Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 12 Juil 2011, 23:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
Lui! a écrit:
aiemac a écrit:
FBD a écrit:
Salut,

Vous savez s'il y a un/des joint(s) entre les 2 demi étriers ? ils ne craignent pas le wd40 par exemple ?

A+
François


Oh oui , y a 2 petits joints torique ALAKON ... bien sur il sont introuvable , sauf dans certains kit, il sont de section carré, j'ai acheter les kit pour 17 euro avec tout les joints , dont ces fameux joint .. il n'y a que comme ça que je les ai trouvés.


T'as essayé chez le fabricant d'origine ? http://www.alakon.fr
C'est pourtant une grande marque. Ils les ont peut être toujours au catalogue.

En .com c'est mystique .... ou divin .... http://www.alakon.com

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 13 Juil 2011, 00:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Lui! a écrit:
aiemac a écrit:
FBD a écrit:
Salut,

Vous savez s'il y a un/des joint(s) entre les 2 demi étriers ? ils ne craignent pas le wd40 par exemple ?

A+
François


Oh oui , y a 2 petits joints torique ALAKON ... bien sur il sont introuvable , sauf dans certains kit, il sont de section carré, j'ai acheter les kit pour 17 euro avec tout les joints , dont ces fameux joint .. il n'y a que comme ça que je les ai trouvés.


T'as essayé chez le fabricant d'origine ? http://www.alakon.fr
C'est pourtant une grande marque. Ils les ont peut être toujours au catalogue.


:lol: :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 16 Jan 2012, 21:11 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Fév 2011, 05:28
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Salut à tous,

j'actualise un peu le statu de ma Bagh' ! :D

depuis la dernière fois :
-les étriers avant ont été dérouillés grâce à du papier 1000 et environ 1000h de ponçage à l'index, remontés avec des joints neufs et de la bonne graisse spéciale. Ca va mieux, mais le freinage est pas méga franc, il faudrait peut être que je refasse une purge.

-pendant les grosses chaleurs, je suis plusieurs fois tombé en panne pour cause de surchauffe du compartiment moteur (t° eau OK) et j'ai découvert un collecteur mal fixé et tout fendu.. Je l'ai donc remplacé par un autre que m'a donné frankivero. J'en ai profité pour l'enrubanner dans de la bande d'isolation thermique :

Image

Le but est de diminuer les échanges thermiques ( notamment par rayonnement) avec le compartiment moteur. Je voulais faire pareil sur la ligne d'échappement, mais le pot est vraiment pas frai donc je me demande si je ne vais pas le changer prochainement.

-pendant l'immobilisation, j'ai réglé les culbuteurs ; changé le joint de couvre culasse ; pris les compressions dont les valeurs sont... bonnes (le papier avec les valeurs exactes est immédiatement passé à la machine à laver :roll: ) ; changé la courroie d'alternateur...

Voilà, pas toujours facile de trouver du temps donc je l'ai ressortie que ce week end. Ben ça marche mieux, plus de dégradation du comportement moteur avec le temps d'utilisation. Je suis pas tombé en panne, mais comme il faisait 5° en comparaison des 40 le jour où elle m'a laissé en carafe.. difficile d'être objectif :lol:

Par contre, elle ne tourne toujours pas très bien :
- le ralenti se stabilise bizarrement, 1 coup à 1200tr/min, 1coup à 750, 1 coup 1000.. à froid, c'est 2000tr avec du starter ou rien du tout.
- à forte charge, en dépassant 3500tr/min, je trouve qu'elle n'a pas de pèche et il y a des ratées à partir de 4000 en charge. Par contre, elle a du couple à bas régime, pas de pb.

Bref, qu'en pensez vous ? les ratées, ça me ferait penser à l'allumage mal réglé ou avance à dépression, mais le ralenti à la noix, j'aurais tendance à incriminer le carbu.. Alors docteur, l'un, l'autre, les 2 :?:

A+
François


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 16 Jan 2012, 21:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
FBD a écrit:
Salut à tous,

j'actualise un peu le statu de ma Bagh' ! :D

depuis la dernière fois :
-les étriers avant ont été dérouillés grâce à du papier 1000 et environ 1000h de ponçage à l'index, remontés avec des joints neufs et de la bonne graisse spéciale. Ca va mieux, mais le freinage est pas méga franc, il faudrait peut être que je refasse une purge.

-pendant les grosses chaleurs, je suis plusieurs fois tombé en panne pour cause de surchauffe du compartiment moteur (t° eau OK) et j'ai découvert un collecteur mal fixé et tout fendu.. Je l'ai donc remplacé par un autre que m'a donné frankivero. J'en ai profité pour l'enrubanner dans de la bande d'isolation thermique :

Image

Le but est de diminuer les échanges thermiques ( notamment par rayonnement) avec le compartiment moteur. Je voulais faire pareil sur la ligne d'échappement, mais le pot est vraiment pas frai donc je me demande si je ne vais pas le changer prochainement.

-pendant l'immobilisation, j'ai réglé les culbuteurs ; changé le joint de couvre culasse ; pris les compressions dont les valeurs sont... bonnes (le papier avec les valeurs exactes est immédiatement passé à la machine à laver :roll: ) ; changé la courroie d'alternateur...

Voilà, pas toujours facile de trouver du temps donc je l'ai ressortie que ce week end. Ben ça marche mieux, plus de dégradation du comportement moteur avec le temps d'utilisation. Je suis pas tombé en panne, mais comme il faisait 5° en comparaison des 40 le jour où elle m'a laissé en carafe.. difficile d'être objectif :lol:

Par contre, elle ne tourne toujours pas très bien :
- le ralenti se stabilise bizarrement, 1 coup à 1200tr/min, 1coup à 750, 1 coup 1000.. à froid, c'est 2000tr avec du starter ou rien du tout.
- à forte charge, en dépassant 3500tr/min, je trouve qu'elle n'a pas de pèche et il y a des ratées à partir de 4000 en charge. Par contre, elle a du couple à bas régime, pas de pb.

Bref, qu'en pensez vous ? les ratées, ça me ferait penser à l'allumage mal réglé ou avance à dépression, mais le ralenti à la noix, j'aurais tendance à incriminer le carbu.. Alors docteur, l'un, l'autre, les 2 :?:

A+
François


Pour les freins je pencherais comme toi pour un défaut de purge, si ce n'est déjà fait achète ce genre d'outils purge par contre pour ce qui est du ralenti instable, je ne vois qu'un pb de réglage des carbus, les ratés je suis plutôt de ton avis, allumage certainement, maintenant à distance :?

Bon courage François

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 16 Jan 2012, 22:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
au risque de dire une connerie ca ressemble a une prise d'air au moins pour le ralenti , verifie les jts d'embase des carbus et ton circuit depression (phare s)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 17 Jan 2012, 23:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
FBD a écrit:
-pendant les grosses chaleurs, je suis plusieurs fois tombé en panne pour cause de surchauffe du compartiment moteur (t° eau OK) et j'ai découvert un collecteur mal fixé et tout fendu.. Je l'ai donc remplacé par un autre que m'a donné frankivero. J'en ai profité pour l'enrubanner dans de la bande d'isolation thermique :

Image

Le but est de diminuer les échanges thermiques ( notamment par rayonnement) avec le compartiment moteur. Je voulais faire pareil sur la ligne d'échappement, mais le pot est vraiment pas frai donc je me demande si je ne vais pas le changer prochainement.



Est-ce-que l'on connait l'efficacité exacte ?? comme un pourcentage de rayonnement
en moins par exemple... car je comptais le faire sur l'Alpine et aussi sur MW.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 18 Jan 2012, 04:13 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
souzof a écrit:
au risque de dire une connerie ca ressemble a une prise d'air au moins pour le ralenti , verifie les jts d'embase des carbus et ton circuit depression (phare s)

Ouais comme dirait Jag ça tourne comme une gamelle accrochée à la voiture...!!!!
La prise d air, j'aime bien aussi...!!!! Suivi d'un bon nouveau réglage complet digne de la méthode Alfiste et hop c'est reparti à fond...!!!!

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 18 Jan 2012, 20:36 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Fév 2011, 05:28
Messages: 62
Localisation: Toulouse
La prise d'air dans le circuit de dépression pourrait expliquer les 2 problèmes en fait... le ralenti et un problème de correction d'avance sous charge après 4000..?. Les tuyaux sont vraiment durs mais je n'ai pas vu de craquelures... je vérifierai mieux.

Sinon, vous avez une méthode particulière pour tester le circuit de dépression des phares et des freins ? Mes phares s'ouvrent encore une fois moteur coupé..

Pour ce qui est du % d'efficacité du bandage thermique, je n'en sais rien. J'ai hésité à remonter le collecteur tel quel, mesurer la température du compartiment, puis mettre la bande et regarder la différence... mais je n'ai pas de thermomètre sérieux et y'a de quoi s'occuper ailleurs.. :?

A+


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 19 Jan 2012, 14:43 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ah dommage !! c'est ce genre d'expérience qui serait intéressante.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 19 Jan 2012, 19:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
t'aime bien les chiffres bullit :D
j'en ai mis pasque c'est prouvé que ca reduit bien la chaleur dans l'environnement direct du tube que tu as bandé .
le seul probleme c'est que du coup des que tu as plus de bandage , a ce moment la la chaleur est beaucoup plus forte
nous on s'en fout parsqu'on a un double-coffre et 10 cm de vide entre coffre et pot
(comme quelqu'un la dit ici je crois) alors que sur murena tu crames ton coffre car ils n'ont pas l'extracteur d'air

en tt cas j'en ai mi sur tout le 4 en 1 , je trouve que c'est moins chaud que sur mon pot origine , le seul truc chiant c'est que ca absorbe eau , huile etc et que quand c'est chaud et que tu te penches sur le cache culbu , ca te pique les yeux :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 19 Jan 2012, 19:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Oki !!!!
Je pense que je vais en mettre.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 20 Jan 2012, 14:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
BULLITT a écrit:
Oki !!!!
Je pense que je vais en mettre.

oui tu a raison
Ça réduira la chaleur dans l'environnement direct du tube que tu aura bandé .....

Oki je sort .....

souzof a écrit:
t'aime bien les chiffres bullit :D
j'en ai mis pasque c'est prouvé que ca reduit bien la chaleur dans l'environnement direct du tube que tu as bandé.
le seul probleme c'est que du coup des que tu as plus de bandage , a ce moment la la chaleur est beaucoup plus forte
nous on s'en fout parsqu'on a un double-coffre et 10 cm de vide entre coffre et pot
(comme quelqu'un la dit ici je crois) alors que sur murena tu crames ton coffre car ils n'ont pas l'extracteur d'air

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 20 Jan 2012, 22:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
:lol:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 11 Mars 2012, 21:18 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Fév 2011, 05:28
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Salut,

le beau temps est de retour...
Image

Bon, elle carbure toujours aussi mal, mais bon, j'ai rien fait pour y remédier non plus :oops: enfin, tant qu'on roule, ça se passe plutôt bien, c'est le ralenti et les redémarrages à chauds qui posent problème.

Sinon, j'ai une question à propos de la remise à zéro du compteur partiel ? heuu, pour le moment, je passe la main derrière le tableau de bord pour tourner directement l'axe de remise à zéro. Mais c'est pas pratique :lol: et j'imagine que normalement, il y a un dispositif qui déporte la commande de remise à zéro. C'est quoi, c'est monté comment et où ?

A+
François


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 11 Mars 2012, 21:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
FBD a écrit:

Sinon, j'ai une question à propos de la remise à zéro du compteur partiel ? heuu, pour le moment, je passe la main derrière le tableau de bord pour tourner directement l'axe de remise à zéro. Mais c'est pas pratique :lol: et j'imagine que normalement, il y a un dispositif qui déporte la commande de remise à zéro. C'est quoi, c'est monté comment et où ?

A+
François



tu as une petite molette sous le tableau de bord .. :)
jolie photo :-)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr