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 Message Publié: 15 Avr 2007, 12:55 
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Inscrit le: 13 Avr 2007, 13:34
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Localisation: Ales 30
Tu as raison, ma grand mere habite à cote de Mulhouse et le nom est d'origine suisse allemand

Vincent


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 Message Publié: 15 Avr 2007, 13:08 
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vincent30 a écrit:
Tu as raison, ma grand mere habite à cote de Mulhouse Vincent


Comme moi ! :-D


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 Message Publié: 15 Avr 2007, 13:11 
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49
Messages: 511
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Salut Vincent, bienvenue à toi !!

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Ma Bagheera est fantastique.

Bagheera Jubilé Silver Metal.


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 Message Publié: 17 Avr 2007, 08:27 
 
Bienvenue Vincent :D
Cela t'intéresserait de refaire certains outils pour Bagheera ?

Je pense par exemple à cette jauge de postionnement des pistons d'étriers de frein avant. Ou la cale de réglage des floteurs de carbus, ...


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 Sujet du message: Re: Je me presente
 Message Publié: 28 Avr 2007, 22:17 
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Localisation: France Isere
vincent30 a écrit:
S
Pour les pieces que je refais moi meme, j'ai "l'avantage" d'avoir une societe de decoupe au jet d'eau. C'est donc des fois plus simple et plus rapide pour moi de refaire des pieces plutot que de rechercher des pieces neuves. Pour le milieu Matra/simca j'ai deja refait des joints de culasse cuivre et des entretoises specifiques pour realesage ou ajout d'un turbo sur des rallye 2 ou 3, des vitrages polycarbonates sur mesure, poulies ou codeur pour allumage electronique ou injection, brides d'adm ou d'ech.
C'est pour ca que je propose certaines pieces qui selon le cas pourait depanner certaines personnes.

Vincent, pourrais tu nous refabriquer cette pièce.. :D
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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 29 Avr 2007, 09:11 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
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Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour Vincent :-D

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TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


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 Message Publié: 29 Avr 2007, 09:50 
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Salut
Pour les cales et outillages, il faut voir les plans mais ca doit etre faisable.
Pour la piece de Joe, elle est toute en caoutchouc ou c'est un mix tole caoutchouc? La faire à l'identique ca sera dure mais trouver une solution de remplacement c'est surrement envisagable.
Je vais aller voir sur la mienne, ca doit etre le passe cloison pour le chauffage? comme ca je verrai comment c'est monter.
A+

Vincent


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 Message Publié: 29 Avr 2007, 16:01 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
vincent30 a écrit:
Salut
Pour les cales et outillages, il faut voir les plans mais ca doit etre faisable.
Pour la piece de Joe, elle est toute en caoutchouc ou c'est un mix tole caoutchouc? La faire à l'identique ca sera dure mais trouver une solution de remplacement c'est surrement envisagable.
Je vais aller voir sur la mienne, ca doit etre le passe cloison pour le chauffage? comme ca je verrai comment c'est monter.
A+
Vincent


Salut, en effet c'est tout en caoutchouc, et c'est bien le passe pour les tuyaux .


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 Message Publié: 29 Avr 2007, 20:49 
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Localisation: Ales 30
Ca y est j'ai trouver le modele dans le stock de pieces que j'ai de coté.

Je vais essayer de faire quelque chose de resemblant et surtout de fonctionnel.


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 Message Publié: 29 Avr 2007, 20:53 
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Localisation: France Isere
Super :D ... mais comment arrives-tu à brider le caoutchouc sur ta machine ??

il nous faudrait aussi le caoutchouc de passage de la barre de direction dans le chassis, mais je n'en ai pas un seul pour faire des photos :?

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 Message Publié: 30 Avr 2007, 08:40 
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Localisation: Ales 30
Pour le bridage, il y en a presque pas car il n'y a presque pas d'effort dans le sens du deplacement. Le jet a tendance a plaquer la matiere sur la table.
Regarde cette petite video sur la realisation de bride de carbu que je fait pour les Alfa, c'est pas de la super qualité mais ca te donnera une idée de comment ca marche: http://video.google.fr/videoplay?docid= ... bride+alfa
Pour les caoutchouc de passage de direction, c'est pour le passage de la colonne vers la cremaillere ou c'est pour le passage des biellettes de direction vers les roues?

A+


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 Message Publié: 30 Avr 2007, 20:39 
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Localisation: France Isere
vincent30 a écrit:
Pour les caoutchouc de passage de direction, c'est pour le passage de la colonne vers la cremaillere ou c'est pour le passage des biellettes de direction vers les roues?
A+

oui, le passage de la barre de colonne à travers le chassis avant le flector :)
une autre pièce épuisée bien pratique :D , cette rondelle évite le frottement du caoutchouc de rotule, elle fait 45 de diamètre; 13 dialètre interne, 1.5 d'épaisseur, en pvc je pense

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 Message Publié: 01 Mai 2007, 09:40 
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Inscrit le: 13 Avr 2007, 13:34
Messages: 7
Localisation: Ales 30
Pour la rondelle c'est tres facile à faire. par contre il faut etre sur de la matiere car le PVC est tres cassant surtout en cas de variation de temperature. La solution "haut de gamme" c'est le teflon sinon le PE ou le PP sont plus souple et moins cassant que le PVC
Je vais essayer de voir si j'en ai une rondelle pour connaitre la matiere.

A+


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 Message Publié: 01 Mai 2007, 11:08 
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Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
vincent30 a écrit:
Pour la rondelle c'est tres facile à faire. par contre il faut etre sur de la matiere car le PVC est tres cassant surtout en cas de variation de temperature. La solution "haut de gamme" c'est le teflon sinon le PE ou le PP sont plus souple et moins cassant que le PVC
Je vais essayer de voir si j'en ai une rondelle pour connaitre la matiere.
A+


Je pourais en faire en PTFE des rondelles comme ca ... j'ai qlq plaque au boulot,et les emporte pièces qui vont bien . :) , par contre l'épaisseur , je doit avoir du 2 mm,mais ca change pas grand chose.


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 Message Publié: 02 Mai 2007, 10:06 
 
Très impressionant, la vidéo :D


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