Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Avr 2007, 09:52 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Je crois avoir l'explication à mon plantage de disque dur de 160 go :o
En fait windows 2000 (voir même xp) ne sait pas gérer en standard les disques plus gros que 137 go :eek:
j'avais lu que pour que cela fonctionne il faut avoir la sp3 ou sp4 (mise à jours) sous win2000 (et mini la sp1 sous xp)
Je l'avais mais :mad: il faut créer une variable dans le registre (enableBigLba = 1) sinon c'est pas pris en charge automatiquement !!!
La ou c'est con c'est que mon disque était partitionné (sous dos) en plusieur bout inférieur à 137 go donc win2000 voyait bien la bonne taille des partitions mais dès que l'on dépasse la capacité totale des 137 go ça merde :cry:
Et c'est mon cas, car c'est suite à un remplissage de disque que j'ai perdu mes données :mad:
Je suppose que les données en plus des 137 go se sont écrite en lieu et place des données déjà sur le disque :mad: :mad:

si ça peut servir à d'autres ...

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Avr 2007, 10:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Salut, il y a quand meme un truc qui m'épate dans cette histoire, sur les 95% d'utilisateur d'ordinateur qui utilise Wintruc, combien connaisse se genre de combine ???? , car il y a beau dire, dans la majorité des cas les m.... viennent de windows , j'imagine toujours les personnes qui n'y connaisent pas grand chose en info (comme moi par ex. :-D ) , comme ca doit etre dur :eek: ... loin de moi l'idée de relancer l'éternel gueguerre Mac Vs Wintel , mais quand meme il y a de quoi se poser des questions, mais bon c'est con pour tes fichiers :-( .
* manger des pommes :smt026 .... :-D

une seule adresse www.apple.fr


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Avr 2007, 10:33 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Oui Oui, tu as raison on ne va pas remettre le débat :-D
si vous avez à choisir entre pomme ou fenêtre pour un utilisateur n'utilisant pas de logiciels spécifiques (3d etc ...) utilisez la pomme.
Si j'avais pas des problèmes pour trouver les logiciels que j'ai besoin je serai déjà sur mac :lol:
Pour revenir à mon disque, le PC je l'ai assemblé moi-même et avec un windows ancienne génération du coup les composants dit "moderne" peuvent poser des problèmes à être adaptés :?
Si tu achètes un PC tout fait je pense que cela fonctionne, enfin sait-on jamais :lol:

Pour conclure mangez des pommes :-D

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Avr 2007, 11:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
aiemac a écrit:
Salut, il y a quand meme un truc qui m'épate dans cette histoire, sur les 95% d'utilisateur d'ordinateur qui utilise Wintruc, combien connaisse se genre de combine ???? , car il y a beau dire, dans la majorité des cas les m.... viennent de windows , j'imagine toujours les personnes qui n'y connaisent pas grand chose en info (comme moi par ex. :-D ) , comme ca doit etre dur :eek: ...

En allant faire des courses, je tombe sur une voisine qui me dit qu'elle venait de perdre son disque et que le réparateur était au dessous de tout, incapable d'avoir récupéré sa messagerie et qu'il n'avait pas vraiment cherché... :mad:
j'ai essayé de lui faire comprendre que parfois, on y arrive PAS :shock: ...et que le type pouvait y passer une journée entière pour rien..et il lui facture quoi ?? 300??? pour rien ??? :?
Je me rappelle d'un pb chez michelin , un conflit entre citrix et ipsec...le dump est parti chez microsoft...c'est toujours pas résolu [-(

Pour ton pb de disque, celà ne me surprend pas :smt107 ...c'est en fait la 5eme partition qui n'est qu'une partition de la 4eme qui a posé problème; voilà pourquoi je n'en mets jamais :smt102

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Avr 2007, 16:33 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
joe a écrit:
Pour ton pb de disque, celà ne me surprend pas :smt107 ...c'est en fait la 5eme partition qui n'est qu'une partition de la 4eme qui a posé problème; voilà pourquoi je n'en mets jamais :smt102

:smt017 je comprend pas ce que tu veux dire :?
justement j'ai pas eu de problèmes avec la 4ième et la 5ième elles étaient intactes :)

c'est les 2 premières qui étaients le plus atteint et la 3 ième bien touchée ...

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr