Auteur |
Message |
alin86p
|
Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 20 Sep 2010, 12:46 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Lui! a écrit: C'est bon d'être impressionné par la masse de connaissance dans le forum J'ai envie de demander la composition... Et dans la tôle à chassis Bagheera, à part un peu de fer et beaucoup d'oxide de fer, il y a quoi ? Perso j'ai retrouvé, du polyester, des rivets, du sable, quelques rares traces de peinture, un bout de doigt (ça je me demande à qui il pouvait appartenir..), du carton (recyclé bien entendu), un képi de gendarme, du blackson, et qqs gramme de fer 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
poussin
|
Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 20 Sep 2010, 13:25 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
|
L' acier pour application automobile c'est tout un sujet...z'avez le temps pour un exposé chiant de 2 ou 3 heures? 
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
|
|
 |
|
 |
baderspach kevin
|
Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 20 Sep 2010, 19:23 |
|
 |
Connu |
 |
|
alin86p a écrit: Pour le joint, mais pdt que tu fais change les deux.., chez n'importe quel fournisseur industriel tu devrais trouver je te donne les côtes: 62X40X10 je te mets une photo.  Changer les deux ?? quel deux lol ?? Bref ok je commande
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 20 Sep 2010, 20:31 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
poussin a écrit: L' acier pour application automobile c'est tout un sujet...z'avez le temps pour un exposé chiant de 2 ou 3 heures?
pas de refus  ...et une analyse du metal des baghs, pour savoir quel mélange de gaz précis utiliser en mig... ...parcequ'en argon pur...ça ne soude pas 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 20 Sep 2010, 20:44 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
joe a écrit: poussin a écrit: L' acier pour application automobile c'est tout un sujet...z'avez le temps pour un exposé chiant de 2 ou 3 heures?
pas de refus  ...et une analyse du metal des baghs, pour savoir quel mélange de gaz précis utiliser en mig... ...parcequ'en argon pur...ça ne soude pas   Cela c'est l'influence du mauvais oeil sur ton poste personnel. Chez moi, cela marche très bien. Co2 pu, Argon pur ou mélange Par contre pour l'exposé, je suis pour mais la version acier Bagheera uniquement
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 20 Sep 2010, 21:20 |
|
|
baderspach kevin a écrit: Changer les deux ?? quel deux lol ?? Bref ok je commande En sortie de pont tu as deux joints spi un G et un D, quitte à déposer autant faire les deux, maintenant il faut savoir si c'est tes joints de cardans ou comme j'avais cru comprendre au début de ton post le joint de boite de vitesse (arbre primaire) 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 20 Sep 2010, 21:27 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Bravo pour ces connaissances. Ca envoie le Bagheera Café !  Ca fait plaisir Ca me rappelle mes cours de Terminale F1, qui sont bien loin maintenant Alain, j'aime beaucoup la description de la compo de ta bagh 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 20 Sep 2010, 22:29 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Ca va Poussinet ? T'es content de ta prestation ? Bon, pour l'exposé, je reprends les bonnes habitudes: au fond près du radiateur  . A moins que j'aille au bar du coin en siroter une p'tite bière.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
poussin
|
Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 21 Sep 2010, 08:43 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Haaaa Bac F1! voila de bons souvenirs!! Pour l'exposé j'en ai un de dispo sur les denières évolutions des aciers pour l'auto. Des essais ont été fait avec des aciers à "transformation partielle" pour la sécurité passive c'est génial! Les constructeurs ne les appliquent pas et préfère mettre des voyants, pouet-pouet et gling-gling quant tu ne fermes pas les portes car ça donne plus de points au test Euro Ncap!! Bon j'arrête, je vous avait prévenu que ça allait devenir chiant 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 21 Sep 2010, 10:12 |
|
|
poussin a écrit: des aciers à "transformation partielle" Matra avait déjà Si si : en cas d'accident, l'acier se transforme en rouille : c'est moins coupant! Il n'y a qu'un truc qu'ils n'ont pas maitrisé : le point de départ de la transformation 
|
|
 |
|
 |
poussin
|
Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 21 Sep 2010, 15:47 |
|
 |
Habitué |
 |
|
T'es pas loin du compte, en cas d'accident une partie de l'énergie du choc est "consommée" par la transformation de la structure de l'acier. Cela pourrait être utiliser dans les boucliers et les longerons...mais trop cher tant que c'est pas produit en grande série. Et vue que cela ne se voit pas c'est invendable..., alors que 5 étoiles Ncap ça a de la gueule, même si pour obtenir les étoiles ont utilise des mesures à la con genre la bagnole qui gueule quant tu ne boucle pas ta ceinture! 
|
|
 |
|
 |
baderspach kevin
|
Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 21 Sep 2010, 21:11 |
|
 |
Connu |
 |
|
alin86p a écrit: baderspach kevin a écrit: Changer les deux ?? quel deux lol ?? Bref ok je commande En sortie de pont tu as deux joints spi un G et un D, quitte à déposer autant faire les deux, maintenant il faut savoir si c'est tes joints de cardans ou comme j'avais cru comprendre au début de ton post le joint de boite de vitesse (arbre primaire)  La fuite est depuis que l'embrayage a été changé et on ma simplement "dit" il faudra changer le joint spy de sortie de boite ^^
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 21 Sep 2010, 22:51 |
|
|
C'est bien ce que j'avais cru comprendre au début  ce n'est pas les joints de cardans quoique, il faut certainement les remplacer aussi, mais le joint spie de sortie d'arbre primaire  qui à priori est dispo chez HB, sinon tu regardes sur le joint en général les dimensions sont inscrites dessus. 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 21 Sep 2010, 23:42 |
|
|
Si ce n'est que lui, 2 heures et c'est torché Voiture sur cric, tu retires la roue. Avec un cric ciseau sous le différentiel, tu retires les boulons qui fixent le support de boite triangulaire au silent bloc. Ensuite tu baisses légèrement le cric ciseau. Et là tu peux retirer la boîte, juste une poignée d'écrous. Pas besoin d'enlever decardan Le bourrage est très simple à remplacer Et on remonte dans l'autre sens
|
|
 |
|
 |
baderspach kevin
|
Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 23 Sep 2010, 20:41 |
|
 |
Connu |
 |
|
Lui! a écrit: Si ce n'est que lui, 2 heures et c'est torché Voiture sur cric, tu retires la roue. Avec un cric ciseau sous le différentiel, tu retires les boulons qui fixent le support de boite triangulaire au silent bloc. Ensuite tu baisses légèrement le cric ciseau. Et là tu peux retirer la boîte, juste une poignée d'écrous. Pas besoin d'enlever decardan Le bourrage est très simple à remplacer Et on remonte dans l'autre sens Merci beaucoup .... en attendant la capote je devrais l'avoir dans quelque jour^^ vous aurez tous en image !!
|
|
 |
|
 |
|