Auteur |
Message |
bismuth
|
Sujet du message: Salon du modélisme et slot Publié: 29 Mars 2007, 14:30 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 05 Déc 2006, 15:38 Messages: 10 Localisation: Presque miraculé, au pied des Pyrénées
|
les amoureux de beaux objets que nous sommes ne peuvent pas rester indifférents au salon du modelisme qui aura lieu du 29 mars au 8 avril, au Bourget. Avec bourse aux jouets anciens vers le dernier WE...
Et puis je vous incite à venir découvrir le slot sur le stand NINCO, vous verrez, c'est aussi du pilotage et faut assurer.
Pour les plus disponibles, je vous signale que samedi 31 mars et dimanche 1er avril auront les manches françaises de la NINCO WOLD CUP, qualificative pour la finale mondiale au Portugal. On va pas rigoler... mais on va s'éclater !
J'y serai et cela me fera plaisir de saluer les membres du Bagheera Café.
_________________ BiSMuth comme Bagheera Simca Matra...
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Re: Salon du modélisme et slot Publié: 29 Mars 2007, 20:09 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
bismuth a écrit: les amoureux de beaux objets que nous sommes ne peuvent pas rester indifférents au salon du modelisme qui aura lieu du 29 mars au 8 avril, au Bourget. Avec bourse aux jouets anciens vers le dernier WE... Et puis je vous incite à venir découvrir le slot sur le stand NINCO, vous verrez, c'est aussi du pilotage et faut assurer. Pour les plus disponibles, je vous signale que samedi 31 mars et dimanche 1er avril auront les manches françaises de la NINCO WOLD CUP, qualificative pour la finale mondiale au Portugal. On va pas rigoler... mais on va s'éclater ! J'y serai et cela me fera plaisir de saluer les membres du Bagheera Café.
Dommage que ce soit limité qu'à certain modèles, le miens ne serait pas accepté

_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 29 Mars 2007, 20:12 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
trop sympa ces modèles réduits  ...je m'y étais interressé quand j'officiais en collège..on peut les motoriser par des moteurs deux temps sans allumage 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 29 Mars 2007, 20:20 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
joe a écrit: trop sympa ces modèles réduits  ...je m'y étais interressé quand j'officiais en collège..on peut les motoriser par des moteurs deux temps sans allumage 
Tu as en fait une bougie spéciale (c'est un filament) tu lui mets du courant il devient incandescent tu fais tourner le moteur et hop ça tourne car le filament reste toujours incandescent
mais attention y'a un bon pourcentage de nitrométhane dans le mélange détonnant 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 29 Mars 2007, 20:53 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
NAZE2000 a écrit: joe a écrit: trop sympa ces modèles réduits  ...je m'y étais interressé quand j'officiais en collège..on peut les motoriser par des moteurs deux temps sans allumage  Tu as en fait une bougie spéciale (c'est un filament) tu lui mets du courant il devient incandescent tu fais tourner le moteur et hop ça tourne car le filament reste toujours incandescent 
je n'en suis pas sûr...à l'époque...j'avais étudié le fonctionnement du moteur 2 temps diesel...J'avais rencontré le grand père d'un de mes élèves qui m'avait expliqué qu'ils faisaient descendre dans la chambre de combustion un boulet porté au rouge  en guise de bougie de préchauffage dans un moteur 2t diesel sur un cargo...c'est ce qu'on m'a raconté, je ne suis pas allé vérifier....
il me semblait que ces petits moteurs fonctionnaient ainsi, la bougie ne servant qu'au démarrage; la vitesse et la pression faisant ensuite un auto-allumage comme sur un diesel 2t...A vérifier.  ..bon, il est où notre pote le marin 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 29 Mars 2007, 21:04 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Je pense que pour le diesel c'est Ok mais dans le cas de nos petites machines c'est bien le filament qui reste rouge, car il existe différents niveaux de "froideur" de bougie comme pour celle qui font des étincelles
Donc la bougie participe bien tout au long de la combustion.
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 29 Mars 2007, 21:35 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
comment se fait-il qu'il n'y ait pas de cliquetis ?? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 30 Mars 2007, 07:00 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
joe a écrit: comment se fait-il qu'il n'y ait pas de cliquetis ?? 
à la vitesse ou ça tourne (de 3000 à 30000 trs/min)  je ne pense pas que tu puisse entendre de cliquetis  et puis les cliquetis ne sont pas des choses propres aux multicylindrex 4 temps 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
bismuth
|
Sujet du message: Publié: 14 Mai 2007, 11:02 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 05 Déc 2006, 15:38 Messages: 10 Localisation: Presque miraculé, au pied des Pyrénées
|
NAZE2000 a écrit: joe a écrit: comment se fait-il qu'il n'y ait pas de cliquetis ??  à la vitesse ou ça tourne (de 3000 à 30000 trs/min)  je ne pense pas que tu puisse entendre de cliquetis  et puis les cliquetis ne sont pas des choses propres aux multicylindrex 4 temps 
Salut les z'amis,
oh je vous aime bien et j'ai aussi la passion des moteurs à explosion qui prennent des tours, mais le slot, c'est pas vraiment ça...
Quand on était gamin, ça s'appelait le circuit24. Vous vous souvenez ? Les pistes en plastiques avec les voitures pourvues de balais en dessous pour récupérer le courant dosé par des poignées à gachette ?
Voilà, c'est ça le slot... Et ça revient en force avec notamment l'Espagne qui en est le fief mondial avec de belles entreprises qui créent des merveilles de reproductions roulantes.
Il y a un peu moins de mécanique qu'en radio commande (quoique...parfois...) et le pilotage est très subtil, surtout depuis qu'il y a un système de feinage.
Si vous voulez en savoir plus, je suis à votre disposition.
Et si l'un d'entre vous dispose d'un modèle jouef de Bagheera, je suis preneur. L'echelle est du 1/43 environ et nous roulons aujourd'hui surtout en 1/32, c'est pourquoi je voudrais obtenir une forme au 1/32 (voir mon autre post) pour faire triompher nos belles bagh' sur ces petits circuits. Pensez donc, à motorisation égale avec tous les autres véhicules, on est sùr de gagner en Bagheera!!! Il suffit d'y croire très fort et moi j'en suis con vaincu
a plus
_________________ BiSMuth comme Bagheera Simca Matra...
|
|
 |
|
 |
|