peut de dureté! sans garantie!
- Soit on prend un acier du type 16 Mn Cr5 avec une cémentation pas trop profonde (pour ne pas être cassant)
- Soit un moyennement allié (voir pré traité) type Xc45 ou 42 CD4 avec une trempe par induction des ergots ou enfin
- la finition grand luxe de type acier à outil avec une trempe sous vide (hors de prix)

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 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 20 Sep 2010, 09:49 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
j'ai pris simplement de l'acier E36 pour mon outil
au delà c'est très dur à souder
A noter que c'est l'étau de fred qui a cassé :o , pas mon outil :D

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 20 Sep 2010, 10:20 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
les joints sur webdealauto etc yen a plein a 4-6 €
l'emetteur je l'ai acheté pour ma s 79 , j'ai demonté celui la et j'ai refait avec l'ancien emetteur de serie 2 c'est le meme diametre

la clef j'en ai trouvée une par chance ds mon atelier , elle allait sur les anciens 4x4 qu'on avait (peugeot) mais je sais pas si elle va tenir j'ai jamais fait de roulement ar sur la bagh mais je pense que le chalumeau est obligatoire


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 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 20 Sep 2010, 11:51 
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Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
Messages: 314
Localisation: Alsace
Le E36 est un "acier de construction" de moyen de gamme. La seule chose qui est garantie est sa résistance mécanique (Rm= 36 DaN/mm2) Pour la composition chimique c'est un peu la lotterie, outre le fer et le carbonne (vers 0,20%) tu trouve y trouve du Silicium et du manganèse mais avec bcp de variations.
Le problème de ces ferrailles à ferrer les anes c'est que les résultats en soudure et en traitement dépendent beaucoup de son état initiale, laminé à chaud, ecrouté etc.. donc d'une pièce à l'autre tu obtiendras des résultats totalement différents.
Au mieux on pourra lui faire une carbonitruration pour obtenier qqch de presque stable. Sa composition chimique est trop hasardeuse à mon goût pour tenter une cémentation.
Dans notre cas le mieux (et le plus économique) est de prendre un XC 42 ou Xc 45 à l'état pré traité et de lui faire une trempe par induction (localisée) sur les dents. non seulement ça se soude très bien et en plus ça ne bouge pas d'une pièce à l'autre.

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Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.


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 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 20 Sep 2010, 12:10 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
C'est bon d'être impressionné par la masse de connaissance dans le forum :D

J'ai envie de demander la composition... Et dans la tôle à chassis Bagheera, à part un peu de fer et beaucoup d'oxide de fer, il y a quoi ?

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