Auteur |
Message |
poulet à l'orange
|
Sujet du message: Re: Direction revient ou pas après virage ? Publié: 22 Mars 2014, 18:27 |
|
Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32 Messages: 187 Localisation: nord ouest de Lyon.
|
_________________ .......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Direction revient ou pas après virage ? Publié: 22 Mars 2014, 20:24 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
poulet à l'orange a écrit: Normalement la hauteur de crémaillère ne joue pas sur le retour, quant à la mienne j'ai pris le temps de démonter les cardans de colonne de ce côté RAS, j'ai repris le réglage du poussoir de crémaillère et la il y a du mieux le volant revient dans les rond point il faut juste l'accompagner sur à peine 1/8 à la fin donc c'est mieux  A mon avis nos crémaillères ont toutes besoin du bonne vérification avant de remonter et surtout, surtout (merci Eric Forestier) bien graisser avec de la graisse neuve en profiter pour sortir le poussoir le nettoyer et le graisser aussi et reprendre le réglage
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Direction revient ou pas après virage ? Publié: 23 Mars 2014, 00:05 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
L'angle de pivot est fixe de par la construction de la voiture. Sur ta fiche de réglage il apparaît par déduction de l'angle de carrossage de l'angle inclus. Si quelqu'un qui lit ce post, qui a des fusées d'origine et qui a fait un réglage de train avant, ce serait bien qu'il donne ses valeurs d'angle de pivot et de chasse pour comparer aux tiens, ou l'angle inclus, en déduisant le carrossage, on retrouve l'angle de pivot. Mais, vu tes symptômes, peu probable qu'ils ne soient pas bons, car tes réglages sont quasi équilibrés entre droite et gauche, or les causes d'un mauvais angle de pivot, c'est une pièce faussée, déformée comme l'a dit le braque. Tes infos de Bourdin, ok, mais il dit deux fois la même chose. L'inclinaison de pivot n'est pas un grandeur, elle est définie exactement par l'angle de chasse. L'angle de pivot est comme l'a rappelé Glob, vu dans le plan de face et il se conjugue au carrossage. J'avais une doc là dessus, si ça t'intéresse, et si je la retrouve  , je te la scannerai.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Direction revient ou pas après virage ? Publié: 09 Avr 2014, 10:34 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Salut Alain, ou en es tu avec ta direction?
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Direction revient ou pas après virage ? Publié: 09 Avr 2014, 12:57 |
|
|
Jag a écrit: Salut Alain, ou en es tu avec ta direction? salut Jacques, depuis que j'ai repris le jeu et graissé la crémaillère il y a du mieux  mais ce n'est pas encore parfait
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Re: Direction revient ou pas après virage ? Publié: 09 Avr 2014, 19:40 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
elle reviens un peu , tu tournes plus en rond 
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Direction revient ou pas après virage ? Publié: 10 Avr 2014, 00:08 |
|
|
FORESTIER Eric a écrit: elle reviens un peu , tu tournes plus en rond  c'est ça 
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Direction revient ou pas après virage ? Publié: 10 Avr 2014, 13:29 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
C'est pratique juste pour les ronds points! 
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
|