Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 20 Sep 2010, 12:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Lui! a écrit:
C'est bon d'être impressionné par la masse de connaissance dans le forum :D

J'ai envie de demander la composition... Et dans la tôle à chassis Bagheera, à part un peu de fer et beaucoup d'oxide de fer, il y a quoi ?


Perso j'ai retrouvé, du polyester, des rivets, du sable, quelques rares traces de peinture, un bout de doigt (ça je me demande à qui il pouvait appartenir..), du carton (recyclé bien entendu), un képi de gendarme, du blackson, et qqs gramme de fer :mrgreen:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 20 Sep 2010, 13:25 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
Messages: 314
Localisation: Alsace
L' acier pour application automobile c'est tout un sujet...z'avez le temps pour un exposé chiant de 2 ou 3 heures?
[-o<

_________________
Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 20 Sep 2010, 19:23 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37
Messages: 43
alin86p a écrit:
Pour le joint, mais pdt que tu fais change les deux.., chez n'importe quel fournisseur industriel tu devrais trouver je te donne les côtes: 62X40X10 je te mets une photo.


Image


Changer les deux ?? quel deux lol ?? Bref ok je commande


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 20 Sep 2010, 20:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
poussin a écrit:
L' acier pour application automobile c'est tout un sujet...z'avez le temps pour un exposé chiant de 2 ou 3 heures?


pas de refus :D ...et une analyse du metal des baghs, pour savoir quel mélange de gaz précis utiliser en mig...
...parcequ'en argon pur...ça ne soude pas [-(

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 20 Sep 2010, 20:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
joe a écrit:
poussin a écrit:
L' acier pour application automobile c'est tout un sujet...z'avez le temps pour un exposé chiant de 2 ou 3 heures?


pas de refus :D ...et une analyse du metal des baghs, pour savoir quel mélange de gaz précis utiliser en mig...
...parcequ'en argon pur...ça ne soude pas [-(

:lol: Cela c'est l'influence du mauvais oeil sur ton poste personnel.
Chez moi, cela marche très bien.
Co2 pu, Argon pur ou mélange :roll:

Par contre pour l'exposé, je suis pour mais la version acier Bagheera uniquement

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 20 Sep 2010, 21:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
baderspach kevin a écrit:

Changer les deux ?? quel deux lol ?? Bref ok je commande


En sortie de pont tu as deux joints spi un G et un D, quitte à déposer autant faire les deux, maintenant il faut savoir si c'est tes joints de cardans ou comme j'avais cru comprendre au début de ton post le joint de boite de vitesse (arbre primaire) :shock:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 20 Sep 2010, 21:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Bravo pour ces connaissances. Ca envoie le Bagheera Café ! :D Ca fait plaisir
Ca me rappelle mes cours de Terminale F1, qui sont bien loin maintenant :oops:
Alain, j'aime beaucoup la description de la compo de ta bagh :lol:

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 20 Sep 2010, 22:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Ca va Poussinet ? T'es content de ta prestation ? :evil:

Bon, pour l'exposé, je reprends les bonnes habitudes: au fond près du radiateur :D . A moins que j'aille au bar du coin en siroter une p'tite bière.

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 21 Sep 2010, 08:43 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
Messages: 314
Localisation: Alsace
Haaaa Bac F1! voila de bons souvenirs!!
Pour l'exposé j'en ai un de dispo sur les denières évolutions des aciers pour l'auto.
Des essais ont été fait avec des aciers à "transformation partielle" pour la sécurité passive c'est génial! Les constructeurs ne les appliquent pas et préfère mettre des voyants, pouet-pouet et gling-gling quant tu ne fermes pas les portes car ça donne plus de points au test Euro Ncap!! Bon j'arrête, je vous avait prévenu que ça allait devenir chiant :lol:

_________________
Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 21 Sep 2010, 10:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
poussin a écrit:
des aciers à "transformation partielle"


Matra avait déjà :D

Si si : en cas d'accident, l'acier se transforme en rouille : c'est moins coupant! :wink:

Il n'y a qu'un truc qu'ils n'ont pas maitrisé : le point de départ de la transformation :lol:

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 21 Sep 2010, 15:47 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
Messages: 314
Localisation: Alsace
T'es pas loin du compte, en cas d'accident une partie de l'énergie du choc est "consommée" par la transformation de la structure de l'acier. Cela pourrait être utiliser dans les boucliers et les longerons...mais trop cher tant que c'est pas produit en grande série. Et vue que cela ne se voit pas c'est invendable..., alors que 5 étoiles Ncap ça a de la gueule, même si pour obtenir les étoiles ont utilise des mesures à la con genre la bagnole qui gueule quant tu ne boucle pas ta ceinture! :?

_________________
Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 21 Sep 2010, 21:11 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37
Messages: 43
alin86p a écrit:
baderspach kevin a écrit:

Changer les deux ?? quel deux lol ?? Bref ok je commande


En sortie de pont tu as deux joints spi un G et un D, quitte à déposer autant faire les deux, maintenant il faut savoir si c'est tes joints de cardans ou comme j'avais cru comprendre au début de ton post le joint de boite de vitesse (arbre primaire) :shock:


La fuite est depuis que l'embrayage a été changé et on ma simplement "dit" il faudra changer le joint spy de sortie de boite ^^


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 21 Sep 2010, 22:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
C'est bien ce que j'avais cru comprendre au début :-) ce n'est pas les joints de cardans quoique, il faut certainement les remplacer aussi, mais le joint spie de sortie d'arbre primaire

Image

qui à priori est dispo chez HB, sinon tu regardes sur le joint en général les dimensions sont inscrites dessus.

Image

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 21 Sep 2010, 23:42 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Si ce n'est que lui, 2 heures et c'est torché :wink:
Voiture sur cric, tu retires la roue.
Avec un cric ciseau sous le différentiel, tu retires les boulons qui fixent le support de boite triangulaire au silent bloc. Ensuite tu baisses légèrement le cric ciseau.
Et là tu peux retirer la boîte, juste une poignée d'écrous. Pas besoin d'enlever decardan

Le bourrage est très simple à remplacer
Et on remonte dans l'autre sens

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 23 Sep 2010, 20:41 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37
Messages: 43
Lui! a écrit:
Si ce n'est que lui, 2 heures et c'est torché :wink:
Voiture sur cric, tu retires la roue.
Avec un cric ciseau sous le différentiel, tu retires les boulons qui fixent le support de boite triangulaire au silent bloc. Ensuite tu baisses légèrement le cric ciseau.
Et là tu peux retirer la boîte, juste une poignée d'écrous. Pas besoin d'enlever decardan

Le bourrage est très simple à remplacer
Et on remonte dans l'autre sens


Merci beaucoup .... en attendant la capote je devrais l'avoir dans quelque jour^^ vous aurez tous en image !!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr